Lundi 18 avril
Chloé est partie ce matin faire son premier entretien avec un membre de la CONAIE, quant à moi j'ai pris la direction du Ministère de l'Education et de la Culture. Une fois à l'adresse qu'on m'avait donnée je me trouve devant une bibliothèque qui en fait dépend du Ministère... j'explique ce que je cherche, la nana de l'accueil m'indique un rayon avec trois pauvres bouquins posés dessus, ça va pas casser trois pattes à un canard. Heureusement je décide de chercher par moi-même et je tombe sur les perles rares : toute la collection d'une revue que je recherche depuis perpèt', "Pueblos indigenas y educacion", dans laquelle de nombreux spécialistes de kichwa y écrivent des articles >> conclusion, j'ai passé trois heures dans la biblio ;) Malheureusement, encore une fois, les infos que je trouve datent des années 80 - début 90...
En sortant de là à midi et demi, j'avais méchamment faim et je me suis donc dirigée vers le petit resto où j'avais mangé les llapingachos l'autre fois ... aujourd'hui au menu de l'almuerzo, de la corvina frita (poisson frit) avec une salade de pommes de terre, un jus de naranjilla, une soupe bien sûr en entrée et de l'ananas en dessert ... toujours pour 1,20$ : MIAM ;)
Je suis allée faire un tour sur le net, puis suis rentrée vers 14h30 à la maison car mon chéri devait m'appeler. J'ai passé l'après-midi à rien faire, si je me souviens bien. Bossé un peu, fait mes comptes ... j'ai dîné. Luis a appelé pour dire qu'il y avait une compétition samedi à laquelle il nous invitait et/ou une autre, où il participe cette fois (15 kms) ce dimanche à Ibarra -un peu plus au nord de là où on était dimanche dernier- et encore une fois nous sommes invitées "à voir le champion" (pffff...). Je lui ai dit de rappeler vendredi, le temps qu'on trouve une excuse.
Chloé est rentrée à 21h avec Jaime, moi c'est l'heure où justement je suis partie me coucher, 1/ parce que j'étais fatiguée et 2/ pour pas déranger les z'amoureux ...
Mardi 19 avril
Ce matin, Chloé est toute jouasse : son entretien d'hier s'est bien passé (elle en a un autre aujourd'hui) mais SURTOUT elle a enfin réussi à envoyer un texto à Julio, le mec qu'elle a rencontré en boîte vendredi dernier. Et depuis hier ça fuse de textos de part et d'autre, môssieu veut la voir rapidement ! Alors du coup Jaime a été relégué aux oubliettes ;) rien à battre !
A 8h, je veux me connecter sur Internet et voilà que j'entends une voix féminine me dire "Andinatel les informa que su linea telefonica esta sospendida por falta de pago" (Andinatel vous informe que votre ligne est suspendue pour faute de paiement) >> panique à bord !! C'est-quoi-ce-boxon ? Je fonce voir la proprio, qui me dit qu'en effet il faut payer, qu'elle pensait pas que c'était déjà aujourd'hui ... bref, du coup je me propose d'y aller, je pars à pied direct (30 minutes) avec 50 $ en poche, craignant l'horrible facture à cause de l'utilisation d'internet sur la ligne téléphonique. Je donne mon numéro de téléphone, et là on m'annonce ... 6,20$. Euh ... moi je veux bien hein, y'a AUCUN problème mais ... j'utilise le net, c'est pas payant ? Non ? Ah bah super alors ! Bon, bah merci hein ;)
Je suis évidemment sortie de là toute guillerette mais pour tout vous dire je sens le piège.
Je marche encore un peu, prend un bus près de l'aéroport et me retrouve dans Gringolandia où je vais utiliser le net un petit moment. Puis je commence vraiment à avoir faim -eh oui ! je suis tellement partie en flèche ce matin que j'ai même pas petit-déjeuné !- et me retrouve dans un boui-boui à prendre le petit déj' pour 1,25$. Ca m'a bien calé ! Du coup respectons notre programme de la journée : aller au Ministère de Bienestar Social, où paraît-il on peut m'aider. Mouais. Arrivée sur place, on me dit que non, et on me conseille la biblio où je suis allée hier. Déjà fait. Quant au Bureau national des affaires indigènes (ONAI), pour lequel je venais, il est fermé pour cause de bordel politique actuel. Bon. Bah on peut pas gagner à tous les coups ... je marche, je marche (keske j'ai marché aujourd'hui !) il fait une chaleur de plomb et je m'arrête acheter de l'eau fraîche. Un petit magasin vend des DVD, je prends "The forgotten" et "L'âge de glace" et prend un bus pour rentrer à la maison.
Je vous le donne en mille, qui y'avait dans le bus : Luis !!! Bon, comme je l'ai croisé qu'au moment où je descendais, je lui ai juste dit : appelle-moi comme prévu vendredi ! et voilà.
Une fois rentrée je vérifie que le net marche bien et là un paquet de gens se connecte sur le net donc une petite heure de chat. Et d'un coup, gros mal de tête : je sais pas si je me suis chopé une insolation mais c'est pas impossible. Donc je décide de me reposer un peu, puis je regarde un des DVD que j'ai achetés et je pars faire quelques courses car le frigo est vide !
Me voilà à jour dans mes posts ! On verra demain pour la soirée mais sûrement pas grand chose d'extraordinaire ...
Commentaires plus ou moins fins :
MMA
Coucou Poulette !!!
Suis bien contente de voir que tu as pu trouver toute un série de la revue que tu cherchais (même si elle est un peu périmée)
et aussi que tu ais récupéré le téléphone (à un prix apparement dérisoire !!!)... on est mercredi aujourd'hui tout de même, comment on aurai fait sinon ??
J'espère que tu te sens mieux
bisous et à ce soir
MMA