Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

.O > Circuit pour les mois à venir
--> Un dimanche pépère ... pour moi !!

Hier soir pour moi, la soirée s'est bien déroulée comme prévu. Pour moi. Parce que Chloé, pas trop. En fait, la proprio a débarqué hier vers 19h, j'étais en train de faire la cuisine, et elle dit à Chloé de monter voir Alex deux minutes car elle avait quelque chose à lui dire. On a toutes les 2 cru que c'était pour payer Chloé pour son aide apportée au resto, c'était prévu ... or Chloé redescend au bout de 5 minutes et me dit -ATTENTION- que Diego, qui était parti ce week-end à Riobamba (à 200 kms au sud de la capitale, des fêtes s'y déroulent actuellement) est en prison, il aurait apparemment dragué une nana dans un bar qui s'est avérée ne pas être célibataire et le copain s'en serait mêlé et ça se serait terminé en bagarre, résultat : Diego et son pote Mauro (qui a dû se battre aussi, je suppose) en taule !
Alex était en pleurs, et a demandé à Chloé, je cite "sa seule amie" de venir l'accompagner pour tirer Diego de ce mauvais pas.
Qu'elle préfère Chloé, je le sais déjà, j'avais remarqué. Que la mère descende pour demander uniquement à Chloé de monter, mouais. Mais le pire dans l'histoire, c'est pas ça !!
Hier dans l'après-midi, Alex a croisé Miguel (je resitue : un gars qui m'a dragué en boîte il y a une semaine puis qui a finalement donné RDV quelques jours après à Chloé en se faisant passer pour Julio, un de ses potes avec qui elle voulait sortir) et du coup lui a proposé aussi de venir !!!
Et franchement, depuis ce moment j'hésite entre la vexation, la déception et la tristesse.
Enfin comme dit Chloé, je l'ai "laide". Ca me bouffe bien, cette histoire. Autant je suis pas rancunière, autant ce genre d'événement "transforme" quand même mes relations avec les gens.

Aujourd'hui dimanche, je me suis levée, j'ai ouvert la porte de la chambre de Chloé et bien sûr elle n'était toujours pas rentrée. Elle a dû dormir à Riobamba car hier ils sont partis tard et que la ville est à plusieurs heures de route. J'ai donc passé la journée seule à la maison, sans aucune nouvelle de personne -ce qui me fait penser que Luis non plus n'a pas donné de nouvelles ! Du coup je me suis mis du Harry Connick Jr en fond sonore (hummmmm) et j'ai quasiment passé toute la journée à "élaborer" un circuit pour les deux prochains mois à venir, où Stef et moi allons voyager dans le pays.

Voilà ce que ça donne au final !

Equateur - Carte circuit

* Départ de Quito le samedi 14 mai pour Ambato (1). Le lendemain matin se tient le célèbre marché indigène de Salasaca (2) et le marché aux fleurs d'Ambato. Lundi, marché à Ambato. Mardi, on flâne dans les environs, je vais jeter un oeil à l'Académie de Kichwa qui a son siège ici.
* Départ mercredi 18 mai d'Ambato, direction Riobamba (3). Nuit sur place. Le 19 direction Guaranda (4), une ville voisine célèbre pour son carnaval et sa population kichwa ;) Le 20 nous prenons le train : Nariz del Diablo jusqu'à Alausi (5). Nuit sur place. Samedi 21, visite des ruines d'Ingapirca (6), les plus grandes d'Equateur. Un marché s'y tient le dimanche (22 mai).
* Départ le lundi 23 mai d'Alausi direction Cuenca (7). Nuit sur place. Le 24 se tient la fête de la bataille de Pichincha. Mercredi petit tour à Gualaceo (8), une ville voisine, jeudi : marché.
* Départ le vendredi 27 mai au matin de Cuenca pour Vilcabamba (9), au sud de Loja. Sur place jusqu'au 31 mai, le temps de découvrir la ville et le parc national de Podocarpus (10).
* Le mardi 31 mai, remontée obligatoire sur Quito pour la prolongation du Visa. Arrêt à mi-chemin pour la nuit (car 15h de trajet !)
* Arrivée à Quito le 1er juin, nuit sur place.
* Départ de Quito le jeudi 2 juin au matin direction : le marché indigène de Saquisili (11). Continuation du circuit vers Baños (12). Sur place jusqu'au vendredi 10 juin, le temps d'aller passer quelques jours en Amazonie dans le parc du Cuyabeno (13), au nord-est du pays.
* Le vendredi 10 juin au matin, départ pour Guayaquil (14) depuis Baños. Nuit sur place. Bus pour Salinas (15) le lendemain, arrêt sur le chemin dans des piscines d'eaux thermales. Nuit à Salinas. * Le lendemain 12 juin, départ pour Puerto Lopez (16), dans le Parc national Machalilla. Arrêt en chemin à l'Aquarium de Valdivia. Nuit dans le parc. Sur place jusqu'au 15, le temps d'aller à la Isla de la Plata (17, une île également surnommée "la Galapagos des pauvres") et éventuellement aux Frailes (une sublime plage dans le parc) et un musée archéologique.
* Remontée sur Bahia de Caraquez (18) le jeudi 16 juin. Nuit sur place, découverte des mangroves de la baie le lendemain, vendredi 17. Nuit sur place et retour vers Quito le 18.
* Repos le 19 dans la capitale.
* Le lundi 20 juin, départ pour Otavalo (19) et les environs. Découverte du marché et de la fête de l'Inti Raymi, une des plus importantes du pays. Combats de coqs, découverte de la région des lacs.
* Le samedi 25 juin, retour sur Quito. Départ le lendemain pour les plages du nord-ouest : Atacames (20) et Same (21) pour finir le circuit à se dorer la pilule :)
* Retour définitif sur Quito le 28, nuit sur place. Le lendemain matin, aéroport ! Retour en France.

