Ce matin on a dû se lever tôt car nous voulions voir le marché indigene de Salasaca, réputé pour ses tapisseries. Donc levés a 7 heures du matin (comme une fleur pour moi) et premiers servis au petit déj' (bien copieux soit dit en passant). Nous arrivons vers 8h30 en taxi a Salasaca qui est rempli de... vide !!! Tandis que nos deux guides s'accordent a dire que cette ville ne vaut le coup que pour son marché le dimanche matin, nous sommes d'accord pour dire qu'elle ne vaut le coup pour... rien !!! Enfin, Hélène a fait tout de même une petite emplette : un joli petit sac en poil d'alpaca.
De retour a Ambato, en bus, nous décidons de faire une petite visite au marché aux fleurs. Leurs fleurs sont vraiment belles dans ce pays, mais c'est aussi la beauté des bouquets qui est surprenante. Ils ont une très jolie manière de "tordre" les premiers pétales des fleurs. Dommage que le marché soit aussi petit. Ensuite nous nous sommes dirigés vers l'hôtel pour une sieste bien méritée. Ben oui, le soleil tapant assez fortement et l'attente dans ce bled paumé qu'est Salasaca nous ont mis sur les rotules.
Ensuite, nous avons pris le déjeuner dans une pizzeria "La Fornace",le meilleur restaurant de la ville d'après le Lonely Planet (vous savez, le guide qui nous conseillait Salasaca). Une bonne pizza pour chacun d'entre nous, pour un prix qui était, pour la 1e fois pour moi dans ce pays, TTC sur le menu !
Nous terminons par une petite balade pres du Rio Ambato, rivière qui traverse la ville. Puis une halte au parc Montalvo, qui fait face à la gigantesque cathédrale de la ville, superbement éclairée la nuit.
Commentaires plus ou moins fins :
Coucou vous 2 !!!
Effectivement, c'est dommage pour le marché ...
Bon, pour les 40$, comme ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de jeu-concours ni de questionnaire, je propose qu'on devine à quoi ils sont vraiment attribués ;)
Sinon, apparement, tout va bien ... pourvu que ça dure !!!
bisous
MMA
Bonjour les jeunes !!
J'ai pensé à vous hier!
Coucou les amoureux! J'ai pas trop le temps de vous écrire un roman mais je voudrais juste vous dire que j'ai pensé à vous hier soir car je suis allée voir "Down by law" de Jarmusch au ciné. Evidemment la présence de Tom Waits m'a illico fait pensé à Steph, donc voilà....Par ailleurs j'ai adoré le film!Bisous Lili
T choute pupuce !!
En effet moi aussi j'avais été voir le film sur les conseils de Stef et aussi parce que j'avais vachement aimé "Coffee & Cigarettes" > Benigni déchire, non ?! lol
tricotine
Coucou !!!
Bonne poursuite de votre voyage et de vos découvertes !
Ben moi, là je suis fatiguée et je vais me coucher, na !
Bisous