Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

.O > JAIME IL A FAIT UN BISOU A CHLOE EUH !
--> Et dans un tout autre registre, le mariage de Marlène est toujours d'actualité !

Ce matin, lever à 7h, motivée comme jamais. Et pour cause : aujourd'hui nous avons quelque chose à manger à la maison ce matin ! J'ai donc préparé des oeufs à la copa et une fondue de bananes au chocolat ;) A 7h30 j'ai réveillé Chloé et nous avons petit-déjeuné.

Parties à 9h, direction la CONAIE (Confederacion de Naciones indigenas del Ecuador, la plus grande organisation indigène d'Equateur) pour aller y chercher des infos -documentation, affiches, livres etc. Dans le patio nous croisons Marcia (la proprio) et Diego (son petit-fils, vous suivez toujours ?) qui nous emmènent en taxi. Arrivées à la CONAIE, contrôle d'identité. Nous arrivons dans un bâtiment -euh ... un local- où l'on sent de l'agitation. En effet, les grèves et manifs sont toujours d'actualité (normalement, demain, grève nationale) et les membres de l'organisation se préparent à aller mettre leur grain de sel dans les rues de Quito. Chloé arrive quand même à rencontrer son contact sur place, qui est bref ... car occupé. Il nous dit, ô joie, qu'ici il n'y a aucune archive, aucune info, très peu de livres, pas d'affiches -même si on en voit des paquets de 100 dans un bureau voisin. J'ai la nette impression qu'on nous cache des informations. Bref, la seule bonne nouvelle c'est que le gars a donné à Chloé le numéro de portable de Leonidas Iza, ancien dirigeant de l'organisation. C'est quand même pas rien !! Maintenant d'ici à ce qu'il accepte un RDV ou mieux un entretien, c'est pas gagné ... elle est quand même repartie avec un CD-ROM de discours prononcés par les grands pontes de la CONAIE. A voir.

On sort de là et partons en Trole vers la CODENPE (Conseil de développement des nationalités et populations d'Equateur) dans le centre historique, alias le quartier chaud. Au sortir du bus un homme nous entend parler en Français et nous propose de nous accompagner. Costard, gentil, José il s'appelle. Il est Equatorien mais parle notre langue presque parfaitement; nous apprenons qu'il a fait un DEA d'économie à Grenoble, pendant deux ans ;)
Il nous laisse près du Palais du Gouvernement, Place de l'Indépendance, où les manifestants commencent gentiment à pousser deux-trois slogans. Gardes à cheval, policiers armés de boucliers et de masques à gaz, bref ... peut-être une émeute cette aprèm' ? Nous entrons à la CODENPE, bâtiment cette fois-ci très classe (mais bon, l'organisation dépend du gouvernement). Chloé avait un contact ici aussi, que nous rencontrons, une jeune femme très charmante qui nous donne toutes les infos dont nous avons besoin et qui nous explique qu'il faudrait également aller se renseigner au SIISE (Système d'Indicateurs Sociaux d'Equateur), qui publie notamment des statistiques sur les kichwaphones du pays et tout et tout > bon pour moi !!
Nous nous rendons ensuite dans leur bibliothèque où nous prenons les références de plusieurs ouvrages qui nous semblent, à chacune, plus qu'intéressants. En sortant je vois en face de la rue un bureau d'informations touristiques : en souhaitant avoir plus de chance que l'autre fois, nous allons jeter un oeil. Je trouve quelques guides intéressants que je prends mais rien en kichwa. Je demande à l'accueil s'ils connaissent le guide "Qi" qui paraît tous les mois dans la capitale et un jeune indien revient avec le numéro de mars dans les mains. Génial. Il me dit qu'il y a justement une rubrique en Kichwa, je lui dis que je suis au courant, que c'est justement ça qui m'intéresse, la rubrique de Pacha Cabascango et il me dit que si je veux, il peut me donner son numéro de portable car c'est ... sa cousine !!! It's a small world ! Trop contente, que j'étais !

Nous commençons à avoir faim. Je retire 400$ dans un distributeur (un paquet de billets difficile à cacher, un garde me surveille du coin de l'oeil car j'ai de grandes chances de me faire voler ici) car je suis à sec et que je dois payer le loyer jeudi et nous nous dirigeons dans un boui-boui pour manger un almuerzo (1,25$). Pour moi la journée a été bien remplie, je commence à avoir mal au ventre, je ne sais pas si je tiendrai toute la journée et préfère rentrer. Chloé a décidé d'aller au SIISE chercher des renseignements pour nous deux, éventuellement passer à Iberia pour changer son billet et prolonger son séjour et devrait finir à la biblio (finalement elle est passée voir Alexandra, est allée à la FLACSO, une fac de sciences sociales où elle a de bons contacts, elle a fait un tour dans un ministère et puis elle est rentrée).

