Mardi 26 avril
Ce matin, nous avons pris la direction du Zoo de Guayllabamba, au nord de Quito (30 min. de bus). Arrivée dans la ville, le bus nous dépose dans la rue principale et nous devons prendre une camionnette jusqu'au zoo. Ca me manquait, de monter à l'arrière des pick-ups, j'adore ;) Arrivées sur place, nous découvrons un parc très agréable, bien entretenu, spacieux, avec plein de petits mioches qui courent partout : apparemment aujourd'hui c'est la sortie hebdomadaire des primaires !! Intenables !!
Nous avons vu plein d'espèces de toutes sortes : alligators, tortues, singes, llamas, perroquets, toucans, condors (impressionnants !), jaguars, capibaras etc.
Notre petite visite aura duré une heure. Nous avons ensuite refait le trajet du pick-up en sens inverse -à pied pour faire une balade sous le soleil, 4 kms- puis une fois retournées à la rue principale nous avons déjeuné dans un boui-boui. Une chaleur à crever aujourd'hui, une pure folie. Ventilo dans les magasins. Les bus pour Quito repassaient juste devant le resto, retour vers 14h. On demande à "l'auxiliaire du chauffeur de bus" (faut vivre dans le pays pour comprendre de qui je parle !) combien coûte le trajet, il dit 0,55$, et là on réalise qu'on s'est fait arnaquer à l'aller, on a payé le double !!! Bon sang, les locaux sont parfois vaches avec les touristes -alias "vaches à lait".
L'après-midi, besoin urgent d'aller retirer de l'argent, donc petit tour du côté du Quito moderne puis retour sur la 10 de Agosto pour aller faire les courses au Supermaxi. Une fois rentrée, j'en ai profité pour lire les derniers livres que j'ai achetés.
Soirée pépère, avec Chloé on a une grosse envie de mousse au chocolat et je vais sûrement m'y atteler demain ;) y'a des manques qui commencent à se faire sentir, et parmi les plus tenaces : le fromage sous toutes ses formes (ma Fourme d'Ambert et mon St-Nectaire surtout), le bon pain du boulanger et les desserts sous toutes leurs formes. Ici ils mangent très peu de gâteaux et pour en acheter des dignes de ce nom comme en France, faut mettre 12$ pour une tarte aux pommes. Mes tentatives de gâteaux se soldent par des échecs, le four ne chauffant qu'en bas et pas en haut. De quoi devenir folle !
A 19h30, on frappe à la porte. Le proprio. "Les extrañamos !" (vous nous manquez !) > montez prendre un café, qu'on papote un peu ! Mais Chloé est encore à la biblio, peu importe, je monte, les proprios sont ravis de me voir (depuis l'événement du WE, vous comprendrez que j'aie quelques doutes). On papote, on m'offre à manger, une tisane, du pain ... on me montre des photos, le proprio me raconte pour la 100e fois les mêmes histoires et puis je propose de profiter de l'occasion pour aller mettre les photos du dimanche 17 avril (passé avec eux au nord de Quito) sur leur ordinateur. Je redescends chercher la clé USB, je remonte, Alex est là ... je fais comme si tout allait bien, comme si rien ne s'était passé, mais je sens bien qu'elle est un peu gênée ... elle me remercie pour les photos. Trop. Elle ne me regarde pas dans les yeux. Bref, peu importe, je ne veux m'engueuler avec personne.
Chloé rentre à 21h avec Jaime. Je les laisse en paix ... un petit tour sur internet et je vais me coucher.
[Je voulais vous mettre une vingtaine de photos, or j'ai passé deux heures à faire tout ça pour rien donc je renonce, ça m'énerve à un point PUTAIN ce que c'est chiant !!!]
Commentaires plus ou moins fins :
Ce que tu racontes est toujours tellement vivant, qu'on s'y croirait !
Bisous
Eh beh... bon t'inquiètes pas tu finiras bien par savoir ce qu'a Alex.
Pour le bouquin, l'idée n'est pas bête. Reste juste à trouver un éditeur eh eh eh
Tout a l'air de bien se passer quand même. Ca fait plaisir pour toi.
Je vais bientôt créer un blog pour montrer mes photos, à la place de celui que j'ai créé pour montrer celles du salon du livre de Paris de cette année. Il y a même une photo de John Howe. Chuis trop contente : ) (nestiphotos.joueb.com)
Coucou !!!
Bon, moi je passe juste pour l'aspect culinaire ... si ton four ne marche pas, tu peux toujours essayer les charlottes
bisous
MMA
Bamba, la Bamba .... (le nom du zoo m'a fait penser à cette chanson)
Bonjour ma pupuce,
J'ai hâte de voir les photos du zoo, elles doivent être superbes comme d'hab. Je constate que les équatoriens ont l'air bien particuliers et pour l'arnaque, ils sont très forts. Mais, on se laisse prendre une fois et après, on se méfie.... Le jour J approche ma pupuce et j'en suis très contente pour toi. Je te fais plein de gros bisous. Je t'aime très fort. A bientôt pour la suite des aventures.