Alors ... Hier matin, chirimoya au petit déj' ! (voir l'un des premiers posts, pour ceux qui ne connaissent pas). On était parti pour prendre le bus devant la maison quand, encore une fois on a croisé Mayra, ainsi que notre propriétaire et sa fille ... du coup nous sommes parties à 5 dans la voiture, et on nous a déposées juste devant la PUCE : sympa !
La fille du proprio -celle avec qui je suis allée en boîte- va ouvrir un restaurant de cuisine espagnole et équatorienne dans Gringolandia et nous sommes cordialement invitées pour l'inauguration qui a lieu lundi prochain ! Comme beaucoup de travail l'attend la semaine prochaine, elle avait envie de sortir ce soir, avant d'être trop débordée pour pouvoir le faire par la suite ... Nous avons accepté son invitation, et c'est partie pour la discothèque !
Pour la petite parenthèse de la journée, Mayra a expliqué à Chloé qu'en fait ce n'est pas à cause de sa voix qui porte qu'elle lui a fait un reproche hier matin, mais pour ... son accent ! Pourtant, Chloé parle bien ... j'ai pas compris.
En plein devant la fac nous attendait Jaime, qui nous a accompagnées jusqu'à la biblio, encore une fois notre QG de ce matin pour 2h30. Et hop, encore 4 livres d'engloutis ;) Encore une petite visite demain après-midi et je pense que je pourrai passer à d'autres recherches. Quant à Chloé, elle avait trouvé une mine d'informations dans une thèse, elle va pour photocopier les pages qui l'intéressent, elle fait une demie-heure de queue et arrivée devant le comptoir, on lui dit que les thèses ne peuvent pas être reproduites !!! ni sorties de l'enceinte de la biblio ... elle l'avait laide, comme elle dit ;)
Du coup je l'ai laissée à son recopiage manuscrit et moi je suis repartie à la maison pour déjeuner (entamer la 2e pizza de l'autre soir, hummm ....).
A peine le temps de digérer que me voilà repartie en bus, direction el Experimento, l'école dans laquelle j'ai pris quelques heures de cours il y a trois ans et qui reste l'un de mes meilleurs souvenirs de cette époque. Nous avons mis un mois pour y arriver, mais Myriam (qui s'occupe des volontaires et avec qui j'étais allée passer quelques jours à Nanegal pour visiter un projet qui, par la suite, est devenu mon lieu de bénévolat) et moi avons réussi à nous mettre d'accord sur une date et une heure pour nous rencontrer. A 15h30 donc, me voilà partie !
Je retrouve donc Myriam, dans le même bureau qu'il y a trois ans, nous avons papoté une petite demie-heure puis elle m'a présenté le professeur de Kichwa, Luis, qui est quadrilingue et qui parle notamment français ;) (il a passé un an à Toulouse). Il m'a un peu foutu le cafard, je lui posais des questions il ne pouvait pas m'aider ... il semblait même que j'aie plus d'informations que lui mais bon, en même temps je bosse à fond dessus donc c'est peut-être un peu normal. Le coup de grâce ça a quand même été "Vous êtes quand même d'accord avec moi qu'il y a depuis quelques années une revalorisation du Quichua au sein de la population ?!" et là il me répond : "Oui, c'était vrai il y a quelques années mais je pense que là on retombe dans une phase de déclin". OK. Il me motive,lui. Et puis il me dit que si le Kichwa prend plus d'importance, c'est quand même parce que les kichwaphones "luttent" pour défendre leur langue et leur culture, et non parce que les gens éprouvent le besoin de retrouver certaines de leurs racines. Bref, je m'en suis quand même sortie avec quelques adresses, des organisations à visiter ... et puis je vais y retourner lundi matin pour prendre RDV pour un cours avec lui dans la semaine, parce qu'apparemment il peut quand même me prêter pas mal de bouquins et me faire un cours sur les kichwismes du castillan d'Equateur (en plus clair : les emprunts du kichwa dans la langue espagnole). Voilà, voilà. Je suis rentrée à 17h, il a draché comme dit ma cocoteuse, un truc de malade, ici quand il pleut comme ils n'ont pas de tout à l'égout je vous laisse imaginer dans quoi on marche quand on descend d'un bus ou qu'on veut prendre un taxi :(
En rentrant j'ai eu mon chéri au téléphone et puis je me suis mise à bosser. J'étais étonnée de ne pas voir Chloé revenir ... elle est arrivée à 20h15 ! J'étais un peu inquiète ... à cette heure-là une petite blonde dans les rues ... c'est jamais très sûr !! Bref, en fait elle a bossé à la biblio aussi l'après-midi, les nouvelles sont bonnes un des contacts qu'elle avait à la FLACSO (fac de sciences sociales) lui a filé une bibliographie du tonnerre, en plein dans son sujet !
