Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

.O > Il y a trois ans jour pour jour, je posais le pied à Quito pour la première fois
--> V'là le post bien mérité !!

Bon, encore une journée sans frigo :( Donc obligées de trouver un petit boui-boui d'ouvert qui fait petit déjeuner; mais sur la 10 de Agosto, surtout sur notre tronçon, c'est pas gagné ... donc on décide de prendre le bus, jusqu'au Shyris, et là pareil on rame ... à 9h rien n'est ouvert ou alors c'est cher (2,80$ le petit déj' !!!). Finalement on en trouve un pour 1,50$ -mouais- donc nous voilà installées avec un café à l'eau -beurrrrrk- des oeufs brouillés et un bunuelo, une boule de pain (toute ronde) gorgée d'huile avec un goût de fromage. Une sorte de beignet ... chuis sûre que je ne vous donne pas envie. Normal.

A 10h, Chloé est partie rendre ses livres à la biblio de la PUCE et moi je suis allée me faire une petite heure sur Internet. Ensuite, comme c'est mon grand truc en ce moment, je suis allée à pied jusqu'au resto d'Alessandra. 45 min. Sur le chemin, je vois un "Centro Medico Pasteur", je me dis chouette, je dois pouvoir me renseigner sur le vaccin antirabique ici, mais non ! Il faut apparemment aller dans un "Centro de Salud" (centre de santé). Bon. On verra ça plus tard. Arrivée au resto il était 11h45, il y avait un cuistot en plus des deux d'hier, un connard de première enfin ... on voyait que ce mec connaissait son boulot mais alors d'une condescendance comme j'ai rarement vu. Il transpirait d'orgueil et évidemment tout le monde l'a détesté de suite. Ce qui a créé une bonne ambiance de groupe entre nous lol. Quand je suis arrivée il y avait juste Diego, Alex était partie en vadrouille avec Chloé faire des achats pour le resto. Un premier homme est arrivé pour manger vers midi, la cinquantaine, qui m'a fait un gringue d'enfer j'ai pas compris. Il m'a tenu la jambe pendant un quart d'heure et quand Alex est revenue il lui a dit qu'elle avait trouvé des serveuses merveilleuses. Je me suis arrangée pour ne plus le servir !
Ensuite vers 12h45 ça a vraiment commencé à bouger. Pendant que Diego et moi gérions quasiment tout, Alex et Chloé sont reparties ensemble distribuer des papiers. J'ai halluciné. Elle gère son commerce d'une manière assez singulière, par-dessus la jambe, car elle sait qu'elle a de l'appui derrière ... bref aujourd'hui il y a eu un monde fou, c'est vraiment une bonne expérience de faire le service, la plonge etc. mais avec l'autre cuistot c'était nettement moins drôle. Il appelait tout le monde "tio" ou "tia" (littéralement "oncle" et "tante" mais c'est un terme assez familier et de sa bouche, péjoratif), en gros on était ses larbins. J'ai appris quelques mots en Français à Diego qui semblait intéressé, mais qui a renoncé en butant une bonne centaine de fois sur le mot "entreprise" lol.
Le service s'est tassé vers 15h30 seulement, heure à laquelle nous avons mangé un ceviche de camaron (une sorte de salade de crevettes typique d'ici, délicieuse) et nous sommes reparties avec Chloé vers 16h30.
Elle est partie travailler à la biblio et moi je suis rentrée direct pour faire la pub pour le restaurant (les papiers qu'on distribue dnas la rue sont MINU et RIDI-CULES) car j'avais dit à Alex que là-dessus je pouvais l'aider. J'ai fait un joli truc, je crois ...

L'ancien papier qu'on distribuait aux passants ...  Ce que j'ai fait à la place pour Alex  Le resto bondé, hier


Luis, le marathonien septuagénaire (souvenez-vous), a appelé et nous propose de faire une promenade d'une petite heure dimanche avec lui aux couleurs du Ministère et à ses côtés "en tant que champion du monde" (MAIS QUI EST CE MEC ??? "Luis Torres", merci de chercher l'entrée sous Google !), j'ai donc volontiers accepté et nous avons RDV dimanche à 8h30. NB : Tous les dimanches l'allée centrale des grandes artères de Quito est réservée aux passants : la circulation est bloquée et les gens peuvent se promener, circuler à vélo, il y a des cours d'aérobic etc. Je ne sais pas pour quelle cause on va courir, mais vous le saurez -comme nous- bien assez tôt.

