Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

.O > Un week-end animé ...

Vendredi 15 avril > Joyeux anniversaire Sandrita ! Cuentame algo de tu fiesta !

J'ai passé une nuit de m****, au lever Chloé m'a fait le bilan de sa journée d'hier ... les Ministères qu'elle a visités l'ont renvoyée à d'autres locaux, elle a perdu le billet retour de son vol, le resto d'Alex ne tourne toujours pas et elle est juste passée au resto apporter le sac (bien !), le dirigeant de la CONAIE, Luis Macas, n'était pas à la conférence comme prévu enfin bref, le top. Moi j'ai regardé un film hier soir, "Le crime du père Amaro" avec l'étoile montante du cinéma hispanique, Gael Garcia Bernal -hummm ;)- et j'ai beaucoup aimé.

Aujourd'hui je ne vais physiquement pas bien, donc repos. Encore une fois on avait prévu d'aller aux Thermes de Papallacta mais ça va pas être possible ... Chloé est partie changer la date de son billet retour chez Iberia et reste donc ici deux semaines de plus, soit jusqu'au 5 mai ;) Elle devrait en profiter pour voyager la dernière semaine.

J'ai chaté avec mes parents sur MSN ce matin :) et je me suis mise au lit, tranquillement, en regardant "La mauvaise éducation", de Pedro Almodovar avec ... Gael Garcia Bernal. Bah oui. Pas fait exprès ! Bien aussi. Ce mec accepte vraiment des rôles très divers !

Je ne suis pas sortie du tout de la journée, ce qui fait que je n'ai pas dépensé un centime. J'ai regardé un peu la TV (ça faisait super longtemps !) et j'ai dormi. Chloé est rentrée à 18 heures, on a un peu papoté, bref résumé : pas grand chose. Sauf ... vers 19h30 je dis à ma cokoteuse qu'il faudrait quand même que je sorte sinon je vais pêter un câble à rester enfermée comme ça... on se dit qu'on peut aller manger dans un resto. On sort et j'entends les proprios rentrer chez eux donc j'en profite pour aller leur donner en mains propres l'argent du loyer et bien sûr ... ils nous ont invitées à rester. On a bien dû y passer une heure ! Le père nous a parlé pendant un certain temps, la mère nous dit d'attendre un peu car Alex a décidé aussi de sortir mais doit se préparer (1h30 !) ... On part en voiture vers 21h, avec Diego et un de ses potes. Dans la rue ça ne va pas mieux : partout dans la ville les gens crient, klaxonnent, tapent sur des casseroles ... une véritable rébellion. On devait retrouver la soeur d'Alex au Zocalo, un bar en face de notre discothèque préférée, mais elle n'est jamais venue ... Une piña colada, un hot dog dans un boui-boui et hop ! au No Bar, où nous rencontrons trois jeunes super sympas, dont un à qui je laisse le numéro de la maison (mieux vaut sortir avec des gens sympas la prochaine fois qu'avec les trois c*** de la semaine dernière). Il y avait beaucoup de monde, il faisait beaucoup trop chaud et nous ne sommes pas restées trop longtemps.

Couchées 1h30.

Samedi 16 avril > Carolina et manifs

Levées 8h. Avant le petit déj', Chloé a voulu aller faire une lessive de blanc chez les voisins et est bien sûr restée papoter : demain ils nous invitent à aller dans les environs d'Otavalo, au nord de Quito. En plus ils ont proposé de garder les bagages que nous n'emmènerions pas en voyage avec Stéphane le temps que nous revenions sur Quito fin juin et ça c'est génial car je n'osais pas leur demander ! Ca nous enlève une épine du pied.
Luis a appelé pour nous dire que nous étions invitées demain matin à assister à une course à pied dans Quito : il a -je cite- des super bonnes places car il est champion (hum : toujours pas de preuve) mais nous on s'en fout, on n'a pas envie d'y aller.
Petit déj' puis nous sommes parties en bus à la Carolina. Le parc est particulièrement animé le week-end : terrains de jeux (ecuaboli -le volley local, tennis, foot, basket, pistes de skate etc.), manèges, pique-nique, bref c'est assez marrant de trouver cette oasis de verdure au milieu de la capitale, c'est agréable. Nous avons pas mal marché puis sommes arrivées au centre commercial "El Jardin", où nous avions l'intention de déjeuner. Nous avons flashé sur un restaurant qui proposait des raclettes et des fondues ;) MIAM !
Le ventre plein, nous avons décidé de refaire un tour dans le parc et avons ensuite loué un pédalo pendant une petite demie-heure : très sympa ! Il faisait un temps magnifique ...

Chloé et la raclette de Berlin ;)  Le parc de La Carolina  Petit tour de lac en pédalo à La Carolina  L'un des protagonistes de la manif !

