La dernière fois que j'ai vu ça, c'était à Nanegal, il y a trois ans, pendant mon volontariat ... Bon, je résume la journée ... En allant au cyber le matin, il faisait un temps splendide. En plus -quelle chance- dans différents petits magasins on a pu trouver plein de choses qui nous manquaient : élastiques à cheveux, dissolvant pour vernis, crème hydratante (oui, je sais, ça fait très "fille" tout ça), fil pour le téléphone ... et du coup la journée commençait bien. Petite demie heure à pied pour rentrer chez nous, toujours le soleil. On passe au Supermaxi faire quelques courses, Chloé avait décidé de m'appeler Stéphanie, je lui ai dit que non, moi c'était Hélène, donc maintenant on sait qui est qui ;)
On rentre à la maison, la pluie se met à tomber 2 minutes plus tard. Super, on l'a échappé belle ... on déjeune (choclo/aji/queso, un régal et un mystère pour nombre d'entre vous, je suppose) et puis on passe voir le proprio qui nous donne à manger une granadilla :
> super bon ;) Je lui demande s'il est possible de signer le contrat de suite, voilà qui est fait, puis si Chloé peut avoir son double des clés (l'employée est allée faire ça en deux temps trois mouvements au magasin d'à côté) puis s'il était possible d'avoir l'adresse du fournisseur internet pour voir si l'on pouvait avoir un forfait illimité d'un mois à domicile. Affaire à suivre. Le soleil est revenu, il fait beau, on prend le bus -pas le même que la veille, pourtant on croyait, c'est pour dire ... et puis nous voilà encore une fois du côté de Gringolandia, Chloé doit aller voir son maître de stage dans une université de la capitale et moi je dois passer à l'office de tourisme pour tenter d'obtenir quelques informations en kichwa, ou même sur les différentes choses à voir dans le coin. On se sépare donc vers 16h30.
Moi je fais CHOU BLANC (chou livide, chou blême, chou ...), ici il n'y a rien -super!- on me dit de me renseigner sur Otavalo, merci je sais ! Je souhaite que Chloé puisse voir son prof ...
Je sors de l'office de tourisme, il se met à pleuvoir de petites gouttes. Je sors le parapluie et décide d'aller me balader dans le quartier, voir si je ne peux pas trouver d'autres infos, des lieux ... et là, LA GRÊLE. Pas de la grêle de m****, hein, non non, de la grêle où t'as peur que ton parapluie ressemble à une passoire, la grêle couplée à une pluie diluvienne, qui tombe sur des trottoirs qui ne ressemblent à rien, truffés de crevasses immenses ... Je vais donc me mettre à l'abri et décide d'aller, une fois la pluie passée, à l'adresse donnée par le propriétaire pour avoir internet. C'est pas très loin. Tiens, la pluie n'a pas l'air de vouloir s'arrêter cette fois. Tiens, il tonne. Tiens mais ... dis donc, ça c'est des éclairs !!! Encore des grêlons ?! Bref, voyant que ça ne passait pas, je suis sortie de mon abri avec mon petit parapluie, mon pantalon beige a vite pris parce que les grêlons sur le bras, ça fait mal.
Bon, on va pas exagérer, à pied quand même pour aller où je veux aller, ça fait une trotte ... sous le soleil c'est sympa, mais là c'est du masochisme ... on verra demain ... M****, jamais j'arriverai jusqu'à un bus, et puis je prends lequel moi ? Je vois rien, la pluie tombe trop fort, j'ai les jambes trempées, je vais ... opter pour la grande solution de facilité : LE TAXI bien sûr ! Avant de monter dedans je me mets bien les deux pieds dans le caniveau ruisselant d'eau, hein, parce que comme ça bah on est bien trempé jusqu'aux os, c'est plus drôle, et puis on donne la direction de la maison et on rentre direct ... après-midi pas très fructueuse donc, mais par contre croyez-moi, après une petite heure au tél avec Marie (merci Marie de te coucher si tard et d'avoir Free !) eh ben ça bosse ! Pour de vrai je vous dis ...
Chloé est rentrée à 20h30 avec Jaime, un ami (et ex) qu'elle a connu ici à Quito il y a 4 ans. Ses recherches semblent avoir été aussi infructueuses que les miennes ... elle n'a pas pu voir son maître de stage et a dû y aller ce matin! Sinon grâce à Jaime qui est inscrit à l'université elle a pu sortir deux livres d'une bibliothèque, certains sujets m'intéressent ... sinon à Abya Yala (sorte de centre et maison d'édition indigène) où elle est aussi allée faire un tour, il semblerait que beaucoup de choses soient susceptibles de m'intéresser aussi! Une semaine de recherches en perspective ... Dodo à 22h30, Chloé et Jaime parlaient encore ...
Petites photos ;) (je rappelle pour ceux qui n'auraient pas fait attention que lorsque vous passez la souris sur les photos vous avez des commentaires)
Commentaires plus ou moins fins :
¡Hola Catherine!
Je vous rassure, le cyber où je vais ressemble à ceux que l'on a en France ... la photo, c'était pour le côté pittoresque ! Merci pour le message, même mes propres parents m'écrivent plus !! Snifffffff ....
Bisous !!
Hi !!
Salut LN !
Même si le tps me manque pour communiquer avec toi, je continue à suivre un peu ton périble ! ;) Tu es très jolie sur la photo avec magellan ! lol C'est sincère !
Ici, le tps est doux donc adieu grêle, froid et vent ! ça fait du bien ! D'autant plus qu'on a un week end de pâques où ils annoncent du soleil ! Qui a dit qu'on pourrait rivaliser avec toi au niveau de la météo ! mdr
Merci d'avoir penser à moi pour mon horoscope ! On y croit ou pas mais encore une fois...c'est trop vrai !
L'Argus est calme en ce moment ! Ya 3 pov' enveloppe dans le carton, on s'ennuie un peu (20 articles auj' au lieu des 100 habituels ! lol) mais l'ambiance est plutôt bonne. Tu me manques quand même !
Sinon, j'essaye de me motiver à faire du sport...et à faire ma maîtrise...l'un dans l'autre c'est pas gagner ! La bonne nouvelle ? Malgré ma flemmardise (oui j'invente des mots ! je me permets ! ;) ) je perds du poids ! Pourvu que ça dure !
Bon ça commence à faire long ! C'est un post pas un mail, alors j'arrête là...Plein de bisous et amuse toi bien !
Fab
Salut, salut à la grande voyageuse à travers Quito !!!
Je vois que tes pérégrinations à travers Quito sont toujours des voyages pleins d'imprévus !!!! Ouarf !!!!!
J'aime bien ces fresques historiques ! Bonjour le Cybercafé !!!!!!
Gros bisous