Nous nous sommes ensuite préparées à sortir en boîte, au No Bar pour ne pas changer :) J'aurai jamais été autant de fois en boîte qu'ici en Equateur lol ! Bien sympa encore une fois, on a bien bougé, bien transpiré ... Jusqu'à une heure du mat', et dodo !

C'est moi,Lenaig, qui ai écrit ce charabia le Vendredi 8 Avril 2005, 16:10. Ce post a été rangé dans la rubrique "Actualités" mais ça, ça n'a aucune espèce d'importance.

Commentaires plus ou moins fins :

Frédérique
08-04-05 à 16:31

Et bien tu as l'air très occcupée ...
J'espère qu'il fait au moins un super temps là où tu es parce qu'ici, il fait mooooooche et en plus il s'est remis à neigouiller... bouhouhou.
je n'ai pas reçu ta réponse ua mail que j'ai envoyé sur Hotmail....

 
MMA
MMA
08-04-05 à 17:28

Prospectus

Il n'y a pas photo, ton prospectus est beaucoup plus communiquant que le sien ... Bravo !!!

Pour Luis Torres, ça a l'air d'être un nom assez commun, alors si tu as d'autres indices pour la recherche, ça serait bien

bisous
MMA


 
tricotine
tricotine
08-04-05 à 18:19

Aaaaahhhhhh ! je commençais à m'impatienter pour mon p'tit gratuit du jour !
Oui, oui, oui, des Luis Torres il y en a plein avec des Jose avant et des Xxxx après, je suis comme MMA (salut, salut !!!) dans l'expectative sur le bon !
Manque de détails

Bisous

 
MMA
MMA
09-04-05 à 01:21

Re:

Bonjour Tricotine :D


 
tricotine
tricotine
08-04-05 à 18:21

Pour le prospectus, j'ai oublié ... pourquoi sur le ticket de metro il y a "24-42 y Veintimilla" et sur ton joli papier "24-42 y Cordero" ?

 
Lenaig
Lenaig
08-04-05 à 19:42

Bonne question !!

Tout simplement parce que les rues ici c'est n'importe quoi, l'adresse c'est deux rues qui se croisent ... en fait le resto se trouve sur la Paez et cette rue croise avec la Veintimilla. Mais de l'autre cote de la rue elle croise avec la Cordero et celle-la est plus pres du resto, donc Alex a change l'adresse. Voila !!


 
tricotine
08-04-05 à 21:54

Re:

Okay !!!!

 
MMA
MMA
09-04-05 à 01:41

Pour toi, Hélène ;)

1. Combien lisez-vous de livres par an ? 
Ohlala, difficile à dire ... de 1 à 5 par semaine, suivant les finances

2. Quel est le dernier livre que vous ayez acheté ? 
"Eleanor Débarque" et "Mariée, moi ... jamais", les 2 derniers Red Dress Ink. Cherchez pas, c'est pas connu, et c'est juste sympa à lire, donc pratique dans le métro

3. Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? 
"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda ... génial !!!

4. Listez cinq livres qui comptent beaucoup pour vous ou que vous avez particulièrement appréciés.
"L'Ile des Gauchers" d'Alexandre Jardin, et d'une façon générale, tout ce qu'il a écrit. Il y développe une vision bien particulière, et souvent un peu extrémiste de l'amour.
"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda. Livre très fort sur les sentiments (amicaux, amoureux, familiaux).
"Harry Potter", n'importe lequel, je les relie tous avec plaisir, pour leur univers fantastique.
"Le Bonheur des Dames" d'Emile Zola pour son aspect historique et romantique.
"Et si c'était vrai ..." de Marc Lévy qui nous décrit un univers magique, et en même temps tellement possible.

bisous
MMA