"21h52. Ce message est, qui sait, peut-être le dernier que vous lirez de nous ...
Après le dîner, nous sommes rentrés à l'hôtel. Quelques heures auparavant, la personne qui nous a proposé la chambre -un jeune homme légèrement retardé, semble-t-il- nous a remis trois clés : une pour la porte d'en bas, une pour l'hôtel et une pour la chambre. Il nous a déjà bien fallu 5 minutes pour passer la première. Une fois dans la chambre, je vais pour me laver les dents et je n'ai pas le temps de finir qu'on tombe en rade d'eau. Plus rien. Pas possible, on a quand même payé 15$ !
Stef part chercher le gars de l'hôtel, sans succès. En fait, étrangement, ce dernier semble particulièrement ... vide. En sortant moi aussi de la chambre dans l'espoir de trouver quelqu'un, je croise un Américain, une trentaine d'années. Pas d'eau non plus. On part donc tous les trois en quête du réceptionniste ou même de la femme qui semble être sa mère, elle aussi bien étrange, que nous avons croisée à notre arrivée à l'hôtel. En réalité, il semblerait que nous ne soyions que trois en tout et pour tout ... jusqu'à ce que nous entendions du bruit à l'étage du dessous. Une chambre ... de la lumière, du bruit ... peut-être que le réceptionniste dort ici, finalement ... je frappe et remarque que quelqu'un de l'autre côté de la porte est en train de trifouiller la serrure. Un tournevis est placé à l'extérieur et bloque le verrou. Etrange ... il n'y a pas de poignée, je viens de le remarquer, et je regarde à travers l'ouverture : un oeil ! Je recule, un peu effrayée. L'homme (?) ne parle pas, il gémit. Il triture toujours doucement la serrure mais n'arrive pas à sortir. On réalise alors plus ou moins tous les trois qu'il semble avoir été enfermé, pour des raisons inconnues, mais nos rires face à cette situation qui peut paraître singulière et caustique laissent vite place à des visages un peu crispés ... si on résume la situation, l'hôtel est désert, le tableau affiche toutes les clés sauf trois (la nôtre, celle de l'Américain et celle du fou enfermé ?!), le réceptionniste n'est pas là, personne d'autre ne devrait pourvoir entrer dans l'hôtel car la porte d'en bas est vérrouillée et nécessite une clé pour entrer (on peut donc faire ce que l'on veut en toute quiétude dans l'établissement, personne n'est là pour nous empêcher d'aller où bon nous semble), on n'a plus d'eau ... bien sûr on commence à paniquer : qui est derrière cette porte ? Pourquoi l'a-t-on enfermé ? Il y a un logement vide au premier étage, personne ne l'occupe, pourquoi ? Pourquoi y a-t-il des médicaments sur l'évier de la cuisine de cet appartement privé mais dans lequel nous pouvons rentrer comme chez nous ? Pourquoi l'hôtel est désert, alors que l'on avait lu dans nos guides que le samedi, tous les hôtels étaient complets car le marché se tient le lendemain matin ? Pourquoi a-t-on dû payer d'avance, et pourquoi pour la première fois on ne nous a pas donné de facture en guise de recu, pas de passeport, rien ?
Quand, mais quand bon sang, va-t-on arrêter de suivre les conseils de ce putain de Lonely Planet ?! Va-t-on y passer pendant la nuit ?
La porte est fermée à clef et nos sacs bloquent l'entrée de notre chambre ... je crois que nous n'allons pas réussir à dormir ... et si le gars du premier étage finissait par ouvrir la porte de sa cage ??"
Commentaires plus ou moins fins :
mais que fait la police ??????
Voilà un bien étrange hotel, avec de bien étranges personnes, fantômes ou non ? esprit ou non ? les sacs sont devant la portes?... vous avez bien fait, on ne sait jamais... Dormez bien, si cet hotel vous en laisse le plaisir !!!
Bisous et peut être à demain... chut, j'entends encore le tournevis dans la serrure...
tricotine
Oh! l'horreur!!!
surtout que je vais me coucher ..... je vais cauchemarder toute la nuit!!!!
Vivement des nouvelles demain!
Gros bisous