Mardi 17 mai
Après le dernier post, il faisait nuit. Comme tous les soirs nous sommes rentrés à l'hôtel pour faire les comptes (depuis kon voyage, je suis bien au-dessus de la limite journalière autorisée !) et nous sommes ressortis voir le parc 21 de abril, également appelé Loma de Quito, lieu duquel on a, de jour, une vue paraît-il splendide sur toute la ville et de nuit, une vue splendide sur l' Eglise San Antonio. Nous sommes ensuite rentrés pour nous coucher super tôt car le lendemain, lever 5h du mat' !! L'aventure, c'est pas de tout repos (ce dernier mot ne fait d'ailleurs plus trop partie de notre vocabulaire courant, malheureusement.)
Mercredi 18 mai
Levés 5h du mat', seuls. A 5h10, le mec de l'hôtel nous sonne pour dire qu'il est l'heure (la veille, j'avais demandé qu'il nous réveille et je me suis dit qu'on pouvait faire confiance à personne en me levant à 5h vu qu'il avait pas appelé, mais j'avais oublié que les Equatoriens n'étaient pas ponctuels).
On paie l'hôtel 16$ pour 2 avec un beau mensonge en perspective pour gagner quelques dollars -le mec à qui on a donné l'argent n'était pas le même que celui qui nous a donné le prix la veille, j'ai donc dit qu'on nous annoncé la chambre à 16$ TTC, ce qui est faux puisqu'on nous avait dit 18$ - et nous voilà à 5h30 à marcher, la nuit, dans les rues désertes de Riobamba pour aller à la gare. Tandis que la veille on n'a vu ABSOLUMENT AUCUN TOURISTE dans les rues, là, la surprise !!!!!!! Le toit du train était bondé de groupes d'Allemands, de quelques touristes Américains, Canadiens, Français, Suisses ... Pas un seul Equatorien !!!! On achéte un coussin, comme tout le monde, pour mettre nos fesses à l'aise sur le toit en tôle ondulée. Un gars à l'entrée nous a conseillé de nous asseoir sur le côté droit. Le train part au lever du jour, à 7h, le temps de remplir le toit et les wagons. Il fait bien froid, le trajet fait plus de 100 kms et mettra 6h.
On a, en vrac, eu une vue sublime sur le Chimborazo (6310 m) enneigé, des paysages verdoyants à couper le souffle, des petites rivières, des espaces arides avec des cactus, d'autres avec des sapins à perte de vue ... Arrêt dans le village de Guamote à mi-chemin et repartis vers Alausí. A Guamote, le soleil a commencé à méchamment taper sur les touristes blondinets et sur le Stéphane qui n'avait pas encore bien pris : c'est chose faite. Au passage, moi j'ai repris sur mon bronzage ...
Vers la fin du trajet (un peu avant Alausí et entre Alausí et Sibambe, où se trouve la fameuse "Nariz del Diablo") là c'était super impressionnant. Imaginez que vous êtes dans une fête foraine, par exemple dans une montagne russe. Vous savez que vous pouvez vous faire secouer dans tous les sens mais vous avez une sécurité ... vous savez que les accidents arrivent mais quand même c'est assez sérieux et vous montez dedans. Bon, bah là on était à plus de 3 000 m d'altitude, avec 200 m de vide en-dessous de nous. Le train passait sur les rails, situés sur une corniche ridicule, qui faisait que même en se penchant pour voir le bas du ravin c'était presque impossible. Et comme c'est pas un train moderne, qu'il n'y a aucune barrière de protection ni rien ... même moi qui n'ai pourtant pas le vertige j'étais bien flippée. SUPER IMPRESSIONNANT !!
Une fois passée la Nariz, nous rebroussons chemin vers Alausí où nous prenons un bus (changement de programme !) 100% touristes vers Cañar, où nous voulons faire un stop pour aller voir les ruines d'Ingapirca le lendemain. Or, tout le bus SAUF nous allait à Cuenca, donc on s'est dit qu'après tout ... et on a bien fait, arrivés à Cañar quand on a vu la tête du village on s'est dit que ... NON.
Après 4 heures de bus, Cuenca s'offre à nous. Une des plus grandes villes d'Equateur (la 3e), 417.000 hab. perchée à 2730 m d'altitude. Nous prenons un taxi avec un autre couple (des Australiens) vers l'hôtel El Monasterio, situé au centre-ville, conseillé par nos 2 guides car bien qu'étant situé au 6e étage d'un immeuble, le rapport qualité/prix est bon et la vue sur Cuenca est splendide. En effet, en prime nous avons eu droit à un coucher de soleil dans les tons roses. La chambre (lit double, eau chaude, TV câblée etc.) : 15$ la nuit pour 2.
Nous sommes descendus manger dans un Chifa (c'est comme ça qu'ils appellent les restos chinois en Amérique Latine) pour pas cher et sommes rentrés nous coucher après une bonne douche chaude. Tôt, bien sûr ...
Jeudi 19 mai
Lever 8h. On va rempiler pour une nuit à l'hôtel qu'on a payée d'avance. Petit déj' au "Pavón Real", un resto conseillé par les guides : super copieux et bon pour 2,39$ TTC. Aujourd'hui, REPOS. On va tenter de rattraper la fatigue accumulée pendant ces derniers jours, à cause des longues marches, du soleil qui tape fort et des trajets en bus, train etc.
Commentaires plus ou moins fins :
Comme c'est beau,
Quelle belle variété de paysages !! c'est un beau pays. Je constate ma pupuce que tu commences à prendre les habitudes des équatoriens (l'arnaque) loll. Ca m'a fait super plaisir de vous voir tous les deux grâce à la Webcam tout à l'heure. Mais il est vrai que vous avez l'air un peu fatigués. Gros bisous. A+ pour la suite de ce super voyage.
