Jeudi 26 mai
Après donc une promenade très sportive la veille, nous avons décidé de nous reposer. Donc petit programme cool : sieste, canasta, repas, canasta, dîner, préparation de la suite des festivités pour le mois suivant.
Ce repos ne fut pas de refus car en plus ma p'tite chérie a eu un gros coup de blues. Mais que tout le monde se rassure, ça va mieux aujourd'hui.
Vendredi 27 mai
Départ de l'hôtel ! Attention à la douloureuse... Eh bien en fait, ce fut une plutôt bonne surprise. Depuis le début de notre séjour, nous avions compté les prix du restaurant hors taxe. Nous nous attendions donc à des chiffres plus élevés que ceux écrits sur la carte. En fait, tout était bel et bien avec les taxes. Ce qui fait qu'on a tout de même réussi à faire des économies ces 5 derniers jours. La journée a donc plutôt bien commencé.
Nous descendons à Vilcabamba et chopons de justesse un bus pour aller jusqu'à Loja. Nouvelle petite surprise, nous payons moins cher le retour : 0,03$ de gagnés pour chacun de nous (oui c'est pas beaucoup, mais 1$ le trajet ça fait moins louche que 1,03$ qu'on avait eus à l'aller). A Loja, nous reprenons la même compagnie qu'il y a 5 jours (toujours 15$ pour deux, mais 14,90$ de payés inscrit sur le billet...) et nous re-voilà pour 5 heures de trajet. Etonnamment ça nous a paru plus court (peut être avons nous un peu plus dormi).
Arrivés à Cuenca, nous prenons un taxi vers l'Hotel Norte, que nous avions choisi la veille lors de notre discussion des nouveaux plans de bataille. Il fait face à la place du marché. C'est sur cette place que nous retrouvons un petit personnage qui nous est légèrement familier et qui nous demande si nous cherchons un hôtel. Eh oui, ce schtroumpf est aussi à la réception de notre précédent hotel à Cuenca : le Monasterio. Nous ne nous laissons pas avoir et allons à notre première destination. Là nous prenons une chambre à 12$ (le moins qu'on ait fait jusqu'à présent). Une des personnes à la reception nous montre trois chambres différentes et nous laisse choisir celle qu'on veut. L'hôtel est très grand (c'est aussi le plus grand qu'on ait eu).
Ce soir, nous allons certainement nous diriger vers un café (dont on a déjà parlé), connu pour ses makis... ;)
Commentaires plus ou moins fins :
tricotine
Salut les gamins !
La fatigue est certainement pour quelque chose dans le coup de blues d'Hélène ...... que diable, ce sont des vacances pas un marathon, vous n'êtes pas "Luis le marathonien" et ce n'est pas une course de fond!!!!!!
Quand vous rentrerez, si vous avez une petite minute, vous me montrerez la canasta, j'y ai joué quand j'étais petite, mais j'ai oublié .... (ah! là là la tête! même à la samba (3 jeux!), c'était le jeu des réunions entre amis de mes parents et de la bande du bateau, parties acharnées ....
Vous aviez prévu 2 étapes pour Quito, vous allez en faire combien pour ne pas être sur les rotules?
Gros, gros bisous