Aujourd'hui, c'est la grande procession dans la capitale ... en achetant le journal ce matin, on a même découvert qu'en fait il y en avait deux, et que plus de 30 000 personnes étaient attendues !! On s'est donc dit qu'il était préférable de partir vers 10h-10h30 histoire de voir quelque chose ... or, à se prendre la tête pendant une demie-heure avec la façon dont on allait planquer notre argent et notre appareil (vu que la procession part de l'église San Francisco, patrimoine de l'Unesco d'accord, mais située dans LE quartier "sensible" de la ville) ça nous amenait déjà à 10h50 ... bref, on prend le bus, cette fois presque parfait on a réussi à trouver le bon -je commence à savoir où se situe chaque quartier- et nous voilà dans la rue Riofrio, où doit passer la procession.
La police est partout, on demande à l'un des gardes à quelle heure on devrait voir le "spectacle", il nous dit vers 14h, en effet là il n'y avait encore personne ... du coup on se dit qu'on a le temps d'aller se manger un petit quelque chose ... on monte jusqu'à la basilique et là, Chloé me prend par le bras : "Viens, je vais te présenter quelqu'un !!" Quelle coïncidence ... il y a quelques jours, elle avait rencontré un marathonien septuagénaire qui l'avait aidée à trouver son chemin jusqu'à l'Université. Apparemment, il est assez connu car il a remporté pas mal de courses ... il s'appelle Luis Torres. Bref, il avait dit à Chloé qu'ils se reverraient car le monde est petit, eh ben elle aurait jamais cru que ce serait si rapidement !! Il est très sympa, il s'entraîne au Parc national du Cotopaxi et il nous a invitées un de ces dimanches à venir avec lui passer la journée là-bas ... pendant que lui s'entraîne, nous on aurait l'occasion d'aller découvrir le lieu qui, d'après Chloé, vaut le détour. Sur ces belles paroles, nous voilà à la Basilique à prendre quelques photos car ça y est, on commence à voir le monde arriver ... et c'est assez impressionnant !
On s'arrête dans un "resto" (euh ... comment dire ... un boui-boui) où l'on peut déjeuner pour 1$ et sortir avec le ventre plein, regardez plutôt le plat :
puis on continue à suivre le chemin de la procession, avant de couper par une petite rue afin non pas de suivre le cortège mais de se retrouver devant. Là, on trouve un endroit parfait -adieu Riofrio : une sorte de place verte en pente d'où l'on a une vue plongeante sur la procession ... que l'on attend. Les vendeurs à la sauvette sont partout, ils vendent eau, sacs à dos, parapluies (le soleil tape terriblement, nous sommes rouges !), yaourts glacés sous forme de Mr Freeze, glaces, fruits, chochos -des sortes de fèves qui se grignotent entre les repas- et graines de tournesol (mon péché mignon). Vers 13h15 la procession pointe le bout de son nez ... "Jesus del Gran Poder", ça s'appelle. Orchestres, porte-drapeaux, porte-messages religieux, reproduction de scènes comme Jésus portant la croix, plein de petits KKK violets (attention, à la base cela a une signification fortement religieuse et non sectaire ! mais ça fait bizarre ...) etc. La procession, on dirait un copier-coller. On revoit passer un orchestre, des petits Jésus portant leur croix, des KKK violets, encore et encore ... on s'attendait à voir une relique, un char, un truc quoi ... eh bah rien. Alors forcément on était un peu déçues.
Fin de la procession, on suit le cortège puis on s'engouffre dans une petite rue pour quitter la foule. Un bus passe, on le prend. On arrive à savoir où l'on est, on en prend un deuxième qui nous dépose pile devant la maison. La classe ! Il est 15h, on a bien pris le soleil et ça nous a bien fatiguées. Il est donc l'heure d'une petite sieste ;) Petit message perso à Lili : c'est pas comme en Corse, mais ça s'en approche ... si tu vois ce que je veux dire ! Ouille !!
Soirée tranquille, on a regardé un DVD en essayant de ne pas trop hurler à cause des coups de soleil ;)
Le jeu du W-E : encore un cadeau en jeu (pour Marie ??) : merci de me dire de quelles photos ont été tirés ces trois détails ... envoyez-moi vos réponses par mail !
Commentaires plus ou moins fins :
Mais en fait c'est un truc, les deux autres sont ... dans la photo-indice.
Oui c'est une manipulatioooooon ! Non ? je suis parano ?
Bon alors c'est dans l'assiette de riz. Oui oui, juré.
Je lis dans le riz, et dans le riz je vois, je vois .... la main d'une image pieuse et le rapport entre la longueur d'un grain de riz et son rayon.
:)
Bisous a vous deux,
A bientot,
ioio
Re:
Re: Re:
j'etais resté sur les photos du jour ...
Quoi qu'il en soit, j'avais une lueure d'espoir pour la main dans les photos des "peintures murales urbaines" mais j'ai rien trouvé.
De la meme maniere, pour les chiffres je pensais a un extrait de journal ou eventuellement une plaque d'immatriculation mais pareil, que dalle, niet, nada que d'chi ... en un mot : zob !
Le WE prochain peut etre :)
hello
salut soeurette tu pourrais pas faire des jeux plus faciles parcke la c trop eleve pour mon niveau, je sais pas fais des trucs du genre combien ya d'hab dans ma bourgade ou alors dans combien de temps va mourir le Pape, ou alors le Pape mourra-t-il avant le roi Raignier. Bref en tout cas je vois qu'il y a tt de meme du monde lors de la semaine sainte, c'est vraiment super tout de meme!!! Grosses bises a vous deux mais plus a ma soeurette qd meme!!!
re : jeu-concours
Bon, alors j'ai re-cherché, et j'en ai trouvé un autre ... mais les 2 que j'ai trouvé ne sont pas dans les photos du jour ... on s'associe Ioio ?? ;)
Ioio, c'est quoi cette histoire de main ? tu vois une main dans les indices ???
bisous
MMA
Re: re : jeu-concours
Re: re : jeu-concours
la photo de droite ne vous fait pas penser une main qui dépasse d'une manche ?
Comment ca j'ai trop d'imaginatation ?
Celui que j'ai c'est la photo de gauche : un bout de parabrelle (c'est un parapluie qui fait ombrelle. On aurai pu dire ompluie mais c'est moins marrant)
Bisous,
io
MMA
jeu-concours
Hé bien, j'ai beau eu faire, en long, en large et en travers ... je n'en ai trouvé qu'une ... snifff ...
Bonne chance aux autres
Bisous
MMA