Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

.O > J+1 : Je suis bien ...

Coucou !!! Bon sang c formidable, le cyber de la residence dans laquelle je loge s'est agrandi, il est a 30 sec. a pied donc je vais pouvoir me connecter tous les jours, a 1 $ de l'heure ca me parait sympa ¿no? (le clavier c bien pour se la peter avec les "¿" mais c un qwerty et c chiant ...)

Donc, suite des aventures de Lanou : deja hier faut savoir que je suis montee dans l'avion a Paris a l'heure, soit 10h mais qu'au lieu de decoller a 10h50 il est parti a ... 12h15. Mais peu importe, comme j'avais 5h50 a tuer a Bogota a la base, ca me ferait un peu moins a mourir d'ennui ! Bref dans l'avion donc, bravo Air France : televiseur perso sur chaque siege avec un ecran tactile ou tu peux choisir parmi une dizaine de jeux, 7 ou 8 films, des videos, des chansons, bref ... j'ai pas vu le temps passer et c tant mieux. En plus, j'ai eu le temps de lire tous les docs que j'avais reunis sur mon memoire et ca c aussi une grosse avancee.
Donc j'arrive a Bogota, je trouve une consigne pour pas me trimbaler ma valise de 22 kgs pendant 2 heures le temps que Continental Airlines la reenregistre, je trouve un cyber, et puis je recupere ma valise pour finalement faire la queue a l'enregistrement des bagages. La, on me demande d'ouvrir ma valise, on la fouille, on me parle en espagnol de Colombie mais je comprends rien, et puis finalement on me pose des questions et on veut me faire payer une taxe d'entree dans le pays. Voyant que je luttais pour expliquer que j'etais juste en transit, je me dis "bon, on va passer en Anglais" eh ben non, ils parlent pas Anglais ! Un comble dans un aeroport international, non ? Et si j'avais pas parle Espagnol ??
Bref, je passe bien 3 barrages comme ca, les douanes et le reste ou j'explique a chaque fois que si je n'ai pas de tampon sur mon passeport c QUE JE NE SUIS LA QU'EN TRANSIT DEPUIS 2 HEURES (p***!) bref, avec la fatigue et tout ca m'enerve grave !! Finalement je patiente a la porte d'embarquement SEULE pendant une heure ... on s'est retrouves a 5 a embarquer, soit 17 au total dans un Boeing qui venait de Newark !! Le comble ... jamais vu ca. Bref, je me dis : plus beaucoup de temps avant d'arriver ... mais pourquoi cet avion ne decolle pas, ca fait 15 minutes deja qu'il aurait du etre dans les airs ... et la le commandant de bord fait une annonce : l'aeroport de Quito est ferme pour cause d'intense brouillard. Je fonds en larmes. Non mais je vais faire quoi moi a Bogota ? Et ca se passe comment apres ? on me paie l'hotel ? J'avais qu'une envie c'etait d'arriver ... l'equipe a dit que le pilote attendait 30 minutes pour prendre une decision, et puis finalement le brouillard s'est leve et on a decolle, ma seule recompense et pas des moindres c'est que je voyais la lune et les etoiles depuis mon hublot, allongee de tout mon long sur les 3 sieges laisses vacants a cote de moi vu le nombre de passagers :)
Arrivee a Quito (00h20 au lieu de 23h25) je commencais a repeter mon speech au cas ou je me fasse gauler pour mon absence de visa mais finalement y a pas eu besoin : c'est passe comme une lettre a la poste !! mais je pense que je vais quand meme devoir sortir du pays au vu du tampon qu'elle a appose sur mon passeport (90 jours maxi). Puis j'ai pris un taxi et je suis arrivee devant le conjunto brasilia 2 ou Jackie et Chiqui, le chien d'Andrea (la pupuce de 6 ans) m'ont accueillis ... un peu vite mais il etait deja minuit trente passes et donc la mere m'a montre ma chambre et je me suis couchee vers 1h30 du mat' ... le pire c'est que je pensais dormir jusqu'a 15h mais pas du tout, apres 4 heures seulement de sommeil je me suis reveillee, pas du tout fatiguee, rien ... je pense que c'est ce soir que le jet lag va se faire sentir !
Je vous raconterai ma journee d'aujourd'hui demain. Merci pour vos messages, chuis trop contente de vous lire !!!!
Bisouuuuuuuuuuuus :D

C'est moi,Lenaig, qui ai écrit ce charabia le Mercredi 2 Mars 2005, 16:51. Ce post a été rangé dans la rubrique "Actualités" mais ça, ça n'a aucune espèce d'importance.

Commentaires plus ou moins fins :

bakoi
bakoi
02-03-05 à 18:38

Eh ben

Eh ben dis donc... Moi j'imagine pas si j'avais été à ta place à Bogota. Ne parlant pas un mot d'espagnol, je me serais p'têt même retrouvé en taule (Flash "Midnight Express"). Non, non, je ne veux pas visiter les prisons colombiennes !!!

Gros gros Bisous !!!


 
MMA
MMA
02-03-05 à 18:41

Salut Poulette

Ravie de te savoir bien arrivée. J'espère que tout se passe comme tu veux. En ce qui me concerne, plus de détail par mail dans les prochains jous

plein de bisous
MMA


 
tricotine
02-03-05 à 19:21

Je suis bien contente que tu sois enfin arrivée ! L'angoisse à Bogota !!
Reposes-toi des fatigues de ton voyage .
Gros bisous

 
lilifinlandaise
lilifinlandaise
02-03-05 à 21:03

Heureusement tout s'est bien fini!!!

Ma Lanouchette, je suis bien contente de savoir que t'es arrivée à Quito après tous ces retournements de situation...D'après notre chat msn de cette aprèm, t'as l'air en forme donc je ne m'inquiète plus! A mon avis tu ne vas pas faire long feu ce soir, alors prends de repos et reviens nous en pleine forme demain!! Gros bisous, je pense à toi et je ne vais pas manquer de te raconter toutes mes histoires!


 
Sdritay
03-03-05 à 10:16

'a y è!!

enfin arrivée!! et ben! quel périple!! le principal c'est d'être bien arrivée et bien accueillie, non? bon j'ai hate de lire tes aventures équatoriennes, je pense un peu plus palpitantes que les miennes (surtout en ce moment...) histoires de nous faire voyager un peu!

gros bisous ma lanou, profite profite pro...