Re:
Coucou Fred ...
Petite précision, c'est PAS nos photos !!! On les pique sur le net pour que vous ayez quand même une idée de ce qu'on fait, mais les nôtres sont BEAUCOUP MIEUX !!!! haha
Bisous ;)
Coucou vous 2 !!!
Comment ça va bien ??? :D
6H de montagnes russes ... la vache, pas mal ... à un prix dérisoire en plus !!! ;) Bon, pour de vrai sinon, rien que d'y penser, j'ai la pétoche
J'espère que tout va bien pour vous ... et j'attend toujours un numéro de téléphone !!! grrrr ... MDR
De mon côté, j'ai passé le français aujourd'hui ... synthèse de documents sur le thème de la mer (vacances, drague, thalasso, tourisme ... etc)
Ca peut paraitre facile comme ça ... mais pour trouver le plan, la galère ... il fallait trouver un angle hisorico-socio-économique ... hé bien les 4H n'étaient pas de trop,c'est moi qui vous le dit !!!
Mais bon, dans l'ensemble, je pense que ça ira
Gros bisous à vous 2
MMA
Re: Coucou vous 2 !!!
J'espère que c'est tout bon ?
Le message d'anonyme n'est pas pour toi .... je suis désolée et il est de moi, l'affreux blog m'avait encore virée pendant que j'écrivais et il a mal placé mon message l'affreux !
Bref, j'espère que tu te sens plus légère ??????
Bisous
Re: Re: Coucou vous 2 !!!
Bonjour Tricotine !!!
Effectivement, je me sens un peu plus légère ... le stress retombe un peu ... mais il faut encore passer le droit/éco demain, et ça, c'est beaucoup de par coeur ... on verra bien
Merci pour le soutient :D
bisous
MMA
Re: Re: Re: Coucou vous 2 !!!
Bisous
Re-Coucou !!!
Est-ce que le petit train valait le détour ? Est-ce que Steph a tenu le choc au dessus du précipice ? Pour le soleil j'espère que vous vous êtes achetées de beaux panamas ..... ne pas oublier que c'est une production nationale !
Les paysages sont toujours aussi grandioses, cette succession de vallées et de montagnes est stupéfiante ....
Si Steph a attrapé un coup de soleil, moi j'ai dû me choper une insolation cet aprem, dans le potager avec mes pieds de tomates (des Andes !!!!), mes haricots, mes aubergines, mes poivrons, mes piments et mes courgettes .... les poireaux, les melons, les carottes, les concombres et les fraises, ce sera pour plus tard, car je suis moulue et la terre est de plus en plus basse ????? (c'est un nouveau phénomème géophysique !)
Allez trève de balivernes, gros bisous les piou-piou(s ?) et reposez-vous un chouillat !!!!
Ca fait du bien de vous lire!!!!
Coucou vous deux,
Comme je vois l'aventure continue pour vous. c'est chouette de voir que tout se passe bien; En plus à vous lire ça me rappelle tous les bons souvenirs d'il y a 4 ans!
Ici ça va. j'ai été débordée ces derniers jours. j'ai déjà du rendre mon rapport de stage hier. En plus obligée de retranscrire tous les entretiens. La folie totale. Je n'ai rendu que 8 cassettes retranscrites sur 11. Sinon le mémoire est toujours au point 0. c'est un peu la cata, surtout que ma s... de promotrice me demande de l'avoir fini le 01 juillet. Ca va etre chaud mais bon suis motivée car je sais qu'après je pourrai m'envoler de nouveau pour l'Amérique Latine.
Sinon Jaime devient fou!!! il m'écrit tous les jours que je lui manque. il est vraiment bizarre ce mec...
Enfin bon, bonne continuation à vous deux. cuidense mucho! Mil besos Chloé
Waouh!!!
coucou, me voila....
Bjr les temeraires,
Meme si je n'ai rien ecrit, sachez que je ne vous ai oublie a aucun moment. LN, a cote de ton pere, en lisant tes derniers recits, je me suis transportee dans l'West Sauvage, avec son charme ancestral des moyens de transport, et la beaute du paysage grace aux photos que tu nous montres.
Bonne continuation dans vos deplacements, peut etre a la recherche de l'authenticité.......
Pour les arnaques, demande des renseignements aux roumains....ils sont tres forts....hahahaha....!!!!!!
Bisous de nous deux a vous deux.
Re: coucou, me voila....
Coucou Doina ! Ca fait plaisir de savoir que même aussi loin en Europe on pense à nous ;)
Comme dit Hélène, y en a un qui doit être content que vous soyez arrivée en France. On vous souhaite d'agréables semaines ensemble
Bises d´Hélène et moi.
BTS
Ca y est, j'ai passé le droit/éco ... je suis plutôt contente de moi, mais qu'en pensera le correcteur ??? ...
Gros bisous à vous 2
MMA
Salut les enfants!
Gros bisous !!!!
LaDuchessedErat
Yes !!! J'ai le premier post aujourd'hui... Rhààà ...C'est bon comme sensation !!!!! ; )
Eh bien, vos photos sont de plus en plus jolies, je suis très curieuses de voir les 1500 autres que vous avez prises !!! Une chtite soirée sur Paris, non ???
Je vous souhaite de bien vous reposer car tous ces déplacements doivent bien tirer sur vos batteries.
Quand je vois ce que vous faites, je commence à avoir grave envie de voyager aussi ... y aurait-il une épidémie vagabonde sur ce blog, hein ?
Bisous à tous les deux