Voilà le profil type des manifestants !!  Des messages sur les voitures ...  Un autre message   Les manifestants sur la tribune de Los Shyris

Nous sommes arrivées sur l'avenue Los Shyris où il y a toujours et encore des mouvements de foule : bientôt je mets des vidéos sur ce site pour que vous vous rendiez compte de ce qui se passe vraiment : TOUTES LES VOITURES KLAXONNENT. Toutes les familles sortent en voiture, armés de drapeaux, casseroles, pancartes et vont parader : "Lucio fuera" (Lucio dehors) pour ceux qui veulent que le président, Lucio Gutiérrez, dégage, "No soy forajido" (je ne suis pas un voleur), ou brandissent des peluches de Bourriquet et de l'âne de Shrek avec marqué "Lucio burro" (Lucio t'es un âne). Il règne un boucan d'enfer dans les rues depuis trois jours, ça n'arrête pas, nuit et jour, et pour vous donner une idée de l'ampleur du mouvement je vous traduis un passage du Comercio d'hier :

"Intense protestation nocturne à Quito.
Lors du deuxième jour de protestation, 10 000 personnes se sont donné RDV sur l'avenue de Los Shyris. Ce rassemblement spontané n'a pas tenu compte d'une quelconque tendance politique.
Un événement sans précédent dans l'histoire politique du pays : hier à Quito, des milliers de citoyens ont participé à une grande et inédite manifestation sociale, contre le gouvernement et pour la destitution des membres de l'actuelle Cour Suprême de Justice (CSJ). Le mouvement -spontané et sans aucun lien avec un quelconque parti politique- a débuté hier, mercredi 13 avril."

Nous, on se demande surtout quand ça va s'arrêter ... car je ne suis pas sûre que ce genre de "menaces" envers le président et les membres de la CSJ soit suffisant pour faire partir les politiciens ... les gens vont-ils se lasser, désabusés, ou vont-ils tenir jusqu'à ce que le président démissionne de ses fonctions ? Mieux qu'une Sitcom l'intrigue, non ?

Nous nous sommes arrêtées dans un cyber et sommes rentrées vers 16h. Mayra, la voisine, vient de rentrer de Guayaquil !

Une bonne soupe et au dodo ! Moi je suis crevée ... mais je me sens quand même mieux qu'hier.

C'est moi,Lenaig, qui ai écrit ce charabia le Dimanche 17 Avril 2005, 17:12. Ce post a été rangé dans la rubrique "Actualités" mais ça, ça n'a aucune espèce d'importance.

Commentaires plus ou moins fins :

kouk
kouk
17-04-05 à 20:45

tjrs mouvementé...

Enfin de compte, concretement que veulent ils, la destitution du gouvernement en place? en supposant le prochain aurait les mêmes tendances politiques ou seraient il carrément en opposition avec le gouvernement en place ? parceque hier je l'ai eu au tel et il est plutôt "réformiste" dans ces analyses, puis il m'a répété que le gouvernement en place ne risquait rien avec ce "type" de manifestations, qui est plus une vaste rigolade qu'autre chose de sérieux, si il veut la place tant convoiter, il est pret lui même à diriger les "manifestations" je te répète ce qu'il m'a dit, tout ça reste à voir.

Bref, je vois aussi que ta forme revient, que toute ces douleurs s'estompent, le temps passe, l'arrivée de Steph commence à se faire plus proche...

Je te laisse ma Puce, en te souhaitant une bonne fin d'après-midi... bisous ma Puce. Bjr à Chloé.


 
Lenaig
Lenaig
18-04-05 à 04:21

Quoi ?!!

Mais bon sang mais de qui tu parles ???? De quoi tu parles ? Tu dis ça pour déconner, genre t'as eu le président au tél ?

Bisous ...


 
MMA
MMA
18-04-05 à 00:18

Coucou !!!

Comment vas-tu ?? Bien j'espère !!!

Ca veut dire quoi quand tu dis "je ne me sens pas bien physiquement" ? Juste un petit coup de barre ?

On mange raclette et fondue en Equateur ? C'est pas putôt savoyard normalement ??? ;)

Pour les bagages, c'est cool, pas de consigne à payer, tu les sauras à l'abri, et tu pourras voyager léger.

Ici, tout va bien, les vacances et les exams approchent ... trop lentement pour les 1ers (hé oui, qui dit vacances dit parents absents) et les 2èmes trop vite. WE pénard ... crémaillère de Lili (la mienne) vendredi > RAS et resto Jap samedi. La semaine s'annonce reposante, pour changer ... ça me fera du bien

Je t'embrasse très fort et j'espère que tu fais bien attention à toi au milieu de toute cette agitation
MMA


 
kouk
kouk
18-04-05 à 17:50

Bon j'ai compris....

Si en plus on ne peut pas dire de conneries, c'est vrai que là tu n'es plus prète de me lire, je pensais que tu suivrais, j'ai joué ... j'ai perdu..., ce ne sera pas la dernière ni la première fois... salut.