Dimanche 1er mai
Hier soir donc. Nous sommes passées chez les proprios pour leur exposer nos plans pour aujourd'hui et Chloé (malade !) est partie avec Jaime -pouvait pas refuser pour la réconciliation !- à l'anniversaire d'un de ses potes. Le proprio est ensuite revenu me voir pour papoter encore un peu et là j'ai battu le record : 2h10 de discussion (de monologue, pardon) ! Je vous jure, IMPOSSIBLE de trouver un moment pour le couper dans son discours ... j'ai commencé à avoir peur quand j'ai réalisé qu'il disait "Entonces ... después, en el quinto grado" (traduction : Ensuite, donc, quand j'étais en CM2 ...") > Là j'ai flippé. Et j'ai quand même tenu jusqu'à ses 24 ans (il en a 73, je crois) et je vous jure que je me suis découverte une nouvelle facette, pas très reluisante. Arrivée à un point où j'avais l'impression que JAMAIS je ne pourrai l'interrompre, j'ai commencé à sentir bouillir en moi de la colère ... que j'ai eu beaucoup de mal à contrôler. A un moment, je ne sais plus comment j'ai réussi car j'étais à moitié morte de fatigue -il le voyait mais ne faisait rien pour s'arrêter !- je lui ai pris le bras et je lui ai dit "Vous savez quoi ? Vous me raconterez la suite demain" (keskon dit pas comme conneries quand on veut que ça s'arrête !!!) et là il m'a remercié pour l'avoir écouté, et forcément je l'ai remercié pour ses histoires. Dont j'ai encore une fois compris la moitié.
Aujourd'hui c'est J-1 et voilà ce que je me dis toutes les heures : "Tiens, mon chéri doit être sur la route pour l'aéroport", "Là, il a dû décoller !", "Le pauvre, j'espère qu'il s'embête pas trop dans l'avion !" etc, etc, etc. Enfin, vous voyez le genre ...
En me levant ce matin j'essaie de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller Chloé mais pas besoin : Mademoiselle a découché !!! Oui oui oui ;) Enfin une fois rentrée, j'ai appris que contrairement à ce que je pensais, sa soirée s'était très mal passée.
Notre "projet" Jerusalén n'a pas été approuvé : Alex y serait déjà allée une fois et aurait trouvé ça moyen. Du coup nous partons pour la lagune de Mojanda (j'y suis déjà allée il y a 3 ans, mais le temps était très moche). Départ 10h45. Sur la route nous passons devant le ... Bosque protector Jerusalén et là le proprio nous dit "allons-y !" (no comment !). Du coup nous avons mangé là-bas et avons pris un "petit train écologique" qui nous a fait découvrir le parc, unique en Amérique latine et qui accueille donc de nombreux chercheurs pour divers projets.
Petit détail : je me suis bien sûr faite dévorer par les "sancudos", ces saloperies de petites mouches qui vous sucent le sang et vous font des piqûres si particulières -j'en ai un souvenir impérissable lors de mon volontariat à Nanegal il y a trois ans : je sortais faire une lessive au lavoir 5 minutes et pouf ! 40 piqûres sur une jambe. Les anti-moustiques sont totalement inefficaces, du moins en ce qui me concerne.
Ensuite apparemment, la lagune de Mojanda était très loin d'ici (plus de 2h30 de route) et nous avons préféré faire les petits villages alentour. Arrivés à San José de Minas, le père voulait retrouver la route pour aller sur Otavalo et on lui a indiqué un chemin qui montait : bon, bah au moins je me souviendrai de cet épisode ! On s'est retrouvé pendant une bonne heure sur un sentier impraticable (même chaud en 4x4 !), des pierres partout, des flaques immenses de boue, cahoteux au possible ... au bout d'un moment, le 4x4 du proprio a littéralement volé et MDR Alex, Chloé et moi nous sommes méchamment cognées contre le toit de la caisse ... trois bosses !!!! on est parti sur un énorme fou rire ... ensuite on s'est retrouvé en pleine forêt de nuages, "bosque nublado", et j'ai suggéré qu'on y tourne un remake de "gorilles dans la brume" et le fou rire ne s'est quasiment pas arrêté avant notre arrivée sur Otavalo, où nous avons remangé car méchamment faim. En plus on a déjeuné au SISA, un resto top bon qui m'avait laissé un bien agréable souvenir en 2002 ... petit clin d'oeil à Marlène.
Chloé a commencé à être sérieusement malade dans l'après-midi : extinction de voix, toux, rhume, fatigue ... nous sommes donc rentrés vers 19h, heure à laquelle j'ai lu mes mails et où j'ai appris par Tricotine que l'avion de mon chéri avait pris du retard et qu'il n'avait donc pas pu prendre sa correspondance. Je ne le verrai donc pas demain comme prévu, mais sûrement (et encore, maintenant je déchante) après-demain. Bon sang ce que je suis déçue ...
Lundi 2 mai
Pas dormi de la nuit, vogue entre inquiétude et déception. Aucun coup de fil de mon chéri, je ne sais pas où il est ... toujours dans un hôtel à Amsterdam ? Mes parents savent que Stef arrivent aujourd'hui mais je n'ai aucune nouvelle d'eux. Bref, ce matin, pas très top question moral.
Finalement, coup de fil vers 10h : il prend le même vol que la veille et arrivera donc demain à 8h. Rassurée ;)
Commentaires plus ou moins fins :
Slt...
j'attendais confirmation de Steph si je me déplaçais ou pas, pas de confirmation, car tu sais que j'ai invité Phil à manger, et je voulais savoir si je pouvais attaquer aux Coteaux du Layon, au Riesling et autre, donc je n'ai pas attendu et "vogue la galère"... En effet tes photos sont encore très belles.
Je n'avais plus internet depuis vendredi soir, et ne dis pas que tu n'as pas de nouvelles de tes parents, que vont penser ceux qui te lisent...!!!! lol..
Bisous ma Puce et poignée de main à Steph lorsque tu iras le réceptionner, crever, biensur... alors laisser le se remettre...hahahah !!!
Alors ?
Ce dîner avevc Phil, ct comment ? J'espère que vous m'avez gardé du vin !!!
Pour les papiers Argus que tu m'as scannés, j'ai jamais compris à quoi ça correspondait. Je vais voir avec Fred mdr !
Pour Stef il ne t'a pas rappelé ? Peut-être était-ce à moi de te dire qui l'accompagnait ... mais je l'ai su la veille.
Bisous Kouk !!!
Ben non, il est tellement pressé de revoir sa tite chérie !
Bisous, moi aussi je suis crevée par toutes ces péripéties .....
Re:
J'vas me coucher, j'dirai moins de bêtises !
Bonne nuit la Puce, ce coup-ci c'est le bon !
Quelles merveilles tes photos ma pupuce !!
Je te fais plein de gros bisous ma puce. Je t'aime très fort et tu me manques. A bientôt. Embrasse Steph. de ma part. Ciao.