Moi je rentre à la maison vers 13h, au moment où je passe la porte je découvre UN FRIGIDAIRE ! Formidable.
J'ai pris quelques photos de moi car il paraît que je n'en mets pas assez (en voilà une série où encore une fois il faut que je sois tout sauf sérieuse ... mais c'est tellement chiant d'être sérieuse ! Et puis j'ai découvert qu'avec mon numérique je pouvais faire du n&b et du sépia). Je pensais que ma ridicule photo de dimanche avec ma casquette et mon T-shirt aurait suffi, mais apparemment non. Bouh. Celles-là vous pourrez les mettre en fond d'écran lol !

Attention, artistique !  Voilà, tout va bien donc :)  Je vous avais dit que c'était n'importe quoi ...   

Nous sommes allées faire les courses, ce qui ne nous était pas arrivé depuis bien longtemps, et puis nous sommes faits des hot-dogs. Ensuite on a un peu papoté (comme par exemple de Diego qui, ce matin dans le taxi, faisait la gueule ... on a compris qu'en fait hier soir il avait aperçu Chloé et Jaime devant la porte de la maison, dans les bras l'un de l'autre ... et ça lui a pas fait plaisir du tout parce qu'il l'aime bien, ma cokoteuse belge !) et puis les proprios ont débarqué à la maison pour nous expliquer comment marchait le frigo. Ils voulaient qu'on monte papoter, on a dit oui oui mais en fait ça nous emm... quand même pas mal donc on n'y est pas allé.
Luis (alias môssieu-champion-du-monde-2004-alors-qu'on-n'a-pas-de-preuves) a juste appelé pour nous dire de bien faire attention à nous demain car il y a une grève générale des transports et que toute la ville va être un peu ... paralysée, et puis ensuite nous sommes parties nous coucher.

C'est moi,Lenaig, qui ai écrit ce charabia le Mercredi 13 Avril 2005, 04:37. Ce post a été rangé dans la rubrique "Actualités" mais ça, ça n'a aucune espèce d'importance.

Commentaires plus ou moins fins :

kouk
kouk
13-04-05 à 07:48

Attention quand même....

Slt Minette... Tout se passe pas trop mal une fois de plus, tes recherches sont satifaisantes, ainsi que tes rdv, puis maintenant on te donne des N° de tel qui peuvent t'apporter un plus... sympa, tu continues d'avoir le c... bordé de nouilles.Comme disais le "soit disant champion du monde de marathon 2004, qui en effet s'appelle bien Luis Torres, mais n'a pas la même tronche sur la photo que tu as mise et celle que j'ai vu, mais peut être y a t il des catégories..." oui, disais je et disait il, fait attention aujourd'hui avec ces manifs, ce ne sont pas des plaisantins dans la matière, peut être serait il plus sage de passer la journée à bouquiner àu a regarder des DVD, mais comme tu as tjrs fait ce que tu voulais, la balle est dans ton camp..lol !!!. Moi ce matin, j'ai une livraison de livres de philo à faire à Neuilly sur Marne...

Je te laisse, bonne journée et mes amitiés à Chloé...bisous ma Puce.


 
tricotine
tricotine
13-04-05 à 08:44

Salut à la grande voyageuse à travers Quito !!!!!

Quelle journée encore bien remplie !!!!
A te lire, on a l'impression que tu cavales d'un bout à l'autre de la ville, heureusement que de temps en temps c'est quand même payant !!!! Je t'imagine déambulant à travers les rues et les avenues au pas de course, pour imiter Luis !!!!!
Tu es comme la fourmi, tu engranges les renseignements éparpillés dans cette grande ville !!!! Courage, je pense quand même que tu commences à avoir de la documentation ?
Comme le dit ton père, aujourd'hui, attention, journée chaude et même très chaude s'il y a des grèves !!!! Dans ces pays les manifs sont très agitées !!!!!!!
Gros bisous

 
tricotine
tricotine
13-04-05 à 11:22

Re: Salut à la grande voyageuse à travers Quito !!!!!

L'ordi a encore explosé et je suis redevenue anonyme ......
Tu ne me trouves pas changée ?

Bisous

 
tricotine
13-04-05 à 11:20

Quand je regarde tes photos d'aujourd'hui, je pense que bientôt tu passeras pro ! hihihi ! le sépia fait encore plus ressortir tes taches de rousseur .......
Ah! et puis j'ai failli oublier de voter aujourd'hui pour ton blog !!!!! Quelle tête ????

 
Frédérique
13-04-05 à 14:13

Re:

Eh beh, je vois que tu bouges pas mal, au moins autant qu'à paris ! tu devrais penser à postuler pour un job de ministre parce que tu as l'habitude de gérer un emploi du temps en conséquence .... eh, vi je n'ai toujours pas reçu la photo de mariage d'Elise, tu me l'as envoyée à quelle adresse ? me l'as tu envoyée ?
Tu fais aussi de joies photos, on devrait bosser ensemble sur une série un jour : )

 
leskeris
leskeris
13-04-05 à 15:49

Hello moto

Bien bien je vois que tout se passe bien, t'es toute mimi sur les photos sauf sur les deux ou tu fais une drole de tete, prends soin de toi soeurette, continue a bronzer et a travailler aussi bien sur!! Attention ya peut etre des Chinois du FBI qui vont venir a la manif...