Mercredi 15 juin [S-2]
Réveil à 7 heures. Après le coup dur d'hier, il est difficile de penser à quelque chose de positif en ouvrant les yeux. Petit déj' à l'hôtel D'Mario où nous avons attendu plus d'une 1/2 heure qu'on nous l'apporte. A chaque fois que je croisais le serveur pour lui demander si on pensait bien à nous, il me regardait avec dédain. Bon, aujourd'hui, faut pas trop nous faire chier, on est donc parti manger à côté. Et le petit déj' était bon, on nous a servi de suite :)
Ensuite, direction internet (désormais, on y va un peu à reculons ...) : le premier cyber n'avait plus d'électricité, donc on en a choisi un autre et Stef et moi avons pour mission de quémander de l'argent à nos familles respectives, alias nos "sauveuses". En effet, pour rester encore deux semaines dans le pays, il nous faut trouver une solution financière qui s'avère être Western Union !
Ma CB n'a été bloquée que ce jour car -manque de bol, hein ...- ma conseillère bancaire était en vacances et n'a donc pas pu lire mon mail urgent avant ... Afin de régler le problème, il va s'ensuivre tout un boxon administratif, je vais devoir commencer par porter plainte contre X dans un commissariat de Quito ...
Direction le terminal terrestre de Lago Agrio (il nous tarde de quitter cette ville de m**** qui nous porte la poisse) pour 7h30 de bus vers la capitale, avec un arrêt obligé : contrôle d'identité et fouille des sacs par la police qui cherchait des stupéfiants ... en même temps, il faut voir comment elle "cherchait" ... mal !
Arrivés à Quito à 17h45, on a pris le Trole direction l'hôtel El Marqués, le même qu'il y a deux semaines. On a trouvé un cyber à 0,50 $ de l'heure (record battu), on a aussi transféré les photos des deux dernières semaines sur CD-Rom grâce à un lecteur de carte mémoire et on a grignoté hamburger et hot dog ... à 21h il nous restait 12$ pour 2 ... dodo 23h.
Jeudi 16 juin
Lever 8h, petit déj'. Nous sommes directement allés déposer nos fringues-qui-puent à la laverie : 6 kgs (5,80$) ! Merci l'Amazonie, l'humidité, la transpiration à cause de la chaleur ... mon sac à dos a même des champignons !! si si ...
Ensuite nous avons fait un petit tour chez Western Union pour récupérer l'argent des parents (MERCI 1000 FOIS DE NOUS 2 !) puis nous avons enchaîné au commissariat de police pour que je dépose une plainte contre X, comme la banque me l'a demandé. On a dû aller dans trois endroits différents pour finalement atterrir dans le bon bureau, une sorte de "police pour étrangers" ... un gars m'a donné un papier à remplir et j'ai dû faire mon petit roman sur ce qui s'est passé ce fameux premier juin dernier ... en lui expliquant ce qui s'était passé, il nous a dit que ce genre de vol est très courant et toujours dans les deux mêmes banques ; beaucoup de gens viennent déposer plainte pour ce genre de "fraude". Stef en a profité pour remplir une plainte aussi (tant qu'à faire !) et nous sommes ressortis du bâtiment avec notre précieux document. D'après les flics, les gars sont des Colombiens qui sévissaient déjà y'a un an ici à Quito, qui seraient repartis en Colombie pour dépenser l'argent qu'ils ont volé puis apparemment seraient revenus depuis peu ... salopards.
L'après-midi, ayant fait tout ce que nous devions faire dans la matinée, nous sommes allés au ciné et avons enchaîné deux films : "Mr & Mrs Smith" que nous avons tous les deux beaucoup aimé et "Star Wars : Revenge of the Siths" (si si ! j'ai fait un effort, moi qui HAIT ça ...) et Stef a été déçu ... moi, malgré mes efforts, j'accroche toujours pas ! On est rentré pour dîner -llapingachos, miam !- et Stef encore une fois ne s'est pas senti bien. En se renseignant sur les effets secondaires de la Malarone, nous avons lu que les plus "importants" étaient des crampes à l'estomac, ce que Stef a. Nous allons donc continuer de prendre le médicament 7 jours pour finir le traitement mais devrons changer notre programme : nous n'irons pas à la côte, endroit qui implique de continuer à prendre le médicament ...
Nous vous tiendrons au courant de la suite, donc !
Commentaires plus ou moins fins :
juste un coucou
coucou vous deux,
Je suis contente que votre séjour en Amazonie se soit bien passé mais je suis de tout coeur avec vous en ce qui concerne votre histoire de CB. c est totalement dégueu!
J'espère aussi que pour Steph c est pas trop grave et qu'il se sentira vite mieux de nouveau.
ici, tout va bien. il n'y a pas grand chose de neuf. je continue sur le mémoire et j'ai peu de temps pour faire autre chose.
Gros bisous et à bientot, Chloé
Bonjour les amazoniens,
Que de péripéties !! Enfin, j'espère que vous avez reçu l'argent qu'on vous a envoyé pour finir votre périple. On dit que les voyages forment la jeunesse, vous aurez au moins appris à vous méfier des fraudeurs. J'espère de tout coeur qu'un jour ils se fassent prendre et qu'ils paient très cher leurs escroqueries. Je suis contente que l'Amazonie vous ait montrer des choses superbes. Je crois que tout le monde a hâte de vous revoir. Gros bisous à tous les deux et j'espère que Steph va mieux.
A + pour la suite des évenements.
J'ai hâte de vous revoir pour entendre vos aventures en live et voir vos photos.
Gors bisous à vous deux
Frédérique
C'en est trop Paltrow j'appelle la police
Salut!
Profitez-en bien, il ne vous reste plus qu'une toute petite quinzaine!!!!
Comment allez-vous? Vous avez fait une orgie de fondue bourguignonne, de glace et de jus de fruits?
A Jard, il commence à faire très chaud, ce doit être pour votre retour, comme ça, le choc thermique ne sera pas trop important .....
A plus, gros bisous.
Re: Salut!
Bisous.
tricotine
Bonjour!!!!!!
Ils étaient bons les hamgurgers? après une cure de pop corn!
Le retour à la civilisation, c'est comment après les bruits de la jungle, vous supportez comment les klaxons?
Pour le reste de votre séjour, vous allez bien trouvez d'autres aventures et mésaventures à vivre? Je vous fait confiance là-dessus!
Gros bisous brumeux (pas moi, moi le brouillard monte de la mer!)