Hier nous avons donc décidé de faire un petit tour (cool, hein, on devait se reposer) dans les rues de Cuenca. De ce qu'on a pu voir, c'est la ville la plus riche d'Equateur. Le tourisme y est bien développé, ce qui fait qu'on a l'impression, pour la première fois de notre voyage, d'être des touristes parmi tant d'autres. En effet, on les remarque bien les étrangers en tongs et short avec leur appareil photos autour du cou.
Nous avons donc visité deux églises en parfait état. L'une d'elle était la Nueva Catedral, immense et vraiment superbe, capable de rivaliser avec bien des monuments religieux français. La seconde était l'église Santo Domingo, dont les nombreuses sculptures murales sont très bien conservées. La Nueva Catedral fait face au splendide parc Calderón. Maginfiquement entretenu, il jouxte également la Vieja Catedral. Cette dernière semble de façade être la plus neuve malgré son nom, car elle a été rénovée lors de la venue du Pape en 1985.
Après une sieste bien méritée l'après-midi, nous avons tenté de trouver un restaurant pizzeria conseillé par le Lonelyplanet. Et là surprise (mais on finit par avoir l´habitude avec nos guides), tout est fermé à Cuenca après 19h et on ne trouve pas le restaurant. En fait on trouve la bonne adresse, mais la pizz' est aux abonnés absents (nous avions déjà eu la même déconvenue en arrivant à Cuenca le premier soir, où un Chifa n'existait plus). Après avoir erré quelque temps dans les rues (on a croisé un groupe qui jouait dans le kiosque du parc Calderón), nous nous arrêtons dans le Café Eucalyptus. La déco fait immédiatement penser au dernier bar branché de Paris. C'est très chic, cher et... plein de touristes ! Il n'y a d'ailleurs qu'une seule table de prise par des "locaux" (qui s'avèrent être des habitués). On y commande de très bons Makis et un dessert chacun. Hélène prend des bananes caramélisées accompagnées d'une glace : délicieux. Pour ma part, je prend une valeur sûre, un gâteau au chocolat (dont la carte se targue de satisfaire les plus intransigeants fans du cacao) : grossière erreur ! Il se révèle surtout amer... Petit détail très amusant, figure au dos de la carte une mention un peu particulière :
Nous nous réservons le droit d'entrée aux personnes suivantes :
- Fonctionnaires des douanes de Guayaquil
- Fonctionnaires corrompus du gouvernement
- Cadres executifs de Texaco Oil
- Rapeurs
- Conducteurs de bus fous
- Soûlards violents
- Personnes qui maltraitent les animaux
- Personnes qui maltraitent les femmes
- Diego Armando Maradona
Aujourd´hui les choses sérieuses ont commencé. Promenade le long du Rio Tomebamba qui nous conduit jusqu'au museo del Banco Central.
Pour 3$ dollars l'entrée nous sommes bien servis :
- Histoire du site depuis sa conquête par les Incas
- Musée de la numismatie
- Salles d'expo de peintures, dont une qui nous a particulièrement plu, consacrée à Nicolás Vivar.
- Musée ethnographique, consacré aux différents peuples d'Equateur
- Ruines incas de Pumapungo.
Cette riche visite, d'une durée de presque 4 heures, nous a litteralement lessivés. Nous décidons de prendre un bon repas dans un restaurant (encore une fois conseillé par le Lonely') qui n'existe plus (encore une fois). Finalement on se prend des spaghetti bolognaises dans un joli petit restaurant, "Las Brasas de San Juan", qui ne payait pas de mine pourtant...
Commentaires plus ou moins fins :
Re-bonjour !!!!
Bisous à plus tard
Re: Re-bonjour !!!!
Bonjour môman de Stef ;)
Nous avons en effet modifié notre programme, mais rien ne sera oublié : nous avons décidé de faire les ruines d'Ingapirca sur le chemin du retour. En fait nous voulons nous laisser plus de temps pour remonter sur Quito car faire 15 h de trajet en deux fois je crois que l'on ne supporterait pas ...
Quant à Stef il bronze doucettement mais on le prend toujours pour un touriste, et du coup moi par la même occasion ... quant à son espagnol, même si hier il a tenté de demander l'addition sans succès, je trouve honnêtement qu'il progresse ... mais il ne parle pas assez !!!
Bisous !!
Re: Re-bonjour !!!!
J'espère qu'aujourd'hui vous ne vous êtes pas trop fatigués, il vous reste encore plus d'un mois !!!!!
Oui, vous aviez déjà dit que 15h de voyage vous faisaient peur (et je vous comprends !!!) et que feriez un petite halte ..... c'est une sage décision !
Donc Steph bronze "doucettement", mais il ne te rattrapera pas et d'autre part, je pense qu'il n'a pas encore un bon accent ..... hihihi !!!
Bisous
Réponse
Mon zoli appareil photo a une carte de 512 Mb... je préfère prendre des photos en 5 millions de pixels, ce qui réduit le nombre de photos que je peux stocker sur la carte mais j'en case quand même 364 ... donc je vais la remplir d'ici notre retour à Quito et mettre les 300 photos sur le portable, avant de repartir le ventre vide !
Bisous !
Re: Réponse
Ben, rien d'autre pour l'instant ..... mais ça va venir, ne vous inquiétez pas !!!
Bisous, bisous ....
Coucou vous 2 !!!
Désolée pour le manque d'informations, mais je n'ai pas eu très souvent accès à mon ordi ce WE
Très drôle la mention sur la carte du bar à touristes
Ici, rien de neuf, et RAS av Loïc
Continuez à bien vous amuser et tenez nous au courant de vos péripéties :D
bisous
MMA
Coucou !
Pour nous, le temps est moyen, souvent beau le matin et pluies intermittentes dans l'après-midi, quelques bonnes "draches" quoi (c'est bon pour le jardin !!!!)et toujours du vent plus ou moins froid !
Gros bisous et à tout-à-l'heure
tricotine
Bonjour !!
Le temps a l'air d'être beau maintenant ce qui est quand même plus agréable, surtout lorsque vous errez à la recherche d'un hypothétique restaurant !
Petite question indiscrète ..... comment va l'espagnol de Steph ? j'ai gaffé là ???
Comment va son bronzage ? Est-ce les autochtones le prennent un peu moins pour un touriste accompagnant un belle senorita ???
Gros bisous