Petite parenthèse : aujourd'hui, il neige ! (2°C)
Où en sommes-nous une fois sur place ?
Déjà, première étape : passer les douanes sans encombres à l'aéroport Mariscal Sucre de Quito. Seul moyen si on me demande mon billet de retour (si c'est le cas, donc, ils vont découvrir que je reste plus de 90 jours d'où nécessité du visa que je n'ai pas) : leur dire que je ne compte pas passer 120 jours dans le pays mais que je compte voyager au Pérou. Il paraît que ce genre d'excuses marche dans les autres pays latinoaméricains mais pas en Equateur. M'en fous. On verra. Au pire je rentrerai (beaucoup) plus tôt que prévu dans l'Hexagone. Ou j'irai visiter leurs cellules.
Deuxième étape : deux semaines chez les Noboa, la famille dans laquelle je logeais en avril 2002. A raison de 10 $ par jour tout compris (repas, lavage machine, longues discussions sur les 3 ans écoulés depuis ma dernière visite) je pense que c'est une bonne affaire. Ca me laisse donc 15 jours pour écumer les rues quiteñas et feuilleter les journaux nationaux à la recherche d'un appart avant l'arrivée de ...
Troisième étape : ... Chloé, ma "consoeur" belge rencontrée via le forum Lonely Planet qui vient un mois en Equateur faire son mémoire de fin d'étude sur les communautés indigènes du pays. On a donc décidé d'unir nos efforts. Et nos moyens. Elle arrive le 19 mars et repart le 22 avril. Une petite colocation d'un mois donc. Je conserverai ensuite l'appart, je pense, jusqu'au 15 mai.
Quatrième étape : arrivée en Equateur d'un certain Stéphane P. qui pour une raison qui m'échappe encore se prend pour mon petit ami. Il n'arrête pas de me coller c'est pénible, il a même pris un billet pour venir aussi m'embêter de l'autre côté de l'Atlantique, sur un autre continent et un autre hémisphère. Je me suis résignée depuis 5 mois de toutes façons, donc je vais cohabiter avec lui dans l'appart pendant 15 jours (il arrive le 1er mai) puis après je pense que l'on va aller d'hôtel en hôtel pour visiter le pays jusqu'à notre retour le 30 juin -je sais pas comment il a fait, mais il a même réussi à se procurer le même billet de retour que moi, manquerait plus qu'on soit à côté dans l'avion !! ()
Bien sûr, tout ça est à mettre avec des "si" puisque c'est d'un hypothétique intégral, y'aura peut-être ni Equateur (arrêt à la douane sans passer par la case Quito), ou alors pas d'appart, ou bien, ou bien ...
WAIT AND SEE.
Commentaires plus ou moins fins :
Eh oui ... déjà
Re: Eh oui ... déjà
Eh oh !!!
Re: coucou
Franchement, moi je ne savais même pas que j'avais une fille et qui plus est... une Equatorienne, et je viens d'apprendre que les 2 derniers mois, un certain Stéphane P. qui habiterait en France irait la rejoindre, on pourrait au moins me mettre au courant, je suis logiquement le père merde! j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans ma famille... mais une fille en Equateur, je ne vois pas, je n'ai jamais été mettre les pieds là-bas... en Guadeloupe, en Martinique, au Maroc, en Tunisie... mais l'Equateur, je m'en rappellerais..!!!
J'ai même appris récemment que j'avais un fils en Espagne, je vais de surprise en surprise....
Bisous à ces deux amours de ma vie.
dans une semaine déjà !