Bon ... encore trop de choses à raconter et pourtant j'ai toujours pas commence le plus gros : la recherche d'appart et les entretiens pour mon memoire !!!
Bon, deja, un miracle : des photos !!! C'est vraiment pas facile pour moi de les mettre sur le joueb, mais keske je ferais pas ... fo ke je les mette sur ordi via mon portable (dont je ne peux pas me servir plus de 10 minutes car surchauffe due au convertisseur qui supporte mal la puissance) puis que je les mette sous Paint pour les reduire pour pouvoir les mettre sur disquette que je transfere ensuite sur le PC ou je suis actuellement. En tous cas ici ils ont le câble et ça change bien d'il y a 3 ans. Je m'enerve moins, lol
Voila les photos :
C'est un debut, hein ... bon, donc ma salle de bains avec un bain a hydromassages (petit detail, la famille dans laquelle je vis fait indeniablement partie de la classe la plus riche du pays, et encore g pas mis les photos des TV ecrans plats geants mais je ferai ça la prochaine fois), Andrea qui a maintenant 7 ans -qui les aura dimanche : anniv' au programme ! et qui a voulu que je photographie Patou, la peluche que je lui ai laissee il y a 3 ans et que la mere lui a achete grandeur nature avec un coeur qui bat (voir autres photos), "Tety" alias Teresa, la mere de Jackie (donc la grand-mere d'Andrea : vous suivez ?!), Andrea et Chiqui, mon Patou devenu realite et la vue sur Quito depuis la terrasse de la maison.
La famille a donc fait construire un 2e etage, construction qui a debute au mois de juin 2002 (j'avais vu les premisses de tout ça). Bref, du coup c'est devenu THE baraque, trop belle :D
Resume d'hier :
Lever a 6h du mat', cad que j'ai dormi 4 heures. Et même pas fatiguée (dis donc, je commence a maitriser le clavier, les accents, les cédilles et tout, yes !) : donc je me souvenais plus, mais c'est ce soir que ça va faire mal. Je suis donc allée au cybercafé de la résidence hier, et au moment de payer, le mec me dit "Attendez, ma soeur va vous amener une part de pizza"... Sur le coup j'ai cru que j'avais mal compris mais non, tous les mercredis, quand on reste plus d'une heure sur le net, tu as droit à un morceau de pizza, tout brûlant, tout bon (miam!), que la soeur du gars venait de cuisiner et m'amène avec un grand sourire. Note : rien ne vaut le service équatorien :D
Le matin, petit déj avec Tatiana, l'employée de maison avec laquelle je passais le plus clair de mon temps il y a 3 ans. Elle est enceinte de 6 mois et ne veut pas savoir si c une fille ou un garçon ;) Elle travaille beaucoup plus, de 7h du mat' à 7h du soir... parfois certaines choses me dérangent quand même dans cette famille ... j'ose même pas lui demander combien ils la payent, mais je pense au lance-pierre par rapport à ce qu'ils gagnent.
J'ai donc eu le plaisir de retrouver mon jus de naranjilla (voir un des premiers posts pour ceux qui ne connaissent pas), mon lait chaud et ma brioche avec du "fromage" (entre guillemets, car c'est un sacrilège pour moi française que de nommer ça fromage).
A midi, j'ai déjeuné avec Jackie (la mère) et Tety, des lasagnes et une salade de poivrons avec des tomates. Miam. Avant le plat, bien sûr, toujours une soupe. Aujourd'hui : patates & maïs. Ce qui me gêne aussi, c'est que c'est Tatiana qui prépare à manger mais qu'elle nous regarde, elle ne déjeune pas avec nous à table.
Le père, Carlos, ne rentre que le week-end du fait de son nouveau travail à Santo Domingo de los Colorados, et Carlos Alberto, le fils de 18 ans, est à Dallas pour ses études et ne rentre que fin mai.
Andrea me fait rire, parfois elle parle comme une adulte avec des expressions de "grande" ... Hier elle me sort "¡Yo tengo mente de pollo!" (notre équivalent de "Je n'ai aucune mémoire" mais qui veut dire, en gros, qu'elle a un cerveau de poulet!) ou encore "Tu peux te servir du bain à remous quand tu veux car tu sais qu'ici tu es CHEZ TOI, hein, tu le sais ?" > elle est trop mignonne. Vous voyez bien sur les photos, vous êtes d'accord, non ?
Tatiana me conseille sur les apparts que j'ai trouvés dans la capitale en fonction de la "fréquentabilité" du quartier : le tri est radical !! A croire que dans Quito, rien n'est sûr, lol. Enfin je dois aller en visiter un cette semaine, près d'un parc, 100$ par mois. On verra. Pour le reste je continue à chercher.
Sinon, un truc étrange ... une fille est dans la maison depuis ce matin. Elle doit être un peu plus vieille qu'Andrea, j'ai donc pensé que c'était une amie, mais en fait elle a aidé Tatiana à laver le linge ... C'est QUI ?? Elle me paraît bien jeune pour remplacer Tatiana pendant son congé maternité ...
J'ai voulu faire une sieste à 17h, finalement je me suis endormie pour de bon (ah, décalage horaire, quand tu nous tient ...) et me suis réveillée ce matin à 6h. Si, si.
Commentaires plus ou moins fins :
Salut Poulette
Ca fait plaisir de voir que tu bien repris tes repères et que tu es épaulée sur place.
Sinon, quelles sont tes heures (françaises) de connexions sur le Net ?... histoire de se parler sur MSN.
plein de bisous
MMA
Ca va la vie!! Ma p'tite Lanouchette tout a l'air d'aller pour le mieux! Effectivement ta famille de là-bas n'a pas l'air à plaindre, tant mieux pour toi! Je vois qu'il fait 13 ° chez toi, ici ça caille toujours autant...Je dois te laisser mais on se parle sur msn cette aprèm. Bisous
Re: Ca va la vie!!
Slt Minette c'est encore moi... je voulais aussi te montrer la pollution chez nous par cette photo prise ce soir vers 18h de chez nous... histoire de te donner un peu de frissons... bisous ma Puce, ton KOUKA qui t'aime et pense fort à toi.
Quel plaisir d'avoir des nouvelles ?
Que peut-on espérer de mieux, après une journée de neige en continu et un froid de canard, que d'avoir des nouvelles de ses enfants. Tes photos sont superbes. Ca remémore un peu la famille d'accueil. Tout se passe pour le mieux je vois. Le décalage horaire va faire son effet bientôt, et tu vas dormir comme une "marmotte". Bonne continuation ma pupuce. Gros bisous. Je t'aime très fort.