Ce matin, lever 8h. C'est mieux, mais faut dire que j'ai passé la pire nuit depuis que je suis là ... donc l'un dans l'autre j'ai pas dû dormir plus que d'habitude. Chuta !
Après le petit déj', Chloé est partie à l'Ambassade de Belgique et à la coopération belge, où en tout elle a trois contacts pour son mémoire. Mais apparemment elle a plus ou moins fait chou blanc : l'un est en vacances et les deux autres pas grand chose ... Quant à moi, comme prévu, j'ai pris un taxi pour aller à Rio Coca e Isla Seymour. J'ai mis du temps à trouver le lieu (encore un quartier huppé avec uniquement des résidences, que vient faire un bureau d'immigration dans le coin ?) et finalement, une fois arrivée, devinez quoi ? On m'a renvoyé vers une autre adresse, Amazonas y Republica, où se trouve la direction de l'immigration ... bon, re-taxi (fais ch***), là ça commençait sérieusement à me prendre la tête, j'arrive devant le bâtiment, un monde mais un monde !!!! j'ai cru que j'allais devoir patienter 4 heures ! Finalement un policier me renseigne et me dit que pour mon cas c'est au 2e étage, qu'il faut une photocopie de mon passeport et une photocopie de ma carte d'immigration. Je sors du bâtiment, je vais faire des photocopies à côté, je reviens, je monte ... j'expose mon cas à un mec qui me dit qu'il n'y a aucun problème, mais qu'il ne peut faire ça qu'une fois mon Visa de 90 jours expiré. Je lui ai demandé le prix ... la blague : 40 centavos !! Quarante pauvre centimes ... Du coup je suis sortie de là bien soulagée, tout est donc arrangé, je me sentais légère mais l'air pollué de Quito m'a vite ramenée à la réalité citadine quand j'ai voulu respirer un grand coup en sortant du bâtiment :(
Du coup j'ai traversé le parc La Carolina, où je viendrai bien me détendre une fois parce qu'il est bien agréable, et puis je me suis retrouvée nez à nez avec le Ministère du Tourisme ... allons-y alors ! J'étais persuadée de trouver des informations sur le Kichwa ... j'ai fait 4 bureaux, pas un seul n'avait quelque chose pour moi !!! Ni la biblio, ni le service tourisme, ni l'accueil n'ont su me donner la moindre info pour mon mémoire, le moindre document ... un comble. Je vais pour prendre le bus et je passe devant un cyber donc un peu de chat et puis je suis rentrée pour déjeuner vers 12h30.
A 15 heures me voilà partie avec ma cocoteuse à la Pontifica Universidad Catolica de Quito, une fac pour la classe moyenne, avec une biblio comme on aimerait en avoir plus souvent en France (genre la BPI et la BNF, en beaucoup moins grand mais tout aussi agréable). En entrant il y a une vingtaine d'ordinateurs sur lesquels on lance la recherche qui nous intéresse, puis on note sur des petits papiers les livres qu'on aimerait consulter. On peut en sortir maximum trois à la fois, et c'est une personne qui se charge d'aller nous les chercher. Pas de fouille dans les rayonnages, donc. Sur l'ordi j'ai référencé 8 livres, j'ai voulu en sortir 3 déjà, il n'en avait que deux. dont une thèse de 1976, un peu vieille mais très, très intéressante ;) et puis un autre bouquin, de 2001, tellement intéressant aussi que j'ai demandé à leur service photocopie de m'en sortir au moins la moitié. L'après-midi a donc été fructueuse ! Petite parenthèse, l'un de mes profs de quechua de l'an dernier, César Itier, a deux de ses bouquins référencés ici ;)
Rentrées vers 19h, on s'est commandé une pizza ! Pas facile, marrant pour une première ! On ne savait pas dire : commander, ni livraison à domicile, on comprenait pas les termes des garnitures, bref, finalement comme deux poules plumées on s'est retrouvé à payer 2 pizzas pour 15,90 $ ! La vache ! L'horreur ! On en aura une pour demain soir, mais on s'est quand même mangé une familiale à nous 2 ! On a regardé "Million dollar baby" : pas mal, mais de là à avoir eu autant d'oscars ... je sais pas, le thème me semble vu et survu ...
Commentaires plus ou moins fins :
Coucou mon coeur !
Bah si je veux payer une partie du loyer, va bien falloir qu'en rentrant d'Equateur je commence à gagner un peu d'argent ... et pour quelques mois, le plus facile ce sera l'Argus. Surtout que pendant les vacances bah y'en a plein qui partent, donc je pourrai peut-être reprendre mon poste de coordinatrice. Voilà ! J'ai pas dit que j'étais sûre, mais j'envisage ! Bisous :D
Et bon appétit !!!! François s'est fait piéger aussi avant hier, il voulait manger une pizza depuis plusieurs jours, nous sommes donc allés au resto et le patron lui a mis tellement de trucs dessus qu'il n'a pas pu terminer ! et encore c'était la 2° qu'il lui préparait car la 1° s'est cassée en 2 tellement elle était chargée !!!!!
Gros bisous !
Why not...
Slt les filles...
slt ma Puce... enfin de compte tu retournerais un peu à "l'argus" en rentrant ? mais tu ne prends pas un peu de vacances en juillet ou aout , bref, tu fais bien comme tu veux ma Minette, Les recherches ont l'air d'être fructueuses, et c'est tant mieux, c'est plus motivant...
Autre chose ma Puce, en effet, il n'y a plus de "ciste" dans la souche, qq un a dû la prendre... tu en feras d'autres en rentrant. Je te laisse et te fais de gros bisous ma Puce... à plus tard..
Il y avait justement un petit passage aux infos sur les cistes et les cisteurs, ils expliquaient ce que c'était et ils ajoutaient qu'il ne fallait pas prendre les boî-boîtes avec des petits objets dedans et qui avaient l'air d'être là par hasard, perdues .....seules et abandonnées. Bref il faut pas toucher aux cistes !!!! Non, mais !
photo d'identité
Bonjour tout le monde :D
Tricotine ... superbe photo d'identité ... vous ne voudriez pas me donner les coordonnées de votre photographe !!!
bisous à tous, et surtout à toi Poulette
MMA
bakoi
Carte bleu, Eurocard, Visa...
Coucou ma chérie !
C'est bien cool ça pour le visa ! :o)
Espérons qu'ils ne se mettent pas à changer d'avis comme les administrations françaises.
C'est quoi cette histoire d'Argus là ?! Tu ne me dis pas tout à ce que je vois...
Bisous !