Hier, nous n'avons pas fait grand chose encore une fois, à part se payer un bon déjeuner.
Ah ! Si ... j'oubliais ... je vais sur bnpnet.com pour jeter un oeil sur mes comptes et là SURPRISE ! En plus de mon retrait de 500 dollars fait le 1er juin, je vois deux débits supplémentaires : un de 88 euros et un autre de 11 euros ... que je n'ai pas faits ! Par curiosité, Stef va jeter un oeil sur ses comptes et lui c'est PIRE ! Presque 1500 euros qui sont partis en fumée ... en fait on soupçonne un gars qui nous a aidés lors de notre dernier retrait d'avoir copié la bande magnétique de notre carte (difficile à expliquer, mais disons qu'en Equateur, pour sortir d'une salle où se trouvent tous les guichets automatiques, il faut introduire sa carte bancaire dans un appareil ... et là c'est un gars qui nous a aidés, parce que sa carte à lui ne marchait apparemment pas .... bon si ça se trouve on fait de la parano mais qui sait ?!) !!
Donc aujourd'hui c'est le branle-bas de combat pour récupérer notre argent ... et la carte de Stef est bloquée !
A part ça -dur de ne pas y penser- ce matin nous avons quitté notre hôtel où nous avons passé deux nuits ... le réceptionniste nous annonce 17,92$ pour nous deux ... normalement on aurait dû payer 25 $ ! On n'a pas bronché -étrangement ...- on a payé et on est parti ... assez vite ;)
On a ensuite pris un taxi direction le Terminal Terrestre pour Tena, à 79 kms de Puyo. TROIS HEURES DE TRAJET !! Pour la première fois, la route n'est pas goudronnée, c'est une pure horreur, ça balance à droite à gauche, ça saute sur les nids-de-poules, la boue ... tiens, un bout de route ! Devinez quoi !? Ils la goudronnent à peine, la blague ! Le bout de route a duré 10 minutes et c'est reparti pour les cailloux, la terre et le reste ... pfiouuuu ... en plus en bruit de fond, on a le droit à des chansons locales mielleuses sur l'amour et l'amour ... avec de l'accordéon, et surtout le volume de la radio à fond ! On a hésité à se tirer une balle !
Arrivés à Tena, le climat est pire qu'à Puyo : vous marchez, vous tranpirez. Vous marchez encore un peu ? Vous êtes en nage totale ! Le climat est poisseux, lourd, le vent est chaud, d'ailleurs depuis Puyo c'est ventilo obligatoire dans les chambres. Et puis ici en plus, c'est moustiquaire ;)
Nous logeons à l'hôtel Austria, super bien, 6,10$ TTC par nuit par personne. Le pied !
Déjeuner au Chuquitos, un resto qui donne sur le río Tena. Super classe, super service, mais quel gâchis arrivé au dessert, un tiramisu immonde, congelé !
Voilà pour le moment ... la suite demain ?
Commentaires plus ou moins fins :
Coucou vous 2 !!!
Olala, quelle galère ces histoires d'argent ... si je peux faire quoi que ce soit pour vous (à part vous financer, malheureusement) n'hésitez pas !!!
Galères très (très) légèrement compensées par le prix de votre hôtel.
Toute une aventure apparement pour aller à Tena ... un peu flippant non ? on doit se demander si c'est la bonne route.
Chez vous, il fait de plus en plus moite ... et chez nous, de plus en plus froid ... dur pour tout le monde.
Malgré tous ces déboires, j'espère que le reste se passe bien.
Gros bisous
MMA
Re: Re: Coucou vous 2 !!!
Bonjour Tricotine !!! :D
Je vois que tu as cerné mon "moi" profond ;)
bisous
Re: Re: Re: Re: Coucou vous 2 !!!
Ca va bien, merci.
Je cherche du boulot, éventuellement maintenant, mais surtout pour la rentrée.
Et sinon, je profite des quelques rayons de soleil.
Et vous ?
Re: Re: Re: Re: Re: Coucou vous 2 !!!
Nous, il fait chaud, mais beaucoup de vent .... (c'est une année à vent, à escargots et à vipères!) et nous bricolons, c'est ça la retraite .....
Bisous
Bon, alors .....
Comment allez-vous?
Quel temps aujourd'hui?
Vous êtes où?
Gros smack!
tricotine
C'est la poisse ....
La jungle se rapproche ainsi que le climat!
Bon courage pour la suite et gros bisous.