Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

.O > Hoy, fanesca !!
--> J'ai 23 ans et 6 mois ! Et tout le monde s'en contrefiche, je sais ...

Ce matin, l'horreur : j'étais partie pour dormir encore de longues heures et voilà que
Tatiana appelle à 7h40 pour me dire que finalement on a RDV directement chez la mère de Jackie ... elle semble réaliser qu'elle me réveille, et elle OSE me dire "pero estaba durmiendo ?" bah oui je dormais, comme la plupart des gens à cette heure-là non ??
Petit déj' du coup (ça sert à rien d'essayer de se rendormir) et nous voilà donc parties pour les centres commerciaux à la recherche d'un câble pour relier nos deux ordinateurs (je gâche le suspense, mais à l'heure qu'il est on vient d'essayer et ça ne marche pas). On a quand même bien ramé pour en trouver un, qui d'après nos tests semble ne pas être le bon. Si quelqu'un (Stef, Ioio, HELP !) peut nous expliquer comment configurer un réseau domestique et quel est le câble à acheter, merci d'envoyer un mail et je lui ramène un petit truc local :)
On en profite aussi pour acheter deux tartes aux pommes, parce qu'on nous a dit de venir sans rien, mais ça ne se fait pas trop !!
Direction Gaspar de Villaroel y Eloy Alfaro, on a ramé pour trouver le bâtiment de Teresa vu qu'on n'avait pas l'adresse exacte, mais finalement, à midi, nous voici ... au 10e étage d'une tour avec une vue superbe sur la capitale, photos à l'appui :



L'aéroport n'est pas très loin ... cherchez l'avion ;)  Cette fois-ci, on voit encore mieux le panecillo, la petite colline bien connue de Quito   Vue sur la ville   Un voisin qui a une terrasse sympa : sauna et jacuzzi ... on s'embête pas on dirait !!



Tout le monde était là, Jackie, Andrea, Carlos, Tatiana et Adriana (les employées), Lorena, Daniel et Sofia, Chloé et moi. Comme nous l'expliquait Teresa, la fanesca c'est un plat familial et convivial, qui se déguste à plusieurs, qui s'offre et se partage ... une jolie symbolique pour une date qui l'est tout autant. Nous voilà donc tous autour de la table, à déguster le plat typique du pays de la Semana Santa, composé des 12 "pois" qui se mangent dans la cuisine locale ainsi que du hareng, des oeufs durs, des empanadas (faites par Chloé et moi qui avons mis la main à la pâte en faisant les "repulgadas", c'est-à-dire que nous avons fermé les beignets à la main selon une technique bien particulière qui se fait à l'aide du pouce), du persil, des bananes (ici elles sont ou sucrées, ou salées, et se marient très bien avec le plat principal), du fromage etc. Voyez plutôt les photos :

Je suis en train de maîtriser les repulgadas des empanadas ;)  Encore une petite, pour la route ...  Au tour de Chloé de s'entraîner !  Dernière petite leçon de cuisine par Tety

Tatiana aux fourneaux (elle nous a montré son écho de la veille, c'est une fille !)  La marmite !!! bonjour le monstre ... c'est la soupe de pois   Voilà LA FANESCA !!! Appétissant, non ? Parce que c'est bon, c'est testé et approuvé !! 

Andrea et Sofia qui se régalent   Chloé qui, je sens, va faire de même ...  Ainsi que Jackie ...  Lorena idem  ... et moi aussi, tant qu'à faire !


Sauvignon blanc (en brique, sacrilège !), les tartes et une glace, et nous voilà partis pour jouer aux cartes : d'abord le "culo sucio" -"cul sale", notre pouilleux national- puis le célébrissime "cuarenta" (quarante), le jeu de cartes équatorien par excellence, dont je ne me souvenais plus des règles mais qui m'est vite revenu à l'esprit : j'adore !, puis un jeu de rapidité avec des cuillères, toujours avec les cartes, puis enfin un autre jeu ... bref, nous avons "cartisé bastante". Et nous avons surtout beaucoup ri !!

Andrea et moi :)  Carlos est arrivé un peu tard, mais il ne pouvait pas louper ça !!  Une jolie photo de famille   Daniel et Andrea

Ca y est, les cartes ...  Le fameux jeu avec les cuillères ... sympa !  Le tout sous l'oeil malicieux de la future maman !!

Nous sommes rentrées vers 17h30, un chauffeur de taxi hyper sympa s'est chargé de nous ramener, c'est vraiment agréable quand on peut papoter avec les locaux ! Voilà pour la journée d'aujourd'hui qui se finit sur une note d'internet et de boulot (quand même ! j'ai attaqué la lecture d'ouvrages spécialisés sur mon sujet) : la journée a été fort sympathique :D et je suis fort fatiguée ...

C'est moi,Lenaig, qui ai écrit ce charabia le Vendredi 25 Mars 2005, 02:54. Ce post a été rangé dans la rubrique "Photos " mais ça, ça n'a aucune espèce d'importance.

Commentaires plus ou moins fins :

MMA
MMA
25-03-05 à 13:50

24 mars

Joyeux mi-anniversaire !!!!!!!!
;)

bisous
MMA


 
MMA
MMA
25-03-05 à 17:14

question subsidiaire ...

... maintenant que tu as internet à domicile, quels sont tes nouveaux horaires de connexion sur MSN ???

bisous
MMA


 
kouk
25-03-05 à 19:32

voilà des journées très agréables....

Comme d'hab ma Puce tes photos sont géniales, mais dommage pour la dernière de la première série, avec vue sur le volcan, il y a ce pauvre immeuble en façade qui cache toute cette vue magnifique...J'ai aussi remarqué que ces immeubles ne sont pas finis en terrasse, travail inachévé, mais avec un certain charme. Pour le réseaux il me semble que ça parait simple lorsque l'on a le bon câble. Autre chose, je constate une nouvelle fois que partout ou tu ailles tu y es à l'aise, et je crois que les gens te le rendent bien, et ça aussi c'est extra. Ambiance conviviale pour cette fête, bonne et belle journée... que sera demain ? bisous Minette...

 
bakoi
bakoi
25-03-05 à 19:23

Problème informatique ?!

Coucou ma chérie !

Alors pour votre réseau local, il vous faut un cable RJ45 croisé. C'est à dire que les fils à l'intérieur du cable doivent être inversé entre les 2 prises. C'est "spécial" pour faire un réseau entre 2 ordinateurs, ça ne sert à rien d'autre (càd pas pour un rézo avec plus d'ordinateurs).
Sinon j'ai cru voir y a un moment à la fnac qu'il y a des cables USB qui permettent de faire ça aussi. Mais à savoir s'il y en a par chez vous...

Pour la configuration du réseau en lui-même, ben... Essayez de vous laisser guider par l'aide de windows. Parce qu'à expliquer comme ça... En plus j'uis pas sûr de très bien m'en souvenir. Si vous y arrivez pas, je regarderai.

J'ai une question : La technique pour préparer les beignets, c'est la même que pour les doubitchou ? :p

Gros gros gros BISOUS !


 
kouk
25-03-05 à 19:34

je crois que c'est la même...

Steph tu connais naturellement tes classiques et je crois bien que c'est la même, mais là c'est avec le pouce... hahahah !!!

 
tricotine
25-03-05 à 22:41

Bon anniversaire la Puce !!!! ????

Je vois que c'est toujours la fiesta dans ce pays !

Gros bisous