Mardi 3 mai
Stress. Encore une fois pas dormi de la nuit. Et si l'avion avait encore des problèmes ? Bref, levée à 5h30 car tant qu'à faire, aujourd'hui, j'avais décidé de regarder le journal kichwa, qui passe sur une chaîne nationale mais de 5h30 à 6h du mat'. C'était super intéressant, j'ai filmé des passages. J'ai pas tout compris mais ça me donne une idée quand même de la place qu'a la langue dans le pays : pas complètement l'égal du Castillan mais qui a quand même une place sur une chaîne nationale. Reste à changer l'horaire ;) La présentatrice devait venir d'Otavalo, elle présentait le journal en costume traditionnel. Le Kichwa sonne bien, ici en Equateur, il est moins rude à l'oreille que le Quechua cuzqueño que j'ai appris à l'INALCO, dont les sonorités ressemblent parfois à de l'Arabe (impossible de prononcer le son "q" du premier coup, ni du deuxième d'ailleurs). Je vais faire un tour sur internet pour relever mon courrier et pour chater un peu avec les quelques connectés MSN, et à 7h15 je prends la route pour l'aéroport, à pied puis j'arrive à choper un taxi. Vol KLM à destination de Quito, arrivée 7h50 : ON TIME. OUF !!!! Gros soulagement ! Comme l'a marqué mon chéri, c'était un des premiers à sortir de l'avion, et merci ;) voilà, je vous fais pas un schéma des retrouvailles, c'était bien :)))
A peine sortis de l'aéroport, on se fait harceler par des chauffeurs de taxi ! On en choisit un, erreur (enfin bon, c'est pas bien grave) : 5$ mais la classe genre Espace. Arrivés à la maison, Chloé était déjà partie pour un entretien et n'a donc rencontré Stéphane que dans la soirée (Jaime est aussi passé à la maison donc comme ça : présentations aussi !). A mon grand étonnement, Stef n'avait pas l'air super fatigué. Le midi du coup on a pris le bus -premiers pas dans la capitale pour mon Coeur- pour aller dans Gringolandia : on a marché un peu et sommes allés manger dans le resto mexicain "Red Hot Chili Peppers". Avant de rentrer à la maison, nous sommes passés faire les courses au Supermaxi. Petite (longue !) sieste, Chloé est rentrée ensuite, nous a raconté sa journée. Une petite soupe et direct au dodo !
Mercredi 4 mai
Levés 9h30. Un miracle. En même temps vers 5h du mat' on a été réveillé par la faim. On a réussi à se rendormir ! Petit déj' (pancakes), petite matinée tranquille, nous avons croisé Diego, le fils d'Alex, puis direction le Quicentro (centre commercial) pour faire le tour des boutiques et manger un bout. Stéphane a découvert les "joies" (?!) de la nourriture équatorienne : llapingachos, mote con chicharron, avocado, fritada, aji ... eh ben ça avait l'air de lui plaire !! Nous prenons notre temps, ce sont les premiers jours et l'adaptation ne sera peut-être pas facile ... parfois l'altitude pose des problèmes et chacun réagit différemment. Chloé a encore des entretiens aujourd'hui, pourtant elle rentre en Belgique demain mais est toujours débordée ... et malade.
Ce soir nous comptons lui faire une fête de départ, on vous racontera ça demain ...
Bisous !!
* Pour la bonne nouvelle, ce matin j'ai reçu un mail de l'un des membres du jury du concours de blogs de voyage : HUITZILLIN A ETE RETENU PARMI LES 50 PREMIERS GRACE A VOS NOMBREUX VOTES !!! Nous avons donc passé la présélection, merci à tout le monde d'avoir voté pour le site !
Je tiens à préciser que le concours a commencé le 1er février et que je n'ai enregistré le site au concours qu'à la mi-avril ... vous avez donc dû bien cliquer avec vos petites souris pour qu'en deux semaines le blog obtienne autant de votes et soit retenu parmi les 50 premiers ! Merci aussi à Marie pour m'avoir présenté le concours ! Et je vous tiens au courant pour la suite :)
* Deuxième petite chose, je viens d'inscrire le blog sur Uniterre, le premier annuaire de blogs de voyage, et ils viennent de l'accepter. Ils en ont fait un petit commentaire perso, noté @@ (c pas mal, je crois) où ils ont apparemment compris que Chloé était ma soeur (pas grave) : là aussi vous pouvez voter pour que mon blog, sur les 62 qui concernent l'Equateur, soit placé en tête : voilà l'adresse, qui sera bientôt dans le menu de droite : cliquez ici !
Commentaires plus ou moins fins :
et de deux !!
Coucou Lanou. Heureuse que tout ce soit bien résolu. Je file de ce pas voter pour toi dans l'annuaire de blogs de voyage qui pensent que Chloe est ta soeur ...
Bisous
tricotine
Nous attendons des nouvelles des "Lama", qui doivent doivent être à Jard !!
Bisous