A 20h45 Alessandra (la fille des proprios) est venue frapper à notre porte pour nous dire qu'elle se prépare et dans une demie-heure on partait en boîte. Au bout de 30 minutes donc, préparées, on s'est dit qu'on allait l'attendre devant la voiture ... finalement elle est sortie à 22h (si, si !) et franchement je comprends pas pourquoi elle a mis autant de temps. Bref, partis en boîte donc, à 5 dans la voiture : Alessandra, son fils Diego, un pote du fils Mauro, Chloé et moi. On s'est retrouvé au No Bar, la même boîte que la dernière fois où, à peine arrivée au comptoir du bar deux gars commencent à me parler : trop gentils ! Ils venaient de terminer leur "master" à UCLA -Los Angeles- et donc on parlait en espagnol et je leur ai dit : autant parler anglais, bref en fait l'un est guatémaltèque et l'autre mi-brésilien mi-équatorien, ils ont été tellement cools que j'ai laissé mon mail, pour de prochaines sorties éventuelles sur Quito. Mais bon, ils sont actuellement en vacances et partent dans 2 semaines au Pérou. A part ça la drague habituelle, parfois drôle parfois lourde, toujours la danse, la danse, la danse ... on s'est bien défoulé et on est revenu vers 2h du mat'. Dodo une demi-heure plus tard, et faut définitivement que j'arrête la bière ...
Ce matin lever 8h, une cata, c'est pas possible j'arriverai jamais à dormir autant que je veux. Chloé est encore partie farfouiller des infos à droite à gauche dans des organisations et moi je m'apprête à partir au Vivarium de la Carolina, dont parle le Guide du Routard : il est tenu par un français qui va lui-même chercher les bestioles en Amazonie !
N'attendez pas de post avant dimanche soir ou lundi, nous partons ce soir en week-end ...
Bisous à tous et bonne fin de semaine !!
* Pour le jeu du week-end, je ne savais pas trop quoi faire pour que Marie ne gagne pas forcément, alors voilà le deal : celui qui se rapproche le plus de mes dépenses de cette semaine (de vendredi à jeudi, hors loyer) gagne un cadeau ! Balancez vos chiffres !
Commentaires plus ou moins fins :
Re: jeu-concours
Au fait, pour ceux qui jouent, merci de donner la somme en dollars, hein, parce que selon le taux de change, la réponse peut varier ...
Bon WE à vous 2 ! Bisous
Re: Re: jeu-concours
Re: Re: jeu-concours
Coucou ma pupuce. Moi, je dis 65 dollars. Gros bisous. Pierre est en super forme. Je t'aime très fort. A+
Réponse jeu-concours
La réponse était 83,10$ (semaine méchamment dépensière, vilaine semaine !!)
Ma petit môman tu as donc gagné ;) Je vais te ramener un petit quelque chose !!
Bisous !!
Re: Réponse jeu-concours
Je joue pas aux jeux concours car je sais quel cadeau me ferait très plaisir... Et pis surtout je sais que je l'aurai dans 25 jours, alors... ;)
BISOUS !!!!
tricotine
Bon week-end !!!