On avait prévu d'aller au zoo de Guayllabamba aujourd'hui avec Chloé mais il ferme à 17h, il est 17h et elle n'est toujours pas là ... je viens donc de l'appeler pour savoir où en était la situation : en fait elle est toujours (!) à Riobamba. Ils sont arrivés ce matin sur place à 1h30, Diego était déjà sorti de prison grâce aux relations du proprio qui connaissait un bon avocat. Par contre pour Mauro, rien à faire il y est toujours. Pour une fois le soudoiement ne marche pas, les flics n'acceptent pas d'argent ! (étrange ... d'habitude ils sont super corrompus) Mauro est donc bloqué en prison, tout le monde fait des pieds et des mains pour l'en sortir, lui est un peu à bout le pauvre il ne peut voir personne, juste passer un coup de fil de temps en temps. Le plus drôle dans l'histoire ça reste la cause de tout ça : en fait ils ne se sont même pas bagarrés, juste "engueulés" avec le gérant du bar dont la nana que Diego draguait était en fait la copine ! Motif pour la prison : trouble de l'ordre public ! Tout ça parce qu'ils se sont envoyés deux-trois injures ...

Chloé ne reviendra pas ce soir avant 22h, car l'affaire n'est pas encore terminée et il faut au moins 3h30 avant de rentrer sur la capitale ...

La suite demain !

C'est moi,Lenaig, qui ai écrit ce charabia le Lundi 25 Avril 2005, 00:01. Ce post a été rangé dans la rubrique "Actualités" mais ça, ça n'a aucune espèce d'importance.

Commentaires plus ou moins fins :

tricotine
tricotine
25-04-05 à 08:33

Salut !!!

Beau circuit en perspective ! J'espère que tu as pris ton maillot pour faire "trempette" à Baños ! Tu me diras pourquoi on l'appelle "Nariz del Diablo", si il y a un rapport avec un nez ?

Bisous, je vais chez le kiné, à tout à l'heure, je me connecte à MSN, donc c'est quand tu veux, si tu veux !!!!

 
lama
25-04-05 à 19:31

Re: Salut !!!

Le nez du diable...

En fait c'est la forme de la montagne et le trajet périlleux que fait le train qui lui valent ce surnom...

Ci-joint une photo, prise il y a une quizaine de jours...


 
MMA
MMA
25-04-05 à 10:46

Coucou Poulette !!!

Je te téléphone dans la journée

bisous
MMA


 
LaDuchessedErat
LaDuchessedErat
25-04-05 à 12:34

Eh bien, tout ça m'a l'air un peu délicat.

Pour ta proprio, ne t'en fait pas, il s'git certainement plus 'une maladresse qu'autre chose.
Ton parcours en Equateur quand Stéphane sera là m'a l'air des plus mouvementés !!

Vous n'allez pas être trop crevés en rentrant ?

BISOUS

Frédérique