Ce matin, je suis partie au cybercafé pour vous mettre le post d'hier, et bien sûr après une heure et demie où j'avais réussi à télécharger plein de ch'tites photos de petits z'animals du zoo, ma session sur mon blog s'est fermée et rien n'a été enregistré. Oh-bon-sang-je-me-retiens-d'être-vulgaire-mais-le-coeur-y-est.
A ce moment précis je vois Chloé débarquer au cyber, vénère aussi : elle devait avoir un entretien ce matin avec une nana haut placée dans les organisations indigènes, pour ça elle avait même annulé un autre RDV car cette dernière débarquait à la coopération belge pour quelques heures dans la matinée seulement. Elle se lève tôt, elle arrive sur place et elle voit la nana qui lui dit qu'elle n'a qu'un quart d'heure et impose (?) à Chloé un entretien samedi matin à 10h ... à Cotacachi !!! -souvenez-vous, la ville spécialisée dans le travail du cuir au nord de Quito, où se trouve également l'hôtel de luxe. Donc le petit voyage à Mindo qui était prévu ce jour-là s'envole pour nous 2. Heureusement il nous reste Pasochoa le dimanche, et puis samedi je vais essayer de me trouver un petit truc dans le coin à faire toute seule...
Pour se consoler (si si, c'est une consolation) nous sommes allées manger des llapingachos au restaurant "Don Cangrejo" sur l'avenue des Shyris. Et un yaguarlocro. Na. Enfin on a peut-être un peu abusé, après on avait doublé de volume.
Nous avons passé notre après-midi à travailler comme deux étudiantes studieuses. Chloé a retranscrit ses entretiens et moi je suis toujours plongée dans mes livres, que j'aimerais terminer avant que Stéphane arrive.
Pour faire un break, je suis allée faire les courses pour la mousse au chocolat (c'est, en effet, ce que l'on appelle de l'entêtement, mais je vous avais dit que ça nous manquait !) et là je croise le proprio qui me propose de m'accompagner en voiture. Le supermarché étant à 2 minutes à pied et le parking de la maison donnant directement sur la rue, vous imaginez le temps qu'on a mis à sortir, j'aurais eu le temps de faire 2 fois l'aller-retour !! Bref, j'ai racheté une carte internet ce qui me permet de vous mettre le post ce soir. Merci pour les applaudissements.
Le proprio est venu frapper à notre porte plus ou moins à la même heure qu'hier pour nous demander de monter dîner avec eux ... y'avait Alex, Mauricio (je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, c'est le frère d'Alex et donc le fils des proprios), sa femme et ses deux bouts de chou de 3 et 2 ans. On a papoté, je suis allée arranger un truc sur Word pour le père -une histoire de marge qu'il arrivait pas à changer, c'est encore dans mes cordes ! et puis ils nous ont offert du pain délicieux et nous invitent demain midi à manger des ceviches de concha, une spécialité de la côte équatorienne (difficilement descriptible). A 20h30 comme d'hab nous sommes redescendues, car les proprios regardent une Sitcom, "La couleur du péché" > si en France vous trouvez que les Sitcom sont nulles, vous n'avez pas vu celles d'Amérique latine. Des pures daubes, ça vous donne envie de vous retaper l'intégrale d'Hélène et les Garçons.
A demain.
Commentaires plus ou moins fins :
tricotine
Coucou la Puce !
Heureusement qu'il existe des compensations "alimentaires" pour se consoler des contrariétés !
Gros bisous