Ce matin donc, j'avais planifié de ne rien faire, ce qui est plutôt rare par les temps qui courent. Donc j'ai pris mon temps, je suis restée un peu au lit à flemmarder jusqu'à ... 8h (waouh!) et puis en me levant Chloé était déjà partie à la Fondation Pueblo Indio. Elle non plus, les grasses mat' c'est pas son truc ... J'en ai quand même profité pour lire une bonne partie des photocopies que j'ai faites à la biblio depuis une semaine, total : j'ai quand même bossé. Grrr ...
Chloé est revenue pour déjeuner, mais comme nous n'avons toujours pas de frigo, nous sommes montées le demander chez les proprios et nous sommes tombées sur Alessandra qui nous a dit que nous devrions l'avoir ... dans quelques jours. En attendant elle nous a invitées à déjeuner avec Diego, son fils, et la fille de sa soeur. Ca nous aura fait économiser le repas et pour tout dire, avec mes 20$ de perdus ce week-end, je suis pour l'ECONOMIE !!
Chloé a eu pas mal de contacts ce matin, elle était toute contente, elle est allée au Pachakutik (le parti politique indigène du pays) où on lui a donné des adresses, des infos ... bref du coup cette après-midi nous voulions aller à la CONAIE, la plus grande organisation indigène d'Equateur, mais avec la situation politique actuelle (le président, Lucio Gutiérrez, a été élu avec l'appui du Pachakutik, il a élu des ministres indigènes mais les a licenciés après 6 mois bref, il ne tient pas ses promesses et c'est un peu la guerre) il paraît qu'il y a une grande réunion aujourd'hui et que la CONAIE ne sera pas ouverte. Et il semblerait que demain et après-demain il y ait une grève nationale ... on verra bien.
Du coup, comme aujourd'hui je ne suis -mais alors- pas DU TOUT inspirée pour bosser, j'ai proposé un deal à Chloé : on peut aller sur internet pour commencer à chercher des articles dans les archives des journaux locaux, c'est donc du boulot en perspective mais bon, en même temps on pourra faire une pause pour écrire des mails et tout ça ... à 15h donc, nous voilà parties. Nous sommes restées deux heures, puis rentrées à la maison en passant d'abord par le Supermaxi, pour faire 2-3 courses pour le dîner, vu que le frigo bah ... yapa. J'en ai profité pour changer un billet de 50$ et puis on a acheté un fromage de chez nous ! Enfin, "fait avec les techniques européennes." Hum. Bah en fait pas mauvais, on aurait dit du Rouy ! (pas un camembert, mais bon, au moins un fromage de chez nous).
Le soir, j'ai fini de lire mes photocopies. Il me reste plus qu'un bouquin à terminer et je pourrai repartir vers d'autres horizons ... kichwisateurs ;P
A demain !!
Commentaires plus ou moins fins :
Merci Catherine !!
Gros bisous et merci encore pour vos messages !! ;)
slt Minette...
Merci mon Kouk !!!
Aaaaaaaaahhhhhhhh ! enfin un petit commentaire de mon pôpa !!
J'attends le mail alors, bisous !!
Coucou !!!
Comment ça pas aussi fidèle qu'avant !!! ... objection vôtre Honneur !!!
Ben alors, c'est quoi cette petite baisse de moral ?? que se passe-t-il ??
De toutes façons, je te téléphone demain soir, comme d'hab' ... tu penses rentrer tard ??
bisous
MMA
tricotine
Il a l'air bien ce "camembert" ! le goût n'y ait peut-être pas, mais l'aspect est ......... engageant !
Bonne journée et gros bisous