Donc si vous avez bien compris le récit précédent d'Hélène, le dernier hôtel que nous avons choisi (merci les guides...) n'a pas vraiment permis de passer une nuit totalement sereine. J'avais l'impression que nous étions en train de rejouer, bien malgré nous, un remake de "Psychose". Une chose est sûre : on va recenser tous les problèmes qu'on a eus et on les enverra dans la tête du Lonely...
Ce matin l'eau est revenue ! Alleluiah ! On décide de filer assez vite de cet "hôtel" (enfin, c'est ce qui était écrit devant la porte dans la rue...). Mais on cherche une dernière fois le gérant (enfin, c'est le poste qu'on lui suppose, vu qu'il est le seul non-client/non-victime de l'hôtel). La vieille du rez-de-chaussée nous dit dans un premier temps qu'il y a toujours quelqu'un, mais lorsqu'on lui dit que c'est pour une réclamation elle n'est plus aussi sûre de ce fait (vraiment, faut se méfier des vieux, de partout, dans tous les pays...). Nous remontons pour faire une dernière tentative. Nous remarquons qu'il n'y a plus le petit tournevis magique qui enfermait "la chose"... Nous tombons enfin devant le receptionniste (je sais plus comment l'appeler... peut-être Anthony Perkins) auquel nous -enfin, Hélène- réclamons quelque dédommagement. Il nous dit que la coupure d'eau était générale à toute la ville et qu'il ne peut pas grand chose... A part nous donner 1$ !!! Nous demandons au moins 1 chacun, autrement dit pour les non matheux 2$. Après avoir un peu insisté et voyant que cela le gêne, il accepte et part chercher l'argent, alors qu'il semblait l'avoir dans sa poche... Puis nous l'entendons siffler tout guilleret !!! Etant donné qu'il est un peu retardé et au vu des événements de la veille, nous nous posons la question : mais pourquoi siffle-t-il si cela le dérange ? Est-il tranquillement en train de revenir avec un fusil ? Nous entendons derrière nous l'Américain remonter les escaliers. Mais alors, il est aussi en vie !? Sur ce, M. Perkins nous donne les 2$ et nous demande bien aimablement où nous comptons aller (A-t-il l'intention de nous poursuivre ?).
Bref, comme vous le voyez ce fut l'événement principal de la journée. Après un p'tit déj' dans un boui-boui, nous prenons un bus qui nous amène à Ambato (2h30 - 2,75$). Ce dernier nous dépose comme des merdes, loin du centre-ville, on ne sait où... Nous prenons donc un taxi, qui par chance est bien sympathique et nous conduit à notre hôtel Hotel Guayaquil (12$ pour une chambre double). Avant de partir, le taxi donne à Hélène une adresse pour l'académie de Kichwa (elle existe au fait ?) et un sucre de 1981... Non pas celui pour les animaux mais l'ancienne monnaie du pays (prononcez soucré).
Aujourd'hui, nous allons donc flâner, glander et nous remettre de toutes ses aventures...
Commentaires plus ou moins fins :
C'est encore moi!!
Remarquez, il y d'autres parcs peut-être également intéressants sur votre parcours .....
C'est bien parce que je voyage en même temps que vous, bon, ce n'est pas aussi bien, mais j'imagine et je rêve ..... ça ne fait de mal à personne ... hein?
Gros bisous
Bisoussss
Dommage de quitter cet hotel..!!!!
coucou vous deux....
J'espère que vous dormez mieux maintenant maintenant... juste un conseil: ne donnez pas gratuitement vos informations à Solart Belfond (l'éditeur qui possède Lonely Planet): vendez-les ! croyez-moi, ça peut marcher.... et puis cela leur évitera une mauvaise presse....
Quelles aventures!
Coucou ensoleillé du mardi!
Hélène a-t-elle [b]enfin[/b] trouvé des renseignements et l'académie? (enfin, dans l'autre sens, d'abord l'académie....)
Le général Sucre est-il aussi présent qu'ils avaient l'air de le dire dans le documentaire présenté à la télé ?
Gros bisous
Re: Coucou ensoleillé du mardi!
Re: Re: Coucou ensoleillé du mardi!
Coucou frérot !
Chuis mdr que tu y aies pensé, crois-moi quand on était dans l'hotel j'y ai pense aussi !!!! A Martineau ...
Bisous !
tricotine
Bonjour !
Aujourd'hui, c'est du sérieux, recherches qui seront peut-être, enfin fructueuses ....
Gros bisous, nous allons au marché! A tout à l'heure peut-être, il fait un temps superbe.