Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

.O > Nous sommes arrivés... Ambato
--> Et que celui (celle) qui me jette la première pierre ne fasse plus jamais de blague nulle en ma présence

Donc si vous avez bien compris le récit précédent d'Hélène, le dernier hôtel que nous avons choisi (merci les guides...) n'a pas vraiment permis de passer une nuit totalement sereine. J'avais l'impression que nous étions en train de rejouer, bien malgré nous, un remake de "Psychose". Une chose est sûre : on va recenser tous les problèmes qu'on a eus et on les enverra dans la tête du Lonely...

Ce matin l'eau est revenue ! Alleluiah ! On décide de filer assez vite de cet "hôtel" (enfin, c'est ce qui était écrit devant la porte dans la rue...). Mais on cherche une dernière fois le gérant (enfin, c'est le poste qu'on lui suppose, vu qu'il est le seul non-client/non-victime de l'hôtel). La vieille du rez-de-chaussée nous dit dans un premier temps qu'il y a toujours quelqu'un, mais lorsqu'on lui dit que c'est pour une réclamation elle n'est plus aussi sûre de ce fait (vraiment, faut se méfier des vieux, de partout, dans tous les pays...). Nous remontons pour faire une dernière tentative. Nous remarquons qu'il n'y a plus le petit tournevis magique qui enfermait "la chose"... Nous tombons enfin devant le receptionniste (je sais plus comment l'appeler... peut-être Anthony Perkins) auquel nous -enfin, Hélène- réclamons quelque dédommagement. Il nous dit que la coupure d'eau était générale à toute la ville et qu'il ne peut pas grand chose... A part nous donner 1$ !!! Nous demandons au moins 1 chacun, autrement dit pour les non matheux 2$. Après avoir un peu insisté et voyant que cela le gêne, il accepte et part chercher l'argent, alors qu'il semblait l'avoir dans sa poche... Puis nous l'entendons siffler tout guilleret !!! Etant donné qu'il est un peu retardé et au vu des événements de la veille, nous nous posons la question : mais pourquoi siffle-t-il si cela le dérange ? Est-il tranquillement en train de revenir avec un fusil ? Nous entendons derrière nous l'Américain remonter les escaliers. Mais alors, il est aussi en vie !? Sur ce, M. Perkins nous donne les 2$ et nous demande bien aimablement où nous comptons aller (A-t-il l'intention de nous poursuivre ?).

Bref, comme vous le voyez ce fut l'événement principal de la journée. Après un p'tit déj' dans un boui-boui, nous prenons un bus qui nous amène à Ambato (2h30 - 2,75$). Ce dernier nous dépose comme des merdes, loin du centre-ville, on ne sait où... Nous prenons donc un taxi, qui par chance est bien sympathique et nous conduit à notre hôtel Hotel Guayaquil (12$ pour une chambre double). Avant de partir, le taxi donne à Hélène une adresse pour l'académie de Kichwa (elle existe au fait ?) et un sucre de 1981... Non pas celui pour les animaux mais l'ancienne monnaie du pays (prononcez soucré).

Aujourd'hui, nous allons donc flâner, glander et nous remettre de toutes ses aventures...

C'est moi,bakoi, qui ai écrit ce charabia le Lundi 30 Mai 2005, 00:48. Ce post a été rangé dans la rubrique "Actualités" mais ça, ça n'a aucune espèce d'importance.

Commentaires plus ou moins fins :

tricotine
tricotine
30-05-05 à 09:51

Bonjour !

Là, je peux dire bonjour, car vous êtes en vie ...... vous avez bien dormi dans votre hôtel de l'angoisse? Il faut vous remettre de vos émotions après votre nuit cauchemardesque!

Aujourd'hui, c'est du sérieux, recherches qui seront peut-être, enfin fructueuses ....

Gros bisous, nous allons au marché! A tout à l'heure peut-être, il fait un temps superbe.

 
tricotine
tricotine
30-05-05 à 12:52

C'est encore moi!!

