Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

.O > Papallacta
--> ... première mésaventure des deux tourtereaux !

Ce matin nous nous sommes levés tôt car aujourd'hui nous avons prévu d'aller à Papallacta, des eaux thermales situées à 67 kms de la capitale, en plein air et avec une vue splendide sur le volcan Antisana par beau temps. Lorsque j'ai fraîchement débarqué à Quito il y a trois ans, c'est le premier lieu en dehors de la capitale que j'ai découvert, et j'en suis tout simplement restée bouche bée.
Au petit déjeuner, le test des fruits continue : aujourd'hui, le tuna (fruit du cactus) et l'achote, qui ressemble étrangement à un litchi. Conclusion : le tuna a des pépins insupportables à manger et n'a pas de saveur particulière, quant à l'achote, bien que plus acide qu'un litchi, ça n'est pas mauvais. Mais après avoir mangé tous ces fruits, nous en sommes venus au fait que finalement, même s'il y en a à la pelle, il y en a peu de vraiment bons ! Par contre, les jus faits à base de certains (guanabana, tomate de arbol, naranjilla, mora etc.) sont tout bonnement excellents.

Un tuna éventré  Un achote

En sortant de la maison nous croisons la proprio, Alex et Diego -qui a aimé ma mousse. La proprio regrette de nous voir déjà partir samedi car elle nous apprécie beaucoup et dit que nous formons une "linda pareja" (un joli couple). Elle est sûre que la prochaine fois que nous reviendrons les voir en Equateur nous serons mariés avec des enfants ! LOL
Nous prenons donc un bus qui nous amène au Trole qui nous amène au Terminal Terrestre. De là, nous prenons un car pour aller à Papallacta (3300 mètres d'altitude), 2 heures pour faire 67 kms c'est fort ! 2 dollars. Il est 10h30, il fait un temps splendide, les Dieux sont avec nous, on a les maillots de bain sur nous, la crème solaire et les serviettes de bain dans le sac à dos, on a envie d'aller nager. Le gars du bus nous demande nos tickets, j'allais lui demander de nous prévenir une fois arrivés aux thermes mais il a pris le soin de le faire en premier, super sympa, il nous regarde et nous dit "Vous allez aux thermes ? Je vous ferai signe une fois qu'on est arrivé !" Nous profitons donc tranquillement des paysages sur la route, qui sont splendides ... et puis vers le milieu du chemin, comme nous prenons de l'altitude, nous passons à travers des nuages et affrontons quelques gouttes de pluie. Plus on avance, plus les gouttes se font menaçantes ... petit à petit, le vent se lève, on ne voit plus rien autour de nous, le paysage s'efface ... après deux heures de route je jette un oeil par la fenêtre et vois un panneau "Thermes de Papallacta". Avec Stef on est déjà beaucoup moins motivés pour aller faire trempette en plein air sous la pluie et le vent ... Adieu le volcan Antisana, évidemment on ne le voit nulle part !

Jusqu'ici tout va bien, il fait beau...   Là, un peu plus tard, ça le fait moins ... 

J'ai l'étrange sensation que nous avons dépassé notre destination, pourtant le gars qui devait nous prévenir est bien réveillé ... dans le doute je me lève pour aller lui demander et là il se met les mains sur le visage ... "Ay, lo siento, olvidé!" T'as OUBLIE ?! Je lui balance un "Qué malo !..." (qu'on pourrait traduire par "vraiment pas sympa !") et fait signe à Stéphane de venir à l'entrée du bus car nous allons descendre ... en fait le gars était en train de draguer à l'avant du bus et forcément notre requête lui est passé au-dessus. En plus, je le rappelle, les Equatoriennes sont moches, et là vous pouvez le prendre pour une critique bien sentie, parce que croyez-moi j'étais énervée ! Bref, le bus ne s'arrête toujours pas et le chauffeur nous dit que vu le temps il va essayer de nous déposer sous un abri qu'il ne trouva jamais -un peu comme David Vincent qui cherchait son raccourci. Du coup ce saligaud nous dépose au milieu de nulle part, sous la pluie et le vent et nous voilà obligés de nous abriter sous ... nos serviettes de bain. Nous commençons à rebrousser chemin tout en nous disant que nous ferions mieux tout bêtement de reprendre un bus vers Quito car nous ne profiterons pas des thermes avec ces conditions météorologiques ... par chance, nous avons à peine attendus deux minutes qu'un bus passait dans le coin !!! Sauvés ! Au passage nous prenons quelques touristes venant des thermes qui ont eux aussi fait une croix sur leur sortie. Sur le retour, la pluie s'arrête. Le chauffeur fait une pause dans un boui-boui et annonce une pause déjeuner (il est déjà 13h30). J'achète des chips et un yaourt et Stef ne prend rien ... j'ai oublié un détail important : depuis hier soir il est malade et s'est chopé une bonne tourista. La forme n'est pas au RDV ! et la faim non plus. Moi-même je crois m'être chopé un coup de froid dans la journée.

Paysage pris en photo pendant la pause déjeuner   Idem.  C'est la première fois que je photographie le phénomène comme ça ... z'avez vu la pluie qui tombe ?!


