[Petite note avant de commencer le post : je rappelle que vous pouvez -si vous croyez aux miracles- me faire gagner je-sais-plus-combien-de-milliers-d'euros grâce à vos clics ! Pour cela, il vous suffit une fois par jour, ou plusieurs fois si vous avez plusieurs ordinateurs, de cliquer dans le menu de droite sur le mot "ici" pour que ce joueb soit reconnu dans le concours de blogs de voyages ! Si vous trouvez que ce site est bien sympatoche, faites-le savoir ! En vous remerciant ...]
Ce matin, Chloé m'a dit qu'hier soir je n'avais rien raté : elle s'est ennuyée comme un rat mort. Par contre j'ai oublié de préciser un petit détail, hier soir chez les proprios ... je trouve que le père me porte (beaucoup) trop d'affection, les raisons je ne les sais pas mais il me prend tout le temps dans ses bras, il me dit constamment que je suis belle, enfin c'est un peu, voire très, gênant. Je suis "légèrement" mal à l'aise du coup.
Aujourd'hui nous avons décidé d'aller à Guapulo, un petit village frontalier de la capitale qui ne se trouve finalement pas très loin de la Universidad Catolica. D'ailleurs c'est assez incroyable : il suffit de monter une rue perpendiculaire et là on a une vue plongeante sur toute la ville, depuis le "mirador de Guapulo" ! Le village est bien en contrebas (Quito : 2808 m et Guapulo 2676 m je crois), la descente a été rude (mais je ne vous raconte même pas la remontée après) mais agréable, le village est mignon. On est arrivé à l'église, très originale, à l'architecture particulière. Nous avons pu voir l'intérieur mais nous n'avons pas voulu déranger car il semblait que s'y déroulait une communion. Nous sommes ensuite allées manger dans un petit resto où nous étions seules mais c'était très bon et pas cher ;) Ensuite il a fallu entamer la remontée sous le soleil, en jupe et espadrilles pour moi : un bonheur.
Ensuite nous sommes rentrées en bus. Petite lessive, un peu de boulot et voilà l'après-midi qui touche déjà à sa fin. Le temps ce matin était splendide, dans l'après-midi par contre ça s'est méchamment gâté ... tonnerre, éclairs, pluie torrentielle. Ca s'est calmé une fois la nuit tombée.
Chloé se fait toujours harceler par Miguel (alias le gars rencontré en boîte la semaine dernière) mais ce soir elle est de sortie avec Jaime. Moi je suis tranquille, devant la télé, et dodo ;)
Commentaires plus ou moins fins :
clin d'oeil
Bonjour Hélène,
Nous étions en Equateur début Avril et depuis j'ai découvert ton blog et je suis avec beaucoup d'intérêt tes aventures... Je cherchais à savoir comment évoluait la situation car nous sommes partis en pleines émeutes mais je retrouve avec plaisir les sites que nous avons visités ( le jardin botanique où nous étions le 15 Avril, avant de prendre l'avion, par exemple) et les paysages que nous aurions pu voir (le Cotopoxi en arrière plan et le joli village que tu présentes et que nous n'avons fait que contourner...). Nous avons trouvé ce pays très attachant et à travers tes lignes, nous prolongeons en quelque sorte nos vacances... Merci donc pour tous les détails que tu nous fait partager.
Petites coïncidences rigolotes : nous avons habité le quartier Princesse au Vésinet, notre fille ainée a aussi été à la maternelle Princesse en 82 et 83 et notre deuxième fille a ton âge à un mois près; autre coïncidence : comme tricotine, nous avons un morceau de coeur à Jard où nous avons un petit pied à terre depuis 5 ans, notre refuge contre le stress parisien.
Incroyable !!!
Je trouve ça hallucinant .... vous avez habité le Quartier Princesse et votre fille a mon âge ? C'est pas possible, on doit se connaître !!! Ou du moins vous connaissez mon père, qui a toujours vécu ici ... Envoyez-moi un mail, lanou7@gmail.com, quel est votre nom de famille ? le mien, c'est JANIN ... mon père est entre autres gardien de la maternelle et du primaire du quartier depuis plus de 20 ans ... Et votre fille, qui est-ce ? Si ça se trouve nous n'avons pas que la maternelle en commun ... Levez le voile du mystère ! Tenez-moi au courant ! ;)
En tous cas je suis ravie que le pays vous ait plu et que vous continuiez un peu votre voyage par procuration à travers mon blog ...
Bisous !
Qu'est-ce que tu vas avoir de beaux mollets à descendre et remonter les ruelles de ce ravissant village ! Il ne faut pas faire un faux-pas, sinon tu déboules dans la vallée directement !!!
Toujours ces jolies photos, en fait, où les stockes-tu ? Bientôt, tu n'auras plus de place !!!! Il me semble que tu avais annoncé des petits films ????? Me trompe-je ??????
Ahhhhhh ! ces lecteurs, ils en demandent toujours plus, ils sont avides de beaux paysages et de nouvelles !!!
Tiens, tu es connectée ?
Bisous, à tout à l'heure
Re:
Coucou Catherine !
Les photos je les stocke sur mon ordinateur portable. Quant aux vidéos, impossible : ma connexion ici est trop lente pour que je puisse faire quoique ce soit avec un "monstre" de 15 Mo !!!
Bisous, bonne fin de WE !
Super ce petit village