Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

.O > C'est beau, mais c'est haut...
--> Scaramouche, scaramouche, will you do the Mandango ?!

Hier nous avions donc décidé de faire une journée de repos, c'est pourquoi après avoir fait le tour de la ville et nous être renseignés sur le prix des promenades à cheval (toutes au même prix : 25$), nous avons été faire une petite promenade. Elle nous avait été recommandée par notre hôtesse de l'hôtel, mais avec cette petite mise en garde : si vous avez le vertige, vous devrez vous arrêter au milieu du parcours.

Nous voici donc partis pour la promenade "Mandango". Il faut payer un droit d'entrée de 1,50$ par personne. Vu la force du soleil et l'heure (il est midi), nous demandons des bouteilles d'eau. Alors que nous croyons les payer, celles-ci s'avèrent offertes avec du sucre de canne dans le droit de passage (nous les aurait elle données si nous n'en avions pas demandé ?...). L'ascension commence gentiment, mais sous le soleil elle se révèle vite dure. Quelques petits arbres nous font de l'ombre au début du parcours. Nous croisons aussi quelques vaches que nous dérangeons en train de manger, des oiseaux jaunes (je suis nul en ornithologie, donc je peux pas dire de quels oiseaux exactement il s'agissait), pleins de papillons (comme si ils vivaient tous au même endroit) et des sauterelles qui font deux fois la taille de celles qu'on connaît en Europe.

Après cette vision très bucolique, les choses sérieuses commencent : Plus de p'tits arbres pour nous protéger du soleil, la pente devient plus dure et le soleil tape toujours aussi fort. Nous réalisons que la première étape de la randonnée est beaucoup plus loin que ce que nous pensions : la première "croix" se situe 300 mètres plus haut. Ayant un "peu" le vertige, je commence a ne plus être très sûr de mes pas et commence a m'accroupir de plus en plus pour m'assurer avec les mains. La vue est plongeante et le chemin étroit me montre à chaque instant le vide qui se trouve tout près de nous. Au bout d'une heure et quart de marche, nous arrivons finalement à cette première "croix". Elle nous indique que nous sommes au tiers de la randonnée. C'est seulement ici que nous apercevons la deuxième "croix" ! Au vu du chemin que nous devons parcourir, je jette l'éponge. Me voyant déjà difficilement redescendre cette première ascencion, je me vois très mal continuer. La vue qui s'offrait à nous depuis ce poste d'observation valait bien le coût de quelques frayeurs. Une superbe vue plongeante sur toute la vallée de Vilcabamba !

La 1e croix vue de la 2e

La descente fut au début très laborieuse pour moi, puis après nous recroisons les vaches et un terrain moins pentu. C'est ici que nous recroisons un couple de Grenoblois, déjà rencontré ce matin dans la ville, qui était sur la fin de leur tour d'Amérique du Sud (durée totale : 6 mois).

Une fois arrivés à notre point de départ, nous devons encore effectuer une dernière ascension vers notre hôtel... 45 minutes à pied et toujours le même soleil hargneux au dessus de nos têtes. Une fois sur place, nous avons vidé leur tank d'eau potable et sommes allés faire trempette dans la piscine dont l'eau froide nous a bien rafraîchis.

Le programme de la fin d'après-midi s'est résumé à : jeux de cartes, hamac, dîner, dodo...

C'est moi,bakoi, qui ai écrit ce charabia le Mardi 24 Mai 2005, 19:16. Ce post a été rangé dans la rubrique "Actualités" mais ça, ça n'a aucune espèce d'importance.

Commentaires plus ou moins fins :

Moun,
24-05-05 à 19:41

Bravo Steph !!

Bravo pour cette ascension. Si j'avais été à ta place, j'aurais aussi beaucoup souffert. Le vertige parfois, c'est ennuyeux car il nous empêche parfois d'aller plus haut. Mais avec le temps, on arrive à vaincre un peu plus ce vertige. En tous cas, ça valait le coup de faire cette ascension, car la photo est splendide. Bisous à tous les deux. Bonne continuation. A+

 
tricotine
tricotine
24-05-05 à 20:40

Salut les enfants !!

Quelques frayeurs au programme de ce lundi !! Bon début de semaine ! Mais, il y avait la récompense au bout du chemin, un panorama superbe ... j'espère que vous avez fait plein de photos là aussi ....

Gros bisous

 
LaDuchessedErat
LaDuchessedErat
25-05-05 à 10:43

Et beh... je suis impressionnée !! quelle montée !!!
A force de prendre le soleil tous les deux, votre peau doit être toute brune !
J'imagine quela sieste dans le hamacc après votre randonnée a du être délectable... Comment allez-vous pouvoir vous réhabituer à la région parisienne après cette expérience? hein ? ; )

 
MMA
MMA
25-05-05 à 13:56

Coucou vous 2 !!!

Si ça c'est une journée de repos, je n'ose pas imaginer ce que c'est qu'une journée "active". ;)

Chaque jour vous apporte son lot de surprises et de découvertes, et c'est toujours avec autant de plaisir et d'impatience que j'en lis le récit. :D

Poulette, je viens enfin de regarder "eXistenZ" (ben oui, forcément, ça m'a fait penser à toi)... et c'est clair que ça fait réfléchir. Je ne suis pas fan de l'histoire, mais le thème, lui, est très interessant.

Gros bisous à vous 2
MMA


 
tricotine
tricotine
25-05-05 à 15:30

Ah ! au fait ....

vous ne nous avez pas dit si votre nouveau bungalow était bien ? mieux ou bof ???
Vous êtes vous déjà baignés dans la piscine ?
Eh ben, je vais vous dire : ici aussi, il fait chaud, chaud, chaud et le soleil tape dur sur la "cabessa" .... je pense à vous et à vos escapades aux environs de midi !!!!!!!!

Bisous