Nous repartons, dans le bus nous sommes moins nombreux, mais il y a deux Français dont une femme qui nous a beaucoup fait rire avec Stéphane, de par sa conversation et les intonations de ses phrases. On aurait dit une gamine de 8 ans, un peu retardée (journée CASSAGE !). Sur le chemin du retour, j'ai l'impression de m'être fait pipi dessus, et découvre avec bonheur que l'intégralité de mon siège est trempé : pendant que nous déjeunions, le bus a été nettoyé et les fenêtres sont restées ouvertes ... le plus drôle, c'est que des gens ont commencé à nettoyer le bus, sans faire attention s'il était bien "étanche" et que c'est seulement au bout de quelques minutes que le chauffeur a pris le soin de nous préciser de fermer les fenêtres : gnnnn ....
une fois arrivés à Quito, le bus dépose deux touristes avant l'arrivée au Terminal terrestre et un flic voit la scène : notre car est immobilisé et le chauffeur se fait réprimander méchamment. Nous avons donc compris que même si cela ne nous arrangeait pas nous devrions aller jusqu'au TT pour ensuite remonter au nord de la ville. Stéphane étant vraiment mal, il souhaite prendre un taxi, que nous hêlons dès notre sortie du car.
En rentrant (15h30), pâtes !! repos, médics ... internet. Encore une fois donc, la soirée est tranquille, TV et Cie. En ce moment, le trip c'est "Maritere", l'équivalent en aussi mauvais de notre "Ca va se savoir" national (alias une copie médiocrissime du "Jerry Springer show"). On regarde aussi le journal tous les soirs mais on commence à saturer de voir des cadavres : vous ne pouvez pas imaginer à quel point les morts sont présentes dans les gros titres ...
En espérant que demain nous allions mieux afin de partir en pleine forme samedi matin,

bisouuuuuuuus !

C'est moi,Lenaig, qui ai écrit ce charabia le Vendredi 13 Mai 2005, 02:31. Ce post a été rangé dans la rubrique "Actualités" mais ça, ça n'a aucune espèce d'importance.

Commentaires plus ou moins fins :

tricotine
tricotine
13-05-05 à 10:24

Bonjour !!

Mauvaise journée, que des ennuis ! J'espère qu'aujourd'hui vous allez un peu mieux et que ce sera la grande forme pour la grande randonnée ....
Bah ! vous avez encore de quoi vous rattraper ..... les vacances ne sont pas terminées !
Toujours de beaux paysages, même dans les nuages ! Les fruits ont de belles couleurs, mais je serais assez méfiantes .... comme décoration : oui, pour manger : bof bof bof !

Bisous

 
MMA
MMA
13-05-05 à 11:20

Re: Bonjour !!

Bonjour Tricotine

Toujour au taquet à ce que je vois ;)

biz
MMA


 
tricotine
tricotine
13-05-05 à 11:52

Re: Re: Bonjour !!

salut MMA ! Ben oui, je regardais mon courrier qui est maigre en mails sérieux mais copieux en pub malgré le filtre !!!!

 
MMA
MMA
13-05-05 à 11:23

Coucou vous 2 !!!

Vraiment pas de chance pour votre visite aux eaux thermales

Et en plus Steph qui est malade .... bon établissement !!!

Si ça peut vous mettre du baume au coeur, il ne fait plus très beau chez nous non plus

Gros bisous et bonne chance pour votre expédition en Equateur
MMA


 
LaDuchessedErat
LaDuchessedErat
13-05-05 à 12:07

Coucou,

Eh oui, dur de ne pas passer des vacances aussi lointaines sans quelques déconvenues... Bon d'accord, là vous avez cumulé, mais peut-être que vous avez eu votre compte pour un bon moment... quatre-cinq jours LOL

J'espère que vous allez vite vous sentir mieux tous les deux et que vous pourrez à nouveau profiter du temps qu'il vous reste là-bas avant votre retour en France; mieux vaut des équatoriennes moches que des Géants Verts français qui nous prennent pour des cons, Lanou sait de quoi je veux parler... entre ouaf ouaf et bbeeehhhh, moi je suis sûre que vous allez préférer l'les équatoriens tête en l'air. Il n'y a pas que chez toi Lanou, que c'est le jour du cassage.

gros Bisou quand même.

PS: Tricotine, je reste tout de même béate d'admiration devant ta vellocité à dégainer un post, il y a du grand art là dessous, c'est moi qui te le dis !

 
kouk
13-05-05 à 12:21

Salut...

tu disais que l'ètat de santé de Steph et on coup de froid vous ont permis de rentrer un peu plus tôt à la maison et de profiter de ce repos... mais que faisais tu au tel entre 10h45 et 23h 10 de chez nous ????? en pleine conversation certainement car le tel a été constemment occupé durant cette période, je suis allé me couché, peut être un autre soir... Je remarque aussi que plus l'on prend de l'attitude plus le temps se fait désagréable, ce doit en effet être rageant de partir avec la joie de se dire qu'un peu de nage ne pourrait nous faire que du bien... trop simple certainement... demain sera un autre jour... bises à vous deux...


 
Lenaig
Lenaig
13-05-05 à 14:58

Re: Salut...

Désolé papa ... à 10h45 de chez vous il est 3h du mat' chez nous donc forcément on dormait ... ensuite on était à la maison de 14h30 à 16h de chez vous et ensuite on est sorti (à Papallacta donc, la ville de la patate en kichwa !) et on est revenu vers 22h30 de chez vous, toujours ... forcément t'as pas pu nous avoir ! Si tu lis ce mail et que tu veux appeler, on est là toute la journée car aujourd'hui c'est rangement ! Ah, sauf le midi, on sort déjeuner ;)

Bisous Kouk !!! Ta chérie arrive bientôt, fais lui un gros bisou de notre part !


 
tricotine
tricotine
13-05-05 à 13:22

Re:

He! he! tu es pantoise d'admiration hein ?

 
LaDuchessedErat
LaDuchessedErat
13-05-05 à 15:53

Re: Re:

oui, je l'avoue ; )