Bon ... en fait hier Jaime a fait plus que passer dire bonsoir, arrivé à 21h30 il est parti à ... 4h du mat' ! Pauvre Chloé qui s'est levée à 7h ... moi à 6h30 mais couchée à minuit ;)
Hier vers 20h depuis la maison, on voyait des feux d'artifices qui devaient être tirés depuis le centre historique (à une dizaine de km de là) : c'était bien joli, mais je ne sais pas en quel honneur ils ont été faits. Ce qui me fait penser que le 7 nous avons loupé une éclipse partielle du soleil à Quito : vertes !
Nous voilà parties pour "la Y" (prononcez "layé") en bus où nous avons RDV à 8h30 avec Luis, notre ultramarathonien de 70 ans - soit-disant champion du monde 2004. On est arrivé super en avance (7h30) parce qu'on se disait qu'il y aurait bien un resto d'ouvert pour prendre le petit déj' à l'intérieur de la station de Trole mais non ... on crevait la dalle. Luis est arrivé à 8h10 (merde ... un Equatorien ponctuel, qu'est-ce qui se passe ?!), il nous a remis T-shirt et casquette et nous sommes parties nous changer aux toilettes. LA HONTE SUR NOUS. Le look qui tue. M'enfin ... Point de rencontre : la rue Tomas Berlanga. A se demander pourquoi on a pris le bus, vu que la rue était à 2 minutes à pied. Bref, on arrive sur place à 8h30, et la promenade ne commence qu'à 10h ! Du coup on a eu le temps de prendre un petit déj', par chance -vu le prix, 3,48$ TTC- très gracieusement offert par le président de SENADER, un organisme étatique pour lequel nous marchions aujourd'hui.
Départ donc à 10h, et là on se fait enfler en beauté : en tant que champion du monde, Luis a eu "l'honneur" d'ouvrir la marche (qui, au passage, devait se finir par une messe à la Carolina en l'honneur du Pape) et nous, en l'honneur de que dalle, on a eu droit de porter une banderole avec marqué "La pratique de la culture physique fraternise les peuples". Chloé et moi n'aimons pas le sport, un comble.
Précédées de majorettes, d'un orchestre et d'autres gens à banderoles, nous voilà partis sur l'avenue des Shyris à parcourir environ 2 kms en 30 minutes, nous arrêtant tous les 50m. Les passants affluaient, nous on avait l'air bien connes (ne mâchons pas les mots) mais apparemment ça me faisait plus rire que Chloé !
Arrivés à la moitié de la Carolina, nous arrivons à la fin de notre marche. Nous sommes en face de gradins, tout le monde va s'y asseoir (on était bien une bonne centaine à marcher, en tout) sauf une dizaine de personnes dont nous, toujours avec notre banderole ^_^
Finalement nous avons le feu vert pour nous asseoir comme tout le monde, en fait après il y avait un spectacle de motos de la Police Nationale. Jetez un oeil aux photos, vous comprendrez le genre. Assez sympatoche.
Pas motivées pour assister à la messe, nous rentrons donc en bus, escortées par Luis, qui nous laisse casquette et T-Shirt en souvenir. Il part dans 2 jours à New-York pour le marathon et nous donne RDV dans quelques semaines pour faire une sortie ensemble. Bon, on l'aime bien notre septuagénaire mais faudrait pas trop abuser ... il est un petit peu fier de lui, ce qui est bien compréhensible, mais pénible quand il le rappelle toutes les 10 min.
Retour à la maison à midi. Chloé fait une petite sieste car sa nuit a été courte. Elle a peur d'une chose depuis hier, c'est d'avoir attrapé la gale pour la 2e fois (une première fois en Bolivie il y a quelques années). En fait elle est très allergique à pas mal de choses mais là les boutons, les démangeaisons lui rappellent la Bolivie ... elle veut aller voir un médecin demain. ses anti-histaminiques ne font rien. Affaire à suivre. Quant à moi il fallait bien que ça arrive une fois -je cherche le mot classe- j'ai une "tourista" depuis hier. Imodium oblige. Je me demande si c'est pas à cause du fait que n'ayant toujours pas de frigo, on mange des aliments qui ne sont pas au frais et qu'on grignote plus ou moins n'importe quoi ... Enfin je me soigne.
Sinon pour Chloé, c'est presque sûr : elle devrait rester une semaine de plus ;)
Après-midi pépère, puis évidemment, absence de frigo oblige, nous sommes parties en bus dans le centre pour aller dîner : on s'est trouvé un chinois bien copieux pour 3,70$ TTC et nous sommes rentrées en taxi.
Dodo 21h.
Commentaires plus ou moins fins :
Pour la tourista, c'est aussi la barbe dans un autre genre .... ça doit être en effet l'alimentation ! Faut faire une grève de frigo !!!!!
Bisous
Pas de chance
Toi la turista et Chloé la gale ... c'est vraiment la barbe. J'espère que ça ira mieux rapidement pour toute les 2
Sympa le défilé de la Police ... ça change !!!
Bisous
MMA
hola kene
Re: hola kene
Hola frangin !!! Dis donc ton blog est toujours pas à jour, vous foutez koi !???
Pour la tourista ça va mieux, l'Imodium est assez efficace ;) et bravo pour avoir pensé à la date d'anniversaire mais tu t'es planté d'un mois !!! Ca fait 7 mois ...
Bisous à vous 2 !!
Re: Re: hola kene
Bonjour ma pupuce sportive,
Ca fait du bien de marcher !! Luis est capable d'arriver dans les premiers au marathon de New York... Soignez vous bien toutes les deux, et réclamer votre frigo de toute urgence. Ne t'inquiète pas ma pupuce, je suis sur la grille, et j'y travaille. Le résultat, ça c'est autre chose loll Gros bisous et bonne continuation. A+
Encore une bonne journée...