Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

.O > On s'occupe comme on peut ;)

[Note : j'ai mis un nouveau lien pour le blog de Chloé. Comme c'est un espace MSN, seuls ceux qui ont une adresse hotmail ou MSN pourront y accéder ... sur la fenêtre d'accès, cliquer sur le bouton, rentrez votre adresse et votre code et voilà ! Si ça marche pas, c'est la vie ... héhé]

Aujourd'hui, petite matinée pépère. Je suis partie acheter le journal dans l'espoir de trouver une séance de ciné à mon goût - ici les programmes ne changent pas le mercredi mais le vendredi- eh ben les sorties de la semaine, c'est "Super Size Me" (déjà vu), "XXX 2" (non, merci, sans façon !) et "Ray" (déjà vu). Quant aux autres films, ça fait bien deux mois qu'ils sont sur les écrans et on a tous eu le temps d'en faire le tour!
Cette après-midi, dans la rubrique "loisirs et culture" du journal, j'ai quand même dégoté une expo au Museo Nacional del Banco Central del Ecuador, "Sur la vie et la mort", entrée gratuite.

En ce qui concerne la Ministre de l'Education dont je vous parlais hier, Consuelo Yanez Cossio, apparemment cette chère madame n'est pas la bienvenue au Ministère et "ses" 200 employés ont décidé de faire grève pendant trois jours et d'occuper les locaux matin et soir afin qu'elle ne puisse pas accéder à son bureau. Là où le journal est très futé, c'est qu'il ne précise pas les raisons pour lesquelles elle est indésirable à ce poste :p
El Comercio parle également aujourd'hui du "test" des téléphériques qui ont été installés entre l'avenue Occidentale, 3045 m d'altitude, de Quito et la Cruz Loma, 4050 m, un des sommets du Pichincha (sur certaines photos, vous pouvez voir un sommet avec des antennes, c'est là) : soutenus par du matériel français (ouaiiiis !) ils mènent en haut du volcan où a été construit un complexe avec attractions : "Vulqano Park", restos (dont l'un de la chaîne créée par Juan Pablo Montoya avec café et bar-concert), aires de pique-nique, église catholique, petits kiosques, centre de haute montagne, téléphones etc. Normalement l'inauguration du complexe est prévue pour le 24 mai mais l'ouverture doit se faire avant, dans les premiers jours du mois. Ce serait sympa de pouvoir faire la "fiesta de despedida" de Chloé là-bas ! Affaire à suivre.

Déjeuner donc au ... japonais !!!! et vas-y donc, 20$ :( Ensuite, petit tour dans le centre commercial pour voir les fringues, on voulait trouver un T-shirt pour Chloé et on a trouvé : dessus y'avait marqué : "how to dump your boyfriend" -comment larguer ton petit ami- il s'avère que depuis hier soir c'est la guerre contre Jaime et elle a ses raisons. On s'est ensuite séparé, Chloé est rentrée à la maison -elle a appris qu'exceptionnellement aujourd'hui la biblio de la PUCE est fermée- et moi je suis allée au Museo del Banco Central voir l'expo gratuite : c'est d'ailleurs sûrement parce qu'elle était gratuite que je l'ai trouvée si mauvaise ! Pauvre, terne, répétitive, je n'ai rien appris. La totale. Je me suis même retrouvée dans une salle avec 32 crucifix et autant de petits Jésus, aucun intérêt, aucune légende, presque tous ressemblants, j'ai cru que c'était une salle de prosélytisme.
En sortant du Musée, encore la drache !!! (merci Chloé pour tes expressions) Déjà dans le resto il s'était mis à pleuvoir des cordes, et bien sûr ça a repris au moment où je devais sortir prendre le bus pour rentrer.

Une fois arrivée à 17h30, Jaime attendait devant la porte de la maison. Apparemment, Chloé voulait pas lui ouvrir mais moi, j'avais pas trop le choix ! Ils ont réglé leurs problèmes (je crois) et Chloé a pu partir tranquille à Otavalo pour y passer la nuit afin d'être sur place pour son entretien du lendemain, à Cotacachi. Elle a prévenu Luis que du coup on ne pourrait pas se voir demain mais il a absolument tenu à me parler. N'étant pas là il doit me rappeler ce soir à 20h (je serai pas là non plus, gniak gniak) : ce soir je vais rêver que je suis poursuivie par une bande de grabataires et je saurai pourquoi.

Les proprios ont donné une carte à Chloé pour que l'on choisisse la destination du dimanche : WORK IN PROGRESS :)

Soirée pépère toute seule chez moi ! Couchée tôt du coup ...

C'est moi,Lenaig, qui ai écrit ce charabia le Samedi 30 Avril 2005, 02:52. Ce post a été rangé dans la rubrique "Actualités" mais ça, ça n'a aucune espèce d'importance.

Commentaires plus ou moins fins :

tricotine
tricotine
30-04-05 à 11:41

Bonjour, bonjour !!!!!

Je vois que la vie est calme ces temps-ci et même monotone parfois ???
Nous avons toujours un temps superbe, 20° hier, c'est l'été ! Les draches, c'étaient la semaine dernières !!! Je vais pouvoir planter mes tomates, ainsi cet été je pourrais faire du couli maison et des bonnes pizzas ......

Bisous

 
leskeris
leskeris
30-04-05 à 13:27

Re: Bonjour, bonjour !!!!!

Je vois que vous bossez dur dis donc, bientot l'arrivee de ton homme. Je te fais de gros bisous et merci pour l'appart mais si tu ne veux plus garder contact avec paco ne te forces pas... gros bisous

 
Lenaig
Lenaig
30-04-05 à 14:53

Aucun problème !

Si, si, j'ai toujours des contacts avec lui ... de temps en temps ... ça vous intéresserait ou pas ? Vous en êtes où ??

Bisous !! :D


 
tricotine
tricotine
30-04-05 à 15:51

Tiens, il est 15h55 et il y a un Italien connecté !