Samedi 21 mai
On avait décidé de passer la journée à Gualaceo : nos chers guides ainsi qu'une brochure récupérée à l'Office de Tourisme de Cuenca faisaient de grands compliments de cette petite ville, à une quarantaine de kms de Cuenca. Nous voilà donc partis en bus (1h - 55cents). Arrivés sur place, un peu la flippe : euh ... c'est OÙ l'animation ? La ville ressemble à n'importe quelle autre, des rues perpendiculaires, des boutiques et restos à droite à gauche, une très jolie place centrale et une mignonne église ... on avait pourtant lu qu'il y avait une jolie balade à faire le long des berges du Río Gualaceo ... OUKILÉ ?? Une fois trouvé en effet, c'était sympathique ... petite marche le long des berges, des petits ponts de singe à traverser ... le soleil qui tape ... mais bon, honnêtement, pas de quoi passer une journée ! à peine deux heures et nous voilà revenus à Cuenca.
On voulait aller au ciné mais rien d'intéressant. On revient donc à l'hôtel pour une petite sieste (hôtel qu'on ne recommande finalement pas : pas toujours de l'eau chaude et parfois pas d'eau du tout !!!) et on ressort pour aller manger une glace à Tutto Freddo, un des meilleurs glaciers de la ville (et beaucoup plus cher que son concurrent juste en face de la rue !) : en effet, super bon ! Un choix de glaces énorme, on a pris un peu de tout : de la classique vanille à Tiramisu, en passant par des parfums dont je ne connais même pas la traduction en français ! (manja con nuez ?!).
Ensuite, ne pouvant résister -quel dommage, on avait réussi à économiser aujourd'hui, pour rien- nous sommes retournés manger des makis au Café Eucalyptus ... et mon dessert à la banane qu'on s'est partagé (pour ceux qui voyagent, on vous conseille le Banana's Foster).
Dimanche 22 mai
Départ de l´hôtel à 8h30. Toujours pas d'eau chaude. On a compris pourquoi au moment d'aller prendre le petit déj' : pas de jus de fruits possible, car pas d'électricité dans toute la ville !! Alors imaginez le boxon, les feux tricolores qui ne marchent plus non plus ... ;)
Départ en bus au Terminal Terrestre de Cuenca, où nous attendait une bonne surprise, encore une fois grâce à nos guides à la con (que nous appellerons désormais par décence GALC) : pour aller à Loja -passage obligé pour descendre à Vilcabamba- on ne fait pas 4 heures mais 5 heures de bus, mais surtout ça ne coûte pas 5$ mais 7,50 !!! Ce qui fait, pour que vous compreniez bien, que déjà le budget de la journée (20$) est cramé ...
5 heures de bus donc .... c'est long, long ... arrivés à Loja nous changeons dans le Terminal Terrestre. On prend un minibus (plus sympa) Vilcabambaturis -1h, 1,03$- pour rejoindre notre destination, Vilcabamba. 1500 m d'altitude, 5 000 habitants. Ville réputée pour ses centenaires et son cadre de vie particulièrement agréable, donc idéal pour se reposer quelques jours ;) En effet la vallée est sublime. Arrivés au mini terminal terrestre, il nous reste à prendre un taxi pour la Hostería Izhcayluma, où nous comptons rester quelques jours (allez voir le lien, vous comprendrez pourquoi). On hésitait avec un autre hôtel mais en allant jeter un oeil sur le net, il semblerait que l'autre, "Las Ruinas de Quinara", ait une super mauvaise réputation ... pour de nombreuses raisons ! Arrivés sur place, pas déçus du voyage !!! Nous avons un bungalow assez grand, une salle de bains privée avec une douche bon sang ! Trop forte, toute faite de galets ... super grande ... avec de l'eau brûlante !!! Après une bonne douche donc, on a dîné au resto de l'hôtel : c'est cher mais délicieux et copieux !! J'ai mangé une des meilleures salades de ma vie ! Et on a vu le soleil se coucher, car le resto est en terrasse ... magnifique. On a ensuite fait le tour du "club" : bar, hamacs, resto, location de vélo gratuite, eau potable gratuite, TV et vidéo et jeux à disposition ... sympa mais en ce moment, un peu mort ! C'est pas encore la saison touristique ;)
Nous sommes rentrés dans notre chambre, avons un peu joué aux cartes et nous sommes couchés. On était persuadé qu'il était minuit mais il était 20h30 ! Quand le soleil se couche tôt et qu'on est crevé, on perd un peu la notion du temps ...
Lundi 23 mai
Petit déj' copieux (pour Stef un peu moins, il s'est fait avoir par le "French Breakfast" : une seule crêpe !!! Demain il essaie l'Allemand) compris dans le prix de la chambre (11$ par personne). Aujourd'hui on nous propose une nouvelle chambre, un bungalow apparemment super mignon avec une vue sympathique : on verra ça ce soir !
Nous sommes descendus à pied ce matin dans le village, situé à 2 kms du "club" : petite balade agréable sous un soleil qui tape déjà fort à 9h du mat' !
Commentaires plus ou moins fins :
Coucou vous 2 !!!
Le voyage en bus est bien long, mais apparement, les paysages à l'arrivée valent le coup !!
Votre glacier a l'air très sympathique ... on peut avoir un petit colis de dégustation ?
Stéphane, petit conseil, avant de commander ton petit dèj, demande des précisions sur son contenu ;)
Profitez bien de la douche (qui a l'air sortie d'un magazine de déco, d'après votre description), étant donné vos déboires passés, qui sait quand sera la suivante ..
Gros bisous
MMA
Coucou du soir !
Les GALC sont vraiment des GALC, ils ne sont pas fichus de vous donner des renseignements corrects, à chacune de vos étapes il y a une erreur .... les nuls !
Bref, vous êtes quand même arrivés dans un petit coin qui a l'air superbe et dans un hôtel hors pair 5* au moins pour la s de b.
Bon séjour à Vilcabamba (dont les paysages ont l'air superbe comme d'habitude !!!, je dois devenir un peu gâteuse, je me répète souvent !??) et bonne visite du parc national de Podocarpus !!!
Gros bisous les piou-pious
Et ...... Coucou du matin !!!
Ce petit pont est mignon comme tout et donne envie de flâner sous l'ombre de son toit en écoutant le bruit de l'eau ..... hein ? Car j'ai limpression qu'il faut profiter de la moindre possibilité de se rafraîchir .....
Combien de temps dure la visite du parc ?
Gros bisous, je vais vaquer à mes occupations
A ce que je vois, le voyage se continue sans trop d'encombres...
Je viens de visiter le site web de votre hôtel, et je il est magnifique !!!
Pour 11 dollars la nuit 'tit dej compris, y'a pas à hésiter !
Vous me donner de plus en plus envie de partir....
Gros bisous
Frédérique
MMA=> je croise les doigts pour toi, espérons que ton correcteur soit
bien luné quand il verra ta copie et qu'il se rendre compte qu'elle est
de bon niveau.
Comme c'est beau !!
(Pour une fois, je suis la première loll).