Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

.O > ...
--> Vendredi 8 avril : pas d'idée de titre. Si, si, ça arrive !

Ce matin, pas de petit déj'. Toujours pas de frigo. Je monte chez les proprios à 10h pour demander si je peux utiliser l'imprimante afin de faire des copies de mes p'tites affichettes pour le resto. Je converse avec le père, puis Diego arrive (tiens, il n'est pas au resto avec sa mère ...?) et m'arrache à mon écran pour se connecter sur MSN. Il a l'air énervé. Je ne sais pas trop si c'est à cause d'hier soir, où sa mère devait venir le chercher à la salle de gym à 21h et qu'elle est arrivée à 21h40 (il était déjà parti) ou si c'est parce qu'elle lui a bousillé un peu la carrosserie de sa caisse (la voiture neuve de Diego provient d'un deal d'avec sa mère qui voulait rentrer en Equateur, alors que lui voulait rester à Barcelone, du coup il a négocié une caisse s'ils revenaient en Amérique latine). Bref il est énervé et il ne veut pas aider sa mère aujourd'hui. J'en profite donc pour lui montrer mes affichettes, il trouve ça bof ... ok ... il dit qu'on n'a pas besoin de photos, qu'il faut marquer en détails ce qu'il y a à manger (moi je veux bien, mais si on ne me dit pas ce qu'il y a ...) donc à l'arrache sous Powerpoint il tente de me faire une leçon de vie. En faisant une autre affichette. A moi il veut m'apprendre à présenter un document. La seule matière où j'avais tout le temps des 20 en classe c'était sur les dossiers à rendre. Alors prout.

Son affichette était ... je vous laisse deviner. En plus il a mis un temps fou à la faire et alors que je lui disais que j'étais déjà à la bourre, il a voulu me montrer toutes ses photos stockées sur l'ordi : ses potes déguisés en meufs, des paires de fesses, des piercings ... et c ki lui, sur la photo ? Bah c'est moi ! Ah ouais ... Je l'avais pas reconnu. Comme sa mère il semblerait que Barcelone ait joué sur leur silhouette. Incroyable. Au point de pas le reconnaître, quand même !
Je voyais plus la fin de la séance photo, après il a voulu enchaîner avec des vidéos, j'ai dit BASTA et je suis vite descendue, le proprio (son grand-père donc, vous suivez tjs ?) m'ayant proposé de m'accompagner au resto de sa fille. Arrivée à midi, Chloé était déjà là, le matin elle était juste partie rendre des livres à la biblio. Elle se sent comme un poisson dans l'eau, il semble qu'elle soit dans son élément, ça rigole en cuisine ... du coup je me dis que ça ne sert à rien de rester, de toutes façons d'habitude on est déjà trop à aider ... donc je montre les deux modèles d'affichettes à Alex qui préfère (quand même !) la mienne et j'ai donc décidé d'améliorer mon modèle qui sera définitif.
Je pars donc vers la biblio pour bosser 2h30 (j'ai lu trois livres) et là ... c'était tellement beau ... j'étais assise face à une fenêtre qui donnait sur une pelouse de la fac et j'en ai vu un ... un colibri :) comme ceux que je voyais pendant mon volontariat, tout petits avec deux longues plumes en guise de queue ... le battement de ses ailes tellement rapide donne l'impression que l'oiseau est statique dans l'air, mais les deux longues plumes se balancent au vent ... c'est un joli ballet. Et j'avoue, ça me manquait.
En sortant de la biblio -où je pensais voir Chloé qui devait me rejoindre, mais non- je suis rentrée directement à la maison, trajet en bus bien long (1h) j'ai réalisé que je n'avais pas déjeuné, il était 17h, et dans les bouis-bouis ils ne servent le déjeuner que jusqu'à 15h environ ... donc keski reste à la maison, vu qu'on a pas de frigo ? Bah un bol de corn flakes avec un jus de pêche. Le meilleur déjeuner de ma vie. A ne pas refaire, je sais.
Je me suis mangé deux épisodes d'Alias (Bon, Fab, tes impressions ?) et à 20h encore une fois, Chloé n'était toujours pas rentrée. A quoi bon lutter ?
20h30 : Chloé rentre.
22h : sortie en boîte avec Chloé et Alex (cette partie a été ajoutée ce matin, hier j'étais trop énervée et j'ai marqué un truc pas joli que j'ai effacé). Nous avons pris un verre dans un bar puis nous avons commencé à chercher une autre boîte que le No Bar pour aller danser quand nous avons rencontré trois mecs qui cherchaient aussi un endroit ... conclusion nous sommes parties avec eux en voiture : j'étais absolument pas d'accord, mais Alex est tellement insouciante et Chloé s'en fichait donc du coup j'ai suivi. Déjà dans la voiture y'avait pas de place et j'ai dû monter sur les genoux d'un mec. Je vous passe les détails, les latinos sont connus pour être des gens très tactiles. On a tourné, tourné pour trouver une boîte, finalement on s'est posé dans une. Le mec, Gonzalo, ne m'a pas lâché de la soirée. J'avais beau lui dire que j'avais un copain, je vais pas vous le ressortir, ici ça n'a aucune valeur, ils s'en foutent ils sont pour le ... "partage". Voyant qu'il n'avait vraiment aucune chance, il a opté pour une autre technique : la force. Un baiser volé, et il est content. Moi nettement moins. Je prends sur moi, je change de place, me voilà donc à côté du mec qui draguait Chloé, Paulo, qui veut que je lui apprenne le french kiss parce que c'est la première fois qu'il peut le demander à une française, je dis NON et re-belote. Ca suffit, j'en peux plus, je comprends pas comment les gens peuvent autant manquer de respect à quelqu'un, est-ce qu'on peut pas sortir en boîte pour danser, point ? Est-ce que parce que je suis maquée je n'ai pas le droit d'aller m'amuser un peu ? Je me sens mal, je veux prendre un taxi. Je me lève, je demande mon argent à Chloé, Gonzalo s'énerve ... Lui qui me faisait il y a encore une demie-heure des éloges me concernant, d'un coup je suis une conne. Eh ben que je me casse, en effet, lui il dit qu'il a perdu sa soirée, qu'il comprend pas pourquoi des filles comme moi viennent en boîte. Le mec est avocat, 28 ans, éméché comme pas possible.
Ils me font tous pitié. Mon mec me manque. Les filles sentent que je suis mal. On rentre en taxi car les gars sont trop jetés.
Dans la voiture, je pleure. Bande de cons. Moi je voulais seulement m'amuser ...
Dodo 4h30.

Samedi 9 avril : changement de programme

On voulait passer la journée d'aujourd'hui aux thermes de Papallacta, un endroit absolument sublime où j'étais déjà allée il y a trois ans : des sources d'eau naturelles en pleine nature (enfin, dans un complexe quand même) avec un paysage qui vous entoure à couper le souffle : au loin, le volcan Antisana et sa cime enneigée. Autour, des collines verdoyantes.
Mais ce qui s'est passé c'est que je me suis levée à 7h30, je me suis dit que c'était n'importe quoi, 3 heures de sommeil ?! et j'ai tenté de me recoucher ... et ça a marché ! Du coup, même si je me suis relevée encore plusieurs fois je suis finalement sortie du lit à 13h ;) Chloé de même ! Et puis de toutes façons il fait un temps pourri aujourd'hui.

Trop tard donc pour aller à Papallacta, je propose qu'on se fasse un centre commercial, le Quicentro (un des plus classes) et puis qu'on se fasse un petit Japonais -pas un môssieu hein, un resto- qui se trouve dans le centre, le Sushi Itto. Nous voilà donc parties en bus, arrivées au centre commercial, direct au restau, très classe, certaines tables ont une plaque chauffante au centre et le cuistot vient faire sa petite cuisine devant les clients.
Agréable. Soupe miso, 8 makis saumon, 8 makis California, un Coca : 14,25 $ TTC (11,30 HT> attention au piège, toujours). Super bon, différent des Jap' de chez nous. Puis ensuite : les boutiques !! Ici, les prix sont bien différents d'en France, les marques n'ont pas le même prestige : Naf Naf, Mango, Esprit ... c'est marrant. On essaie, on compare, on achète, on fait nos filles, quoi ! Petite pause : un jus de mûre (enfin ! depuis le temps que j'en voulais un) et c'est reparti pour une dernière petite demie-heure. Il est 18h30, la nuit tombe ... Nous prenons le bus pour rentrer chez nous.

Jaime est passé dire bonjour dans la soirée. Voilà où nous en sommes ...

Pour le jeu de la semaine, attention les gars je me suis em...bêtée à faire un truc. Mais vous aurez toute la semaine prochaine. Je le mets demain :)

Bon week-end à tout le monde !!!

C'est moi,Lenaig, qui ai écrit ce charabia le Dimanche 10 Avril 2005, 02:43. Ce post a été rangé dans la rubrique "Actualités" mais ça, ça n'a aucune espèce d'importance.

Commentaires plus ou moins fins :

tricotine
tricotine
10-04-05 à 10:06

Bonjour le puce !
Je suis bien contente de te lire ce matin, ça m'a manqué hier ! Comme j'ai guetté toute la journée une p'tite nouvelle, je suis restée sur le net et les forum de broderie, certains que je n'avais pas lu depuis 3-4 jours avait plus de 15 pages de postn ça donne le "tournis". Puis j'ai papoté un peu avec Stéphane "in live" décalé, mais comme nos ordinateurs sont aussi pourris l'un que l'autre, il m'a coupé la webcam au nez !!!!! le sale môme !!!!! c'était sympa quand même !!!!!!
Gros, gros bisous

 
kouka
kouka
10-04-05 à 10:46

... voilà comment j'aime ma fille...

Slt Minette, pas grand chose à dire, sinon que je me suis exprimé par un mail que j'ai eu du mal à finir...

Je t'aime ma Puce... bonne continuation dans tout ce que tu entreprends.


 
MMA
MMA
10-04-05 à 11:56

Coucou

Juste pour te faire plein de bisous :D

MMA


 
Lilifinlandaise
Lilifinlandaise
10-04-05 à 13:43

Pas cool la soirée en boîte!!!

Juste un coucou pour te dire que je suis désolée pour ta soirée foirée en boîte. Tu devais être dégoutée, frustrée de pas pouvoir t'amuser sans te faire emmerder...bref je comprends que t'en aies eu trop marre. Sérieux mais qu'est-ce qu'ils ont ces mecs? Heureusement ton sauveur arrive bientôt!! En plus, accompagné de ton agenda...Que demander de plus? Je te laisse et j'espère te parler rapidement sur msn.

Gros bisous