Voilà, J-8 ...
On est parti 10 jours avec Stef en vacances, c'est comme si on était parti acheter du pain en bas de la rue. Les boules. Le temps passe trop vite. Vite, c'est le mot, il faut vite que je revoie mes potes avant le départ. Aujourd'hui donc, petit clin d'oeil à ma Finlandaise préférée et à ma Bibine d'amour, future VIE en Angola (deux ans à Luanda, dont un mois en ma compagnie : qu'est-ce que tu crois, que je vais te laisser en paix pendant deux ans ?! Tu rêves ! Je vais débarquer un de ces quatre avec mes grands sabots -mes sabots tous crottés, salut à toi Georges- ça me changera de mon Amérique latine ...).
Pour le reste de la journée, faut pas croire y'a toujours plein de petites choses à faire avant un départ : ranger sa chambre par exemple. Oui, oui. Travail d'orfèvre. Télécharger des albums pour remplir son lecteur mp3 avant le départ pour faire écouter Axelle Red aux populations quichuas d'Otavalo (je plaisante, je ne leur ai jamais voulu aucun mal en réalité). Passer à la banque, à la Sécu, cacher une ciste dans les Yvelines comme pour laisser une petite trace de moi dans ma ville que j'aime tant :D et surtout parce qu'on nous a volé celle qu'on avait planquée quelques mois avant -oui, toi, voleur, si tu me lis, je te hais.
Et puis en fin de journée, avec une bonne heure 45 de retard, RDV chez mon médecin (si vous me lisez, bonjour !) pour faire le point sur ces vertiges qui me bouffent tous mes matins et un peu de mes journées aussi depuis maintenant une semaine : il semblerait donc que mes cristaux de l'oreille interne droite aient subi quelques "traumatismes" après mon arrivée en avion à Stockholm début février. Apparemment, une séance d'ORL (demain) devrait suffire à me remettre tout ça en place, mais en allant jeter un oeil sur le net je découvre que ce genre de problème (vertiges positionnels, à la base bénins) peut être très grave et handicapant à vie, causant une perte d'équilibre constante ... et le pire c'est que dans un forum, un gars explique qu'en plus de ça, ses vertiges sont aussi d'origine thyroïdienne > or, demain je dois également aller passer un examen pour la thyroïde, j'aurais une tendance à faire de l'hypothyroïdie. Que du bonheur. Finalement j'étais pas trop inquiète ce soir, mais là à lire les témoignages sur le net ... d'un coup ça me rassure pas des masses (en plus, paraît que l'anxiété accentue le problème !) > Bref, parfois lire le net, c'est un coup à devenir hypocondriaque. A bon entendeur.