IL PLEUT !!!!
Voilà, donc on est verts, surtout qu'on avait prévu de faire un petit trajet en vélo histoire de voir des cascades et de s'aventurer sur un pont de singe assez grand (non, j'ai pas peur !).
Sinon hier, il pleuvait aussi, mais en tout début de matinée seulement, ce qui nous a permis de faire une petite balade à pied dans les environs de Baños. Nous avons ainsi pu admirer la ville au loin, coincée entre une falaise et un flanc de montagne d'où jaillissent des petites cascades : magnifique !
La petite surprise du jour a été le défilé d'une école toute entière, où chaque classe défilait, précédée d'un "char", en dansant avec une thématique musicale différente. Le défilé était ponctué par des miss "candidate o.e.r" (?!)... Un concours de beauté peut-être... Bref tout ça pour... Devinez... La fin du Corpus Christi. Vous êtes chrétien et vous savez pas ce que c'est, honte à vous ! Sinon, ça serait sympa d'éclaircir notre lanterne ;)
Du coup, nous avons été visiter l'église, qui de l'extérieur est très moche ! Heureusement que l'intérieur détonne. Tout le long du mur, divers tableaux viennent raconter les différents miracles qu'a fait la Virgen de "Agua Santa", protectrice de la ville (si, si, j'y crois à mort !).
Sinon, le pompon a été atteint lors de notre première nuit à Baños : nous avons donc choisi un chouette petit hôtel, qu'Hélène connaissait de son voyage d'il y a trois ans. Dans une rue pas très fréquentée par les véhicules, un peu à part du centre, bref calme ! Donc nous nous disons qu'enfin, nous allons pouvoir passer une bonne nuit reparatrice. Eh bien non ! Nous vous laissons deviner pourquoi :
- Un car d'élèves est venu prendre d'assaut toutes les chambres alentour et se sont mis à faire un boucan d'enfer, tant le soir que le lendemain matin.
- En revenant dans l'hôtel dans la soirée, nos bagages étaient dans l'entrée et le réceptionniste avait donné notre chambre à une famille qui voulait "une chambre au calme".
- Un marché nocturne est venu prendre place dans notre rue "calme". Le bruit des vendeurs criant leur marchandise couplé à celui de la découpe de la canne à sucre a eu raison de nos espoirs de sommeil.
- En plein milieu de la nuit, un bruit sourd nous sort du lit. La tuyauterie a fait des siennes, ce qui a contraint le réceptionniste à faire venir un plombier et à nous faire changer de chambre.
Nous attendons vos réponses. Nous vous raconterons la suite au prochain épisode. Le vainqueur aura le droit à de la melcocha, sorte de guimauve, spécialité de la ville.
Commentaires plus ou moins fins :
Slt vous deux...
Salut, salut!
La n°3, qui serait assez plausible, parce qu'à Banos, il existe une spécialité de boisson à base de canne à sucre .....(pas très ragoûtante, mais peut-être bonne?), mais j'aime bien la réponse n°2, ce serait assez dans leur genre (leur attitude désinvolte vis-à-vis des touristes!)! non?
Pour le défilé de gamins, j'ai peut-être trouvé :
http://gjoachim.club.fr/fetesjoursferies.htm
Bisous à bientôt
Moi je penche pour les quatre réponses en même temps, ce qui ne m'étonnerait pas vraiment après tout ce que vous nous avez raconté....
Vous avez vraiment de quoi faire un bouquin sur votre voyage.....
Coucou vous 2 !!!
Moi je vote pour la 1.
J'espère que vos préparatifs se passent bien et que la route s'annonce bonne.
Samedi midi, Charly a enfin reçu tout le monde pour le déjeuner avec Lydyia ... c'est fou comme cette fille est inexpressive (même s'il faut aussi reconnaître qu'elle est gentille).
Je vous embrasse bien fort
MMA
Bonjour les jeunes,