On va abréger le post d'aujourd'hui car ici, à Baños, ville touristique du pays par excellence, le cyber le moins cher qu'on ait trouvé est à 2$ de l'heure !!
Nos trois jours à Quito nous ont permis de faire tout ce que nous avions prévu : Stef a changé son billet de 100$ à la Banque Centrale (trop marrant, y'avait une queue énorme de gens qui avaient tous un ou deux billets de cette fameuse "série CB" et qui venaient les changer !!), moi j'ai prolongé mon Visa d'un mois pour 0,40 $ donc, on a acheté des fringues pour la jungle, une lampe torche, on a envoyé des cartes postales etc.
Ce matin donc, après un petit déj', nous sommes partis au Terminal Terrestre en Trole direction Baños. Déjà dans le Trole, on a été bloqué dans la rue par une manif d'électriciens ... Normalement, on devait faire 3h30 de bus (3,40$) mais au bout de trois heures, le bus rencontre un problème à un pont ... apparemment, un seul bus pouvait passer à la fois ... bref la merde ... mais le pire est venu après ! Tout un tronçon de rue était occupé par des bus, des trucks, des pick-ups à l'arrêt ... des personnes avaient, un peu plus loin, déversé de la terre en plein milieu de la route -un bon mètre de haut- bloquant ainsi la circulation dans les deux sens ... tout le monde descend ! Et pas remboursés hein ! Il nous restait quelques 4 kms à faire, pas beaucoup me direz-vous mais avec un sac à dos assez costaud c'est nettement moins drôle ... Finalement l'un des bus qui n'avaient pas pu aller plus loin et s'était donc arrêté de l'autre côté du monton de terre repartait dans l'autre sens, pour Baños, donc ;) Pour 0,25$ on a fini le trajet dans un autre bus ... Arrivés au Terminal terrestre, j'ai retrouvé de mémoire (miracle) l'hôtel où j'avais logé il y a trois ans avec Marlène, l'Hotel Los Nevados. Même configuration de chambre que d'habitude, 7$ la nuit par personne, mais on a négocié 6 pour plusieurs nuits. On est partis déjeuner chez "Mama Inés" des lasagnes maison délicieuses, il était déjà 16 heures ....
Ah oui, petit détail, IL PLEUT !! Enfin par intermittence ... en espérant que demain tout ira mieux ;)
Commentaires plus ou moins fins :
Salut aux explorateurs!
Vous devenez de vrais explorateurs, sac sur le dos et marches forcées!
Gros bisous.
Re: Salut aux explorateurs!
C'était une petite parenthèse .....
Coucou vous 2 !!!
Une fois de plus ... quelle aventure !!!
C'est incroyable le nombre d'imprévus qu'on peut rencontrer en Equateur par rapport à la France (OK, OK, ce point de vue est certainement un peu chauvin)
Et malgré ça, vous vous en tirer toujours aussi admirablement bien !!!
Ici aussi il pleut aujourd'hui > pas cool pour le WE
Je vous embrasse tous les 2 bien fort
MMA
Vive la jungle !!
Gros bisous à vous deux et soyez prudents dans cette jungle mystérieuse. A+
kouka
C'est parti...!!!!