Vous n'avez pas dit si vous aviez eu le temps et le courage de visiter le parc du Podocarpus qui était à portée de "main" lorsque vous étiez à Vilcabamba ou à Loja ?
Remarquez, il y d'autres parcs peut-être également intéressants sur votre parcours .....
C'est bien parce que je voyage en même temps que vous, bon, ce n'est pas aussi bien, mais j'imagine et je rêve ..... ça ne fait de mal à personne ... hein?

Gros bisous

 
tricotine
tricotine
30-05-05 à 12:57

Ah! j'oubliais de vous dire, après votre post de film d'horreur (surtout que j'avais regardé Shinning, mini série en 3 épisodes dans l'après-midi!), j'ai bien dormi et je n'ai pas fait de cauchemar avec un homme tenant un couteau et vous poursuivant dans les couloirs de l'hôtel! Je n'ai pas rêvé non plus de fantôme vous réveillant en pleine nuit avec des bruits de chaînes ....

Bisoussss

 
kouka
kouka
30-05-05 à 17:59

Dommage de quitter cet hotel..!!!!

Ca aurait pu être sympa de continuer à vous poser des questions... mais c'est aussi mesquin de "quémander" 2$pour l'eau... vous auriez du demander plus par rapport aux nombres de questions que vous vous êtes posées... Bisous à vous, en espérant que la nuit que vous avez passé aura été meilleure..

 
LaDuchessedErat
LaDuchessedErat
30-05-05 à 20:32

coucou vous deux....

J'espère que vous dormez mieux maintenant maintenant... juste un conseil: ne donnez pas gratuitement vos informations à Solart Belfond  (l'éditeur qui possède Lonely Planet): vendez-les ! croyez-moi, ça peut marcher.... et puis cela leur évitera une mauvaise presse....


 
lilifinlandaise
lilifinlandaise
31-05-05 à 08:45

Quelles aventures!

Coucou les amoureux!!! Suis désolée de ne pas avoir donné de news depuis un temps mais je suis repartie en Suède pour quelques jours histoire de récupérer des affaires...Je suis enfin rentrée et plus jamais besoin d'y retourner! J'ai lu toutes vos aventures et j'imagine que vous n'avez pas le temps de vous ennuyer. De mon côté, tout va pour le mieux, je suis à la rechercher active d'un boulot. J'ai peut être trouvé un poste mais c'est à Nouméa...D'un autre côté, rien de mieux pour changer de vie et redémarrer de zéro. Donc ça reste à envisager. A part ça, j'ai le mariage d'Estelle et Christophe ce we. Je suis témoin et j'ai un texte à lire à l'église, donc je commence à flipper un peu. Pour vous donner des news de tout le monde : Alex a une copine (Sarah) super sympa, Anna est en plein partiels, Boubou a fini ses exams de pharma, Rouckie est en stage à St Etienne, Rebelle entame un stage dans une semaine et Audrey a peut être trouvé un CDI. Je vous écrirai un mail dans la semaine histoire de vous expliquer tout ça en détails. JE vous embrasse fort et bon courage!!!! Lili

 
tricotine
tricotine
31-05-05 à 09:23

Coucou ensoleillé du mardi!

Comment allez-vous ?

Hélène a-t-elle [b]enfin[/b] trouvé des renseignements et l'académie? (enfin, dans l'autre sens, d'abord l'académie....)

Le général Sucre est-il aussi présent qu'ils avaient l'air de le dire dans le documentaire présenté à la télé ?

Gros bisous

 
leskeris
leskeris
31-05-05 à 15:44

Re: Coucou ensoleillé du mardi!

Eh bah quelle aventure, on dirait un peu Vileret dans le Dr Apfelgluck, mdr ça arrive des fois c'est l'aventure. Noua c'est sympa on commence à etre envahis par les.....cucarachas et oui ces petits cafards bien dégueus avec des grandes antennes qui volent partout et qui courent super vite et qui ont une espèce de carapace super dure..Bref récpérez de cette nuit d'horreur et continuez vos superbes voyages, les fotos sont très belles!! Bisous

 
Lenaig
Lenaig
31-05-05 à 17:04

Re: Re: Coucou ensoleillé du mardi!

Coucou frérot !

Chuis mdr que tu y aies pensé, crois-moi quand on était dans l'hotel j'y ai pense aussi !!!! A Martineau ...

Bisous !