Après une nuit de repos à Ambato et un petit déj', nous prenons un taxi pour aller au Terminal Terrestre. En face de ce dernier, la Universidad Tecnica de Ambato, où je devais aller récupérer mes documents sur le Kichwa, que devaient me préparer les deux professeurs de langue remplacant les 2 accidentés (souvenez-vous ...). Je vous le donne en mille, la directrice n'était pas là, il était pourtant 10h passées ! Du coup j'ai laissé mon e-mail et mon adresse chez les proprios pour qu'elle m'envoie les docs, on sait jamais.
Cette thèse de Kichwa, c'est toute une aventure ...
Ambato > Quito : 2h30 de bus - 2,50$. Arrivés au Terminal Terrestre nous avons pris un taxi pour aller au quartier La Mariscal, alias Gringolandia, pour trouver un hotel : aïe les prix. Certains n'ont pas de lit 2 places, bref, on s'est rabattu sur un hotel qui n'était pas dans le guide, El Márques, super bien situé, agréable, bref ca va (15$ pour 2). Une fois la chambre occupée, direction La Creperie pour aller manger une fondue bourguignonne et une crepe Suchard (chocolat-glace vanille) : ce resto est vraiment un RE-GAL !!
Petit tour sur internet, petit tour dans le quartier et puis tant qu'on y était ... on a commencé à se renseigner dans les agences de voyage pour un tour organisé dans la jungle (seul moyen d'y aller et d'en profiter !) > Les prix sont moins flippants que dans les guides mais tout de meme ... il faut compter 160$ pour 4 jours / 3 nuits sans l'entrée dans le parc de Cuyabeno = 20$ et sans le voyage en bus Quito-Lago Agrio : 8$ aller par personne.
On en a vu plusieurs, elles proposent plus ou moins toutes la meme chose, ca a l'air ... aventureux et jungleux ! Et puis après 4 ou 5 agences on a finalement décidé d'en faire une dernière, Dracaena, où un certain Andrés nous a décrit le tour pendant une bonne demie-heure ... avec photos à l'appui. Je crois qu'il nous a plutot convaincu !! Meme à rester 5 jours au lieu de 4 ... et pouf ! 200$ ! On a pas encore donné de réponse ni réservé, on se renseigne un peu avant, mais ca nous convient bien ;)
Le soir on voulait aller au ciné Ocho y Medio où ils passent souvent des films francais : on voulait aller voir "A bout de souffle" mais le journal n'annoncait pas les bons horaires ... du coup arrivés pour la séance de 20h30 on voit marqué que le film passait à 18h30 ... verts.
Gros hot-dog pour mon chéri qui avait faim et retour à l'hotel où on a regardé l'élection de Miss Univers 2005 > Le Canada a gagné ;)
Aujourd'hui
Petit déjeuner au Café Colibri : j'ai raqué 4,25 $ pour un truc assez copieux qui devrait me caler jusqu'à ce soir avec lait, jus de guanabana, oeufs à la coque, salami, jambon, fromage, pain, beurre, confiture. Stef a été plus raisonnable ;)
Nous sommes ensuite allés faire laver et sécher le linge sale dans une laverie > plus de 4 kilos ! pfiouuuu ...
Cet après-midi, on s'attaque à tout ce qu'on doit faire avant de repartir en voyage : des achats pour la jungle, prolonger mon Visa, changer le billet de 100 de Stef à la Banque centrale, voir les proprios etc.
*Pour ceux qui parlent Anglais, on a trouvé un blog d'un gars qui est parti 6 mois en Equateur l'année dernière : ici
Commentaires plus ou moins fins :
Why not..!!!!
juste un petit coucou!
Bonjour vous deux,
Je prends toujours autant de plaisir à vous lire. C'est chouette de voir que vous allez bien malgré quelques petites mésaventures. L'histoire de l'hôtel m'a vaguement rappelé l'année passée au Chili. seulement, comme je voyageais seule je ne me suis pas risquée à y passer toute la nuit!!!!
Au sinon ici en Belgique tout va très très bien. Là il fait beau! Enfin! C'est vraiment chouette et c'est moins déprimant que la pluie et la grisaille.
sinon, suis trop contente, j'ai eu ma défense de stage jeudi passé et trop fort les profs étaien hypers contents et optimistes. ils ont trouvé que je me suis donnée à fond. Suis vraiment contente car me suis ramassée 17/20. et comme ça compte pour deux cours ça m fait déjà deux 17 sur ma fiche de points. C'est nikel. Au moins j'aurai pas travaillé pour rien.
Pour cequi est de Luis j'essaye de me renseigner mais le tel qu'il m'a donné ne fonctionne plus. En effet la lettre date de plus de 4 ans! enfi bon j'essaye de voir même si c'est un peu compliqué.
Le mémoire avance toout doucement, là j''ai 20 pages. Par contre mapauvre comme je vois t'as pas de bol. il sont lourds quand même de jamais venir au rdv. enfin bon espérons que tu reçoives tout via la pposte avant de partir!
Plein plein de bisous, bon repos à Quito et amusez vous un max dans la jungle! Ca va etre dément. je pense fort à vous, Chloé
tricotine
Coucou !
Vous êtes prêts pour la grande aventure en forêt amazonienne? et hop c'est reparti pour un